sarcenciel Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 hello, TRS à partir de la rentrée et ce pour la 1ère fois, je ne connais pas encore la répartition. Je me permets d'ouvrir ce post pour avoir des conseils, des infos sur ce type de poste et pouvoir s'entraider toute l'année. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 J'en serai encore à la rentrée : comme je suis bien sur mes fractionnés, je n'ai pas demandé à changer pour l'année prochaine. Tu seras sur combien d'école ? Moi, c'est 4 temps partiels, mais sur seulement 2 écoles, ça aide aussi à ne pas perdre son latin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FROGGY25 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 je n'ai plus de poste fractionnés mais j'en ai fait deux ans. Alors si je peux aider... ne pas hésiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurebzh Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Je serai en postes fractionnés à la rentrée prochaine. Deux mi-temps sur la même école. Cette année j'avais une seule classe donc j’appréhende un peu parce que l'année dernière j'avais trois classes et ça ne se passait pas bien du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixamatine Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Egalement TRS à la rentrée mais je ne connais pas encore mes classes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixamatine Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Qu'entends-tu par fonctionnement particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixamatine Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 D'accord, j'avais mal compris ta question alors. Je me pose les mêmes questions que toi. J'ai eu une classe les 3 dernieres années et j'ai demandé un poste de trs uniquement pour être plus près de la maison. A mon avis, il faut attendre d'avoir vu nos futurs collègues pour penser à notre organisation. J'appréhende un peu car j'ai lu tellement de témoignages négatifs sur ce forum .... Sinon, pour ton autre question, à ta place, je prendrais contact dès maintenant avec les écoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emcj Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut, Moi aussi je serais en fractionné à la rentrée. Au moins je suis sur un mi-temps sûr, à priori un CM1 (la décharge de direction), pour le reste je ne sais pas sur quelle(s) école(s) et niveau(x). C'est la surprise que j'attends... Donc à bientôt pour s'échanger des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FROGGY25 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 La CAPD est passée hier dans mon cas. J'ai reçu un mai sur iprof me donnant mon affectation et son détail. Il est aussi écrit " Cette affectation vous est communiquée à titre indicatif. Elle deviendra effective à réception de votre arrêté de mutation. ". Quand reçoit-on cet arrêté de nomination? Je peux dès à présent contacter les écoles? Poste nouveau pour moi, fonctionnement particulier du coup, je me pose énormément de questions!!! :-) Tu peux déjà contacter les écoles. Ils te disent à titre indicatif car ce mail n'est pas officiel, seul l'arrêté l'est. On le reçoit en juin je crois. Sinon pour en rassurer certaine, j'ai eu un fractionné 2 ans de suite, sans soucis, je l'avais même redemandé cette année mais je ne l'ai pas eu. Mais c'est vrai que ça dépend sur qui tu tombes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sarcenciel Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2011 Aprés appel à l'ien de circonscription, je dois rappeler après le 15 juin pour connaître les écoles et ainsi pouvoir prendre contact avec les titulaires. C'est vrai que les avis négatifs m'ont un peu refroidie, moi qui était contente d'avoir obtenu ce poste (en plus à titre définitif) plutôt que remplaçante (je l'ai assez mal vécu cette année, heureusement je suis restée 6 mois sur un congés maternité en PS-MS et ça c'était cool). A part ça, j'ai quand même quelques connaissances qui apprécient beaucoup ce type de poste, le tout étant de bien s'organiser et de prendre du recul puisque nous ne sommes pas réellement titulaires des classes ! j'espère connaître les différentes classes avant les vacances pour préparer (oh lala, pas encore en vacances et je pense déjà à préparer la rentrée, c'est ça d'être une stressée de la vie !!!) bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut ! J'ai passé cette année en postes fractionnés : un quart de temps en décharge avec des CM1-CM2, le lendemain, dans une autre école avec des PS-MS, et la fin de semaine de retour dans l'école des CM1-CM2 avec un emploi du temps de ministre, en gros je prends des groupes ou des niveaux pour X matières sur la journée (suis claire ?) Ex : 9h-10h : ortho avec les CM1 de telle classe, 10h15-11h15 : anglais avec CP, ... C'est un poste qui m'a convenue (pas de problème avec parents, pas de classe à gérer de A à Z, ...) même s'il est un peu batard. Ca me dérangerai pas d'en reprendre l'année prochaine. Concernant les différents titulaires des classes, tu en as différentes sortes : ceux qui te laissent faire comme bon te semble, ceux qui ne te considère pas comme une PE à part entière et ne te calcule même pas, ceux qui sont cools et te guident un max, ... Ca dépend où tu tombes : on ne le vit jamais pareil je pense... Il est essentiel de bien s'organiser. Perso, j'ai quatre classeurs différents (un pour chaque jour) avec mon emploi du temps, les listes d'élèves, mon cahier journal du jour du classeur, mes séquences, ... Je trouve que c'est le plus pratique... Bon, je raconte un peu ma vie, alors je vais m'arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 8 juin 2011 Partager Posté(e) 8 juin 2011 Salut ! J'ai passé cette année en postes fractionnés : un quart de temps en décharge avec des CM1-CM2, le lendemain, dans une autre école avec des PS-MS, et la fin de semaine de retour dans l'école des CM1-CM2 avec un emploi du temps de ministre, en gros je prends des groupes ou des niveaux pour X matières sur la journée (suis claire ?) Ex : 9h-10h : ortho avec les CM1 de telle classe, 10h15-11h15 : anglais avec CP, ... C'est un poste qui m'a convenue (pas de problème avec parents, pas de classe à gérer de A à Z, ...) même s'il est un peu batard. Ca me dérangerai pas d'en reprendre l'année prochaine. Concernant les différents titulaires des classes, tu en as différentes sortes : ceux qui te laissent faire comme bon te semble, ceux qui ne te considère pas comme une PE à part entière et ne te calcule même pas, ceux qui sont cools et te guident un max, ... Ca dépend où tu tombes : on ne le vit jamais pareil je pense... Il est essentiel de bien s'organiser. Perso, j'ai quatre classeurs différents (un pour chaque jour) avec mon emploi du temps, les listes d'élèves, mon cahier journal du jour du classeur, mes séquences, ... Je trouve que c'est le plus pratique... Bon, je raconte un peu ma vie, alors je vais m'arreter Moi , malheureusement en 2 ans, je suis tombée sur la mauvaise catégorie de titulaires en majorité: ceux qui ne te considèrent pas comme une PE, voire qui pensent être ton petit chef! Malgré celà, les enfants me voyaient comme une maîtresse et les parents aussi au point de me demander des rendez vous etc...Donc , la reconnaissance et la crédibilité, je l'avais tout de même, c'est le plus important! Seulement 2 ont été sympas et ne se sentaient pas plus titulaires de la classe que moi, me demandaient des conseils, m'invitaient à toutes les réunions parents , me laissaient faire ce que je voulais dans les matières...bref, des gens intelligents. Par contre, même avec mon sens de l'organisation très pointu, c'était pas toujours top...J'en connais qui adorent.Je pense qu'il y a ceux qui sont faits pour ce type de postes et ceux qui veulent leur classe et on ne se refait pas...J'ai trop besoin de liberté pour être épanouie dans le fractionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés