rapa Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour, Voilà, j'ai une question à vous poser. Je suis enceinte et je devrais accoucher sous peu. Ma reprise du travail devrait se faire le 2 novembre sur postes fractionnés. (50% CE2 et 2 fois 25% dans la même école) Cependant, je vais demander à ne reprendre qu'à 75 % (j'ai déjà fait la demande pour qu'elle soit prise en compte dans mon affectation). Donc je ne devrais faire qu'un 50% et un 25%. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'école, les collègues etc. Mais voilà quand j'ai appelé à l'école j'ai eu l'impression que ma situation dérangeait (car il y aura un remplaçant pour sept-octobre et il faudra compléter le 25% manquant) Comprenant cela et voyant que la directrice ne savait trop que faire. J'ai dit que j'essayerai d'être là aux réunions de pré-rentrée (mon petit aura au minimum 15 jours). Et là, elle me dit qu'elle espère bien. Donc je ne sais pas comment réagir. Je m'attendais à avoir les coordonnées des collègues pour commencer à discuter des matières, du fonctionnement, des classes. Et finalement je me retrouve sans aucune info. Donc d'après-vous dois-je attendre la pré-rentrée tout bêtement et voir à ce moment-là? Merci de vos conseils. Tu peux rappeler (vite!) pour demander le mail des collègues que tu complèteras. Au moins le 50% je pense. Et pour le 25%, c'est toi qui choisis celui que tu préfères? Sinon, à la pré-rentrée il est toujours temps de voir tout ça....
loca84 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je viens d'avoir mon affectation : TRS 50% PS (maternelle de Ch.) 25% GS (même endroit) 25% CE2-CM1 (juste à côté de la maternelle de Ch., les 2 écoles sont collées) Donc tout dans la même ville, c'est déjà ça. J'ai déjà appelé les écoles, j'ai eu une répartition rapide pour les CE2-CM1, mais j'ai donné mon mail, elle va m'envoyer plus de choses pendant les vacances. Pareil pour la maternelle. A suivre.
reer Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Alors, j'ai eu la composition de mon poste : - lundi/mardi : CM1-CM2 - jeudi : CE1 - vendredi : CE2-CM1 Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cycle 3... Pour le CE1, je fais conjugaison, vocabulaire, grandeurs et mesures, le vivant et la matière, arts visuels et, conjointement avec la titulaire, lecture. Ca m'a l'air un peu léger en maths... On verra bien. Au pire, on se partagera la géométrie. Je rencontre les 2 autres titulaires la semaine prochaine mais elles ont l'air super sympa. Bonnes vacances !
chach31 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Alors, j'ai eu la composition de mon poste : - lundi/mardi : CM1-CM2 - jeudi : CE1 - vendredi : CE2-CM1 Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cycle 3... Pour le CE1, je fais conjugaison, vocabulaire, grandeurs et mesures, le vivant et la matière, arts visuels et, conjointement avec la titulaire, lecture. Ca m'a l'air un peu léger en maths... On verra bien. Au pire, on se partagera la géométrie. Je rencontre les 2 autres titulaires la semaine prochaine mais elles ont l'air super sympa. Bonnes vacances ! En maths cette année avec mon 1/4 CE1 j'avais grandeurs et mesures et géométrie et j'ai à peine réussi à tout faire (avec des ce1 très faibles), mais le plus gros était bouclé, le titulaire a fini le reste. Donc je pense que tu auras sûrement du temps. Mais en français, la conjugaison est un gros morceau, pas forcément facile à faire digérer en un seul jour par semaine...
Maud78 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je me joins à v ous. pour moi 4 1/4 temps le lundi je ne sais pas encore le mardi CP/CM2 le jeudi CM2 le vendredi CP j'aurai la géométrie et les mesures, la grammaire, les sciences, l'art visuel l'EPS et l'anglais pour les CM2 art visuel, géométrie et mesure, production d'écrit, révision du son, EPS,le vivant et l'espace en CP
zigou93 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Pour moi rebelotte poste fractionné sur 3écoles mais que en mater donc cool de ce côté là. lundi: PS mardi: PS/MS jeudi/vendredi: MS/GS Et inspectée l'année prochaine!!! Comment vous organisez vous sur les mi tps?? Est ce que vous faites que vos projets ou bossez en commun? Cette année sur mon mi tps on bossait ensemble.. mais là je n'ai pas encore de nouvelles de l'autre PE que je complète.
loca84 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 zigou même question, je n'ai eu qu'un contact rapide avec l'école pour laisser mon mail, on verra bien comment on fonctionne pour le mi temps
juan66 Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Alors pour moi, se sera deux 50% : Lundi-mardi : triple niveau PS-MS-GS Jeudi-vendredi : double niveau CM1-CM2 Bon, le truc, c'est que les deux écoles sont distantes de 90km A t'on droit à une quelconque indemnité?? Car bon, je veux bien qu'on me prenne pour un ***, mais pas toute l'année quand même
vixamatine Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 En Isère, tu es indemnisé pour les trajets entre ton école de rattachement et les autres écoles.
Cleoo Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Je me rajoute à la liste, 4 x 25% l'année prochaine, alors que j'enseigne depuis 13 ans pffffff (cela s'expliquant par le fait que j'arrive dans un nouveau département, le Loiret, ce qui est déjà bien). 2 jours dans la même école, un jour des PS-MS, un autre des GS. 1 jour dans une autre école avec des GS. 1 jour dans une troisième école avec des PS (mais rien de sûr). Y a-t-il une indemnité dans le Loiret ? Comment savoir quelle école est celle de rattachement ? Merci !
vixamatine Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Ce sera sûrement celle où tu es 2 jours (moins de frais comme ça )
cat59 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je me joins à vous ! Pour moi, ce sera 4 quarts dans 4 écoles en maternelle (décharge de direction) lundi PS/MS mardi MS/GS jeudi GS vendredi TPS/PS va falloir s'organiser ( surtout qu'il y aura inspection cette année)
Messages recommandés