Aller au contenu

postes fractionnés 2011-2012


sarcenciel

Messages recommandés

Je suis d'accord, cela ne convient pas à tout le monde...

J'espère avoir ma classe aussi un jour quand même... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà en fractionné cette année et je rempile pour l'an prochain :D .

Ca ne me dérange pas parce que je fais partie des personnes qui aiment ce genre de postes! Une des collègues que je complétais a eu sa mutation mais pour les deux autres (un 50% et un 75% dans la même école), je reste sur les mêmes postes.

Je rencontre la nouvelle personne que je complète vendredi, décharge de direction cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ici aussi TRS. Et comme toi, Sarcenciel, j'ai été brigade cette année et j'ai moyennement aimé ; trop peur de devoir faire trop de route. Là, sur une circo, ça limite les risques. Même si je ne sais pas si ça va me plaire. Pour le moment, je n'ai eu aucune info sur les classes.

Enfin, pour moi, la question va moins se poser pour cette année car je serai en pause "bébé", mais ça m'intéresse quand même de voir comment vous gérer vos postes ; je n'y échapperai pas l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TRS. Je ne connais que mon école de rattachement (a priori un CE1-CE2 une journée). Pour connaître les autres classes faudra attendre.

J'étais brigade, et c'est un poste que je n'ai pas du tout apprécié. J'espère que TRS sera mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

coucou,

alors ça vaut ce que ça vaut puisque ce sera la 1ère fois pour moi, mais je pense que j'aimerais avoir tes programmations par période pour pouvoir m'y raccrocher et régulièrement les thèmes sur lesquels tu travailles afin d'amener des albums personnels et des activités propres dont je t'aurais parlé évidemment pour éviter les doublons. dans l'école où je suis actuellement, ils fonctionnent également avec un cahier sur lequel les 2 titulaires indiquent les infos particulières et après des ajustements par mail par exemple afin de travailler plus spécifiquement certains domaines qui pourraient avoir été moins travaillés (manque de temps ou autre) par exemple.

à l'inverse, peux-tu me donner ton avis sur ça si j'étais ta décharge au cas où le cas se présente pour moi d'ici juin pour une de mes décharges ?

Merci tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

coucou,

alors ça vaut ce que ça vaut puisque ce sera la 1ère fois pour moi, mais je pense que j'aimerais avoir tes programmations par période pour pouvoir m'y raccrocher et régulièrement les thèmes sur lesquels tu travailles afin d'amener des albums personnels et des activités propres dont je t'aurais parlé évidemment pour éviter les doublons. dans l'école où je suis actuellement, ils fonctionnent également avec un cahier sur lequel les 2 titulaires indiquent les infos particulières et après des ajustements par mail par exemple afin de travailler plus spécifiquement certains domaines qui pourraient avoir été moins travaillés (manque de temps ou autre) par exemple.

à l'inverse, peux-tu me donner ton avis sur ça si j'étais ta décharge au cas où le cas se présente pour moi d'ici juin pour une de mes décharges ?

Merci tout plein

Merci à toi!

Alors les progressions sont affichées de toute façon (je vais être inspectée en plus :D ), pour les programmations et les thèmes aucun souci pour échange avec la personne puisqu'elle est 3 jours sur l'école donc j'ai 2 jours pour la voir (et j'aime bien la façon dont tu présentes ça, d'être "raccord" tout en ayant tes activités/albums propres); le cahier de "liaison" est bien évidemment une évidence oui, je ne l'avais pas précisé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

Cette année j'ai une journée en MS/GS et j'avais les domaines: formes et grandeurs, les objets et la matière, espace temps et découverte des différents types d'écrits.

C'est bien que vous puissiez vous voir les autres jours pour discuter et accorder vos violons en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

Cette année j'ai une journée en MS/GS et j'avais les domaines: formes et grandeurs, les objets et la matière, espace temps et découverte des différents types d'écrits.

