Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'ai eu la composition de mon poste :

- lundi/mardi : CM1-CM2

- jeudi : CE1

- vendredi : CE2-CM1

Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cycle 3... :wacko:

Pour le CE1, je fais conjugaison, vocabulaire, grandeurs et mesures, le vivant et la matière, arts visuels et, conjointement avec la titulaire, lecture.

Ca m'a l'air un peu léger en maths... On verra bien. Au pire, on se partagera la géométrie.

Je rencontre les 2 autres titulaires la semaine prochaine mais elles ont l'air super sympa.

Bonnes vacances !

En maths cette année avec mon 1/4 CE1 j'avais grandeurs et mesures et géométrie et j'ai à peine réussi à tout faire (avec des ce1 très faibles), mais le plus gros était bouclé, le titulaire a fini le reste. Donc je pense que tu auras sûrement du temps. Mais en français, la conjugaison est un gros morceau, pas forcément facile à faire digérer en un seul jour par semaine...

Posté(e)

Je me joins à v ous.

pour moi 4 1/4 temps

le lundi je ne sais pas encore

le mardi CP/CM2

le jeudi CM2

le vendredi CP

j'aurai la géométrie et les mesures, la grammaire, les sciences, l'art visuel l'EPS et l'anglais pour les CM2

art visuel, géométrie et mesure, production d'écrit, révision du son, EPS,le vivant et l'espace en CP

Posté(e)

Pour moi rebelotte poste fractionné sur 3écoles mais que en mater donc cool de ce côté là.

lundi: PS

mardi: PS/MS

jeudi/vendredi: MS/GS

Et inspectée l'année prochaine!!! Comment vous organisez vous sur les mi tps?? Est ce que vous faites que vos projets ou bossez en commun? Cette année sur mon mi tps on bossait ensemble.. mais là je n'ai pas encore de nouvelles de l'autre PE que je complète.

Posté(e)

zigou même question, je n'ai eu qu'un contact rapide avec l'école pour laisser mon mail, on verra bien comment on fonctionne pour le mi temps

Posté(e)

Alors pour moi, se sera deux 50% :

Lundi-mardi : triple niveau PS-MS-GS

Jeudi-vendredi : double niveau CM1-CM2

Bon, le truc, c'est que les deux écoles sont distantes de 90km :blink:

A t'on droit à une quelconque indemnité?? Car bon, je veux bien qu'on me prenne pour un ***, mais pas toute l'année quand même :D

Posté(e)

En Isère, tu es indemnisé pour les trajets entre ton école de rattachement et les autres écoles.

Posté(e)

Je me rajoute à la liste, 4 x 25% l'année prochaine, alors que j'enseigne depuis 13 ans pffffff (cela s'expliquant par le fait que j'arrive dans un nouveau département, le Loiret, ce qui est déjà bien).

2 jours dans la même école, un jour des PS-MS, un