Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement PES et viens d'avoir une nomination encore provisoire jusqu'à vendredi sur un poste fractionné.

Je devrais avoir 4 X 1/4 temps dans 4 maternelles si ça ne change pas. Je ne connais pas encore le niveau mais je voulais savoir, pourriez-vous me conseiller au niveau des questions à poser qui sont les plus importantes avant la rentrée comme je n'aurai pas le temps d'aller dans les écoles d'ici vendredi, j'espère pouvoir avoir des informations par téléphone mais je ne sais pas trop quoi demander ...

Si quelqu'un peu me donner des pistes, ce serait vraiment gentil, je suis un peu perdue ...

Merci d'avance.

Rainbow

Coucou,

je suis dans le même cas que toi et par téléphone, j'ai demandé les niveaux, les jours de décharge (journée complète et demi-journée) et la manière dont on pouvait fonctionner (infos dans mon post précédent). Cela me permettra de préparer mes programmations.

personnellement, j'ai essayé d'avoir une certaine indépendance avec des ajustements qui seront faits régulièrement au niveau compétences travaillées (pour 3 sur 4, ça fonctionnera ainsi, pour la 4ème elle m'a imposée les domaines avec énormément de directives (ne pas partir d'albums par exemple :cry: ) j'ai un peu relevé pour l'instant mais je pense que les choses seront recadrées plus sérieusement à la rentrée puisque l'on conserve heureusement notre liberté pédagogique par rapport aux supports, tout ça.

voilà

Bon courage :wub:

Posté(e)

Bonjour :)

Je vous rejoins!

A priori

1/4 en CP

1/4 en CE2-CM1 (décharge de direction)

Le tout dans la même école, tout près de chez moi (raison pour laquelle j'ai demandé le poste de TRS).

Je me pose la question de l'organisation du 1/4 pour les CP... Je ne sais pas s'ils ont une méthode de lecture particulière, mais ça me parait plus compliqué que pour les autres classes...

J'ai 1/4 temps GS/CP sur une journée : là, je ne fais pas du tout de travail autour des sons, je travaille la compréhension de texte et la production d'écrit.

Sur la décharge de direction de CP, je travaille sur 2 après-midi, donc, là, pas de souci de lecture.

Posté(e)

LittleCallie tu ne demanderais pas à être sur le 100% et la collègue sur le 2x25%? Ce serait mieux dans l'intérêt des élèves non?

MelleBiddle ici on devait envoyer un mail après la saisie des voeux pour dire quels 50% on voulait (insiqué dans les instructions) ;)

Zephy, c'est ce que j'avais en filé (Cp/Ce1 à 25%)

Le titulaire faisait la découverte d'un son et moi je le retravaillais ensuite (Gafi).

Courage les filles, vos postes font tourner la tête :wacko:

Posté(e)

:blink: Pfiooouuu! Là, c'est clair, ils ont fait fort :blush: T2 : trop jeune pour avoir des points de barème et trop "vieux" pour éviter le multi fractionné... (enfin en théorie...) Ce qui sera pas mal (avec le recul hein...) c'est que tu auras eu un aperçu de beaucoup de niveaux .

Quand on commence, je trouve que c'est pas mal (pour le prochain poste tu auras moins le stress du "Oulà! j'en ai jamais eu!" ) . Je suis brigade en ce moment, ben finalement, j'ai vu plein d'écoles, de collègues, de gamins et ça m'a permis de connaitre un peu plus le département aussi :blush:

Mmmmh, je n'avais pas vu que tu avais en plus un petitout si jeune!

Je fais aussi partie des "poissardes" et maintenant que j'ai "un peu" de chance, j’apprécie! La roue tourne heureusement

:wub: pour la suite

Merci ;):wub:

Je vous rejoins!!

Me voilà avec:

CP dans une Ecole

GS

CE1-CE2

CM1-CM2 donc 3 jours dans une autre Ecole.

Le tout à 40kms de chez moi avec inspection à la clé!

Eh ! Pas mal de points communs : 1er fractionné, T2 et son inspection et une puce depuis le 25 mars 2011 ! J'espère arriver à tout gérer... ça fait un peu peur mais bon...

On se suivra alors :wub:

Pour le CP j'ai rencontré mon collègue mardi soir :

Je dois donc faire :

Lecture d'album/compréhension (je n'interfère pas dans sa méthode de lecture)

géométrie/mesure et longueurs/quadrillage

AV

EPS

Je trouve ça très bien! En plus il m'a donné tout le travail qu'avait fait sa complément cette année donc c'est du prémâché :)

Je rencontre mes collègues de 3/4 demain elles ont l'air bien sympas c'est cool!

Posté(e)

Pour moi ce sera :

- 1/4 CM1-CM2

- 1/4 CM2

- 1/4 CE1

- 1/4 MS-GS

Les 3 derniers quarts dans l'école de ma commune.

Posté(e)

Et pour moi:

1/4 PS/MS

1/4 CM1CM2

(je suis à mi-temps)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà ma sauce à moi :

1/2 CM2 (chaud cacao parait-il !), 1/4 CM1-CM2 et 1/4 CM mais pas de précisions pour le moment !

Vive l'inspection cette année... Heureusement, que du cycle 3 !

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Pour ma première année d'inspection (T2):

- lundi matin: PS/MS (commune X 38km)

lundi après-midi: CM2 (commune Y 30km) avec allemand pour ma première année d'enseignement de cette langue: CE1/CE2/CM1/CM2 en même temps

- mardi: CP/CE1 (commune Z 17km) avec allemand CE2/CM1/CM2

- jeudi matin: PS/MS (commune X)

jeudi après-midi: CM2 (commune Y) avec allemand CE1/CE2/CM1/CM2

- vendredi : CM1/CM2 (commune Z) avec allemand CE2/CM1/CM2

Je sens que je vais bien m'amuser :devil_2:

Bonnes vacances à tous!! :applause::thumbsup::wink:

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Pour ma première année d'inspection (T2):

- lundi matin: PS/MS (commune X 38km)

lundi après-midi: CM2 (commune Y 30km) avec allemand pour ma première année d'enseignement de cette langue: CE1/CE2/CM1/CM2 en même temps

- mardi: CP/CE1 (commune Z 17km) avec allemand CE2/CM1/CM2

- jeudi matin: PS/MS (commune X)

jeudi après-midi: CM2 (commune Y) avec allemand CE1/CE2/CM1/CM2

- vendredi : CM1/CM2 (commune Z) avec allemand CE2/CM1/CM2

Je sens que je vais bien m'amuser :devil_2:

Bonnes vacances à tous!! :applause::thumbsup::wink:

Et le lundi et le jeudi tu ne manges pas, pour passer d'une école à l'autre ?

Posté(e)

Elle a peut-être 2h de pause repas, les écoles ont l'air d'être à 8km l'une de l'autre donc c'est jouable. C'est vraiment pas terrible mais c'est jouable. En tout cas un beau poste bien pourri :s

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai une question à vous poser.

Je suis enceinte et je devrais accoucher sous peu. Ma reprise du travail devrait se faire le 2 novembre sur postes fractionnés. (50% CE2 et 2 fois 25% dans la même école) Cependant, je vais demander à ne reprendre qu'à 75 % (j'ai déjà fait la demande pour qu'elle soit prise en compte dans mon affectation). Donc je ne devrais faire qu'un 50% et un 25%. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'école, les collègues etc. Mais voilà quand j'ai appelé à l'école j'ai eu l'impression que ma situation dérangeait (car il y aura un remplaçant pour sept-octobre et il faudra compléter le 25% manquant) Comprenant cela et voyant que la directrice ne savait trop que faire. J'ai dit que j'essayerai d'être là aux réunions de pré-rentrée (mon petit aura au minimum 15 jours). Et là, elle me dit qu'elle espère bien.

Donc je ne sais pas comment réagir. Je m'attendais à avoir les coordonnées des collègues pour commencer à discuter des matières, du fonctionnement, des classes. Et finalement je me retrouve sans aucune info. Donc d'après-vous dois-je attendre la pré-rentrée tout bêtement et voir à ce moment-là?

Merci de vos conseils.

Posté(e)

Oui, bien pourri! Bon courage!

Moi qui me tâte pour passer l'habilitation d'allemand, ça fait pas trop envie tout ça!

Bon sinon je vous rejoins, TRS pour la 7ème année consécutive (j'ai tjs pas assez de points pour avoir un poste d'adjoint élémentaire vers chez moi), et première fois que j'aurai plus de 2 classes!

ça donnera: lundis et mardis: CM2 (avec le même collègue que l'an dernier, ça devrait rouler)

jeudis: CE1/CE2

vendredis: CP/CE1

Tout ça dans la même école avec des collègues et des gamins plutôt sympas!

Bon par contre j'ai toujours rien vu avec mes collègues que je complète les jeudis et vendredis...j'espère que ça se passera bien!

(L'an dernier, décharge de direction, 1 journée en CE1, elle m'avait déjà fait mon emploi du temps: (dans l'ordre: anglais,lecture compréhension,vocabulaire, calcul mental, géométrie-mesures, écriture, lecture orale, DDM: l'espace, jeux mathématiques, éducation civique, éducation musicale. C'est tout! :wacko: )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...