C'est bien que vous puissiez vous voir les autres jours pour discuter et accorder vos violons en tous cas!

OK merci de ta réponse! ça me paraît pas mal, au moins pas de redondances, mais ça te convenait à toi? Tu avais vu ça "en accord" avec la PE que tu complètes? Ceci dit "espace et temps" ça se construit quand même un peu (beaucoup :lol: ) tous les jours, mais bon, tu fais des choses plus "précises" du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'incruste pour vous poser quelques questions :D A la rentrée je serai déchargée, la personne sera 3 jours sur mon école avec 25% dans ma classe en GS, 25% dans celle de la directrice en GS également, 25% chez une collègue en PS/MS (et le 4ème jour dans une autre école en PS); avec ma dirlette, pour qui c'est la 1ère fois (collègue nouvellement "promue" :D ), on aimerait accorder nos violons pour que notre complément n'ai pas à trop s'éparpiller, d'autant qu'on a des façons de bosser très similaires.

Seulement on en sait pas trop comment "répartir" les choses, perso je ne vois pas dire à une personne de faire telle et telle activité que j'aurais préparée (j'estime d'une part que je n'ai pas à préparer à sa place et d'autre part je pense qu'il faut qu'elle puisse imprimer sa marque le jour où elle est là), donc j'aimerais savoir si vous étiez cette personne et que je vous demandais comment vous envisagez le truc ce que vous me répondriez, car en mater j'ai toujours trouvé ça difficile de donner des domaines "précis" à faire, en sport bien sûr un domaine particulier ça c'est facile, sinon je pensais au plus gros des "sciences" dans le sens où il y a un cahier séparé, parce que ça permet de mener des petits projets indépendants par exemple; que voyez-vous comme compétences qui pourraient être privilégiées par mon complément sinon?

Merci pour vos réponses :smile:

Cette année j'ai une journée en MS/GS et j'avais les domaines: formes et grandeurs, les objets et la matière, espace temps et découverte des différents types d'écrits.

C'est bien que vous puissiez vous voir les autres jours pour discuter et accorder vos violons en tous cas!

OK merci de ta réponse! ça me paraît pas mal, au moins pas de redondances, mais ça te convenait à toi? Tu avais vu ça "en accord" avec la PE que tu complètes? Ceci dit "espace et temps" ça se construit quand même un peu (beaucoup :lol: ) tous les jours, mais bon, tu fais des choses plus "précises" du coup?

Oui, elle m'a proposé ces domaines et ça ne me dérangeait pas de les travailler. Elle n'était pas fermée au dialogue donc je crois qu'elle n'aurait pas été contre si je lui avais proposé quelques changements. Je préférais avoir "mes" domaines, au moins j'ai pu programmé de mon côté ce que je voulais faire.

Effectivement, ce qui m'a le plus étonné c'était la notion de "temps" parce que le calendrier, les saisons, les mois, ça se fait tous les jours mais en fait elle l'a plutôt travaillé de son côté et moi j'ai travaillé l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera 2x25% dans une même école. A priori une décharge en PS/MS et un complément en MS.

J'ai été à l'école aujourd'hui et ils ont un projet d'école autour du conte, je travaillerai donc là dessus en PS/MS avec un axe fort langage, le autres compétences sont à définir.

Pour la MS on réfléchit encore.

Perso j'ai apprécié qu'elle me propose directement quelque chose, c'est concret, et comme ça me convient aucun souci. On en a discuté j'ai pas du tout l'impression qu'elle me l'ait imposé (surtout qu'on peut travailler beaucoup de choses avec le conte)

Donc Ayla je pense comme Croustinette que proposer ce que tu souhaites en restant ouverte à la discussion ça marchera forcément :)

Sciences ça me parait chouette! Après c'est vrai que ce serait bien de proposer plusieurs pistes mais je n'y connais rien en GS désolée..

Elle vous a déjà contactées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...