loca84 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir, Bon j'étais pleine de motivation, mais en l'absence de nouvelles des collègues de maternelle que je complète, j'abandonne. Je verrai à la rentrée, je glane des choses ça et là sur le net, on verra bien après. Pour les CE2-CM1, j'avais commencé à réfléchir, mais pareil, les prog de cycle sont à revoir, donc on verra à ce moment là. Je m'occupe juste du fichier numération CE2 et CM1 que je suis en train de fabriquer pour n'avoir qu'à photocopier
Clémentine90 Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour, Je vous rejoins. Pour ma T1, je serai à 50 % dans une école et à 25% dans deux autres écoles, soit : 25% en CE2 25% en CM1/CM2 25% en GS/CP 25% en CP/CE1 Au total tous les niveaux de la GS au CM2.
capucines Posté(e) 13 juillet 2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Bonjour à tous, Je suis NT2 et TRS 4 quarts temps sur les trois écoles différentes!! Mes niveaux: MS/GS CP CE1/CE2 CM1/CM2 Il manque juste la PS et j'ai tous les niveaux! Bon courage à tous!
Clémentine90 Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Il manque juste la PS et j'ai tous les niveaux! C'est pire que moi, je ne pensais pas que c'était possible !!! Bon courage . Repose-toi bien !
sarcenciel Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Posté(e) 14 juillet 2011 hello, je promets de ne plus jamais me plaindre !!! quand je vois certains postes, je me trouve gâtée avec mes niveaux de maternelle et les mêmes domaines à bosser. je vous souhaite beaucoup de courage et reposez vous bien pour être aux taquets à la rentrée
Malakime Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 J'hallucine sur vos postes, à croire qu'ils tirent les jumelages au sort Courage
Ninou1981 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur. Pour les indemnités je ne sais pas mais je ne crois pas, à vérifier! Pas d'idemnités en ce qui concerne......Ou bien cela fait trois ans que l'IA m'oublie !!!!
Ninou1981 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Je vous rejoins. Pour ma T1, je serai à 50 % dans une école et à 25% dans deux autres écoles, soit : 25% en CE2 25% en CM1/CM2 25% en GS/CP 25% en CP/CE1 Au total tous les niveaux de la GS au CM2. Et je me plaignais cette année d'avoir tous les niveaux de l'élémentaire dont deux doubles niveaux !! Bon courage
michmich60 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur. Pour les indemnités je ne sais pas mais je ne crois pas, à vérifier! Pas d'idemnités en ce qui concerne......Ou bien cela fait trois ans que l'IA m'oublie !!!! Il me semble qu'on peut avoir des indemnités de son ecole de rattachement aux autres écoles. Cette année je n étais pas appelée TRS mais j avais des fractionnes et donc des indemnités. Par contre il faut demander la feuille a l IA. La première année j'ai du la demandée car ils ne la donne pas ( bah oui sils peuvent économiser quelques sous)
Ninou1981 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à tous les TRS de cette discussion, Cela fait trois ans que je suis TRS en élémentaire : mes collègues me laissent généralement enseigner le vocabulaire, DDM (une ou deux des quatre disciplines), l'EPS, la géographie, la géométrie, la résolution de problèmes (technique), l'anglais, suivre la lecture pour les CP, littérature de mon choix, renforcement en français ou en maths. Ce qui j'apprécie avec mon poste : -la possibilité de mener des projets sur l'année, -responsabilité de classe moindre (seulement les matières que j'enseigne), -le soutien des collègues Ce que je déteste : -les collègues qui ne jouent pas le jeu des répartitions des jours de remplacement (sachez que si vous êtes sur deux écoles, vous "devez" faire deux jours consécutifs dans une école puis deux jours dans l'autre, la loi est de votre côté), -ne pas se sentir dans ma classe ou quand l'enseignant vous le fait ressentir (ex. chercher ses affichages la semaine suivante.... , arrivée le matin et les chercher pour reprendre l'activité de la semaine précédente ) -le non-respect de certains élèves qui vous considèrent comme un remplaçant et non comme un enseignant.... -Ne pas pouvoir sortir de ce poste que j'ai à titre définitif Cette année, je travaille à 25% en CE2 et à 50% en CP seulement ma collègue a obtenu un mi-temps annualisé (A quelle sauce vais-je être mangée quand ma collègue reprendra sa classe ?) Bonnes vacances
Ninou1981 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur. Pour les indemnités je ne sais pas mais je ne crois pas, à vérifier! Pas d'idemnités en ce qui concerne......Ou bien cela fait trois ans que l'IA m'oublie !!!! Il me semble qu'on peut avoir des indemnités de son ecole de rattachement aux autres écoles. Cette année je n étais pas appelée TRS mais j avais des fractionnes et donc des indemnités. Par contre il faut demander la feuille a l IA. La première année j'ai du la demandée car ils ne la donne pas ( bah oui sils peuvent économiser quelques sous) Merci de l'information, je me renseigne !!!
coralie171717 Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur. Pour les indemnités je ne sais pas mais je ne crois pas, à vérifier! Pas d'idemnités en ce qui concerne......Ou bien cela fait trois ans que l'IA m'oublie !!!! Il me semble qu'on peut avoir des indemnités de son ecole de rattachement aux autres écoles. Cette année je n étais pas appelée TRS mais j avais des fractionnes et donc des indemnités. Par contre il faut demander la feuille a l IA. La première année j'ai du la demandée car ils ne la donne pas ( bah oui sils peuvent économiser quelques sous) Merci de l'information, je me renseigne !!! Tu nous tiens au courant ?
Messages recommandés