littlecalie74 Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, A mon tour de me joindre à vous ! Je viens d'obtenir un poste de TRS au 2ème mouvement à TP. A priori, j'aurai : 25 % PS-MS dans une école (décharge de direction), 25 % CE2-CM1 dans une deuxième école (décharge de direction) et 50 % dans cette deuxième école, mais là, c'est l'inconnu pour le niveau : ça sera soit CE1-CE2, soit CM1-CM2. Ca risque d'être compliqué car il n'y a toujours personne nommé sur l'autre niveau et la personne qui complète mon 50 % sera en arrêt toute l'année, donc pour l'instant, personne n'est nommé pour me compléter ! Super pour s'organiser !! J'attends un peu plus d'infos lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reer Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, je me joins également à vous. Je devrais avoir,si pas de changement lors de la CAPD, un poste fractionné à la rentrée 2011. A priori, ce sera un 50% en CM1-CM2 et deux 25%, mais je ne connais pas les niveaux... C'est également la première année que j'obtiens un poste de ce genre et je compte sur vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlecalie74 Posté(e) 25 juin 2011 Partager Posté(e) 25 juin 2011 Peut-être une possibilité de changement pour moi, mais ce n'est pas sûr. Patience, patience... Notre CAPD est jeudi ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecile78 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 hELLO! je vous rejoins également! J'ai pour a premiere fois un poste fractionné. J'ai deux mi-temps! Un cp/ce1 dans un village et un ce1/ce2 dans l'autre, rpi oblige! Dans l'ecole cp/ce1 je n'ai pas de collegues! une ecole =une classe! dans l'autre ecole j'aurai deux collegues ( ouff!!faut que je parle moi!). Je suis a 60 kms du lieu ou je vis. En cp/ce1 je devrais assurer l'espagnol, la conjugaison, l'orthographe et peut etre la découverte du monde: il faut qu'on précise les domaines. Pour l'autre ecole je n'ai pas réussi a avoir l'ecole ( sortie scolaire). Voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kalynou Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 hello! je rempile pour un fractionné l'année prochaine je ne connais pas encore les niveaux, j'appelle demain je sais juste qu'il y a 2 quarts temps en elèm, 2 quarts temps en mater le tout sur 3 écoles! c'est à 25 km de chez moi, j'y gagne par rapport aux 100km de cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Artichouette Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, Après quelques cafouillages (un échange de poste que je souhaitais faire avec un collègue qui préférait de la mater et moi de l'élem, qui a été refusé par l'IA) ,je vous rejoins aussi pour cette année avec: - 25% en PS - 25 % en MS-GS - 50% en CE2 répartis sur 2 écoles dans 2 villes (la mater d'un coté, le ce2 de l'autre). pour ceux qui ont déjà fait des quarts en mater (je n'y connais vraiemnt rien en mater ), comment s'organiser une journée par semaine avec des PS et des MS-GS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reer Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'ai une question (peut-être bête...mais bon ça me vient comme ça ! ) : Comment se passe la journée de pré-rentrée ? Vous passez dans toutes les écoles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixamatine Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonne question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 En poste fractionné cette année, pour la journée de pré-rentrée j'ai été dans l'école de mon mi temps le matin et dans une des écoles de quart temps l'après midi. La veille j'avais été dans la dernière école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laurence.Piou Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 J'ai une question (peut-être bête...mais bon ça me vient comme ça ! ) : Comment se passe la journée de pré-rentrée ? Vous passez dans toutes les écoles ? C'est ce que j'avais fait l'année dernière (avec autorisation de l'IEN pour me protéger en cas d'accident sur la route). J'ai passé 1h30 dans chaque école (4 quarts). Ca m'a permis d'être au courant des services de récré, des changements de dernière minute (des élèves nouvellement inscrits, des départs, des réservations de salle ou de cour de récré pour l'EPS etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 L'année dernière, une école faisait sa pré-rentrée le lundi et on bossait avec élèves dès le mardi, et l'autre la faisait le mardi et mercredi. Du coup, j'ai fait une journée d'un côté, une journée de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Biddle Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Bonsoir, Juste une question sur les postes fractionnés:Reçoit-on un document officiel de l'IA (un arrêté?) pour nous dire quel 1/4 temps nous est attribué? Là, visiblement, j'ai un fractionné 4X1/4 au 2nd mouvement mais je suis à mi-temps, d'où ma question Si vous pouviez m'éclairer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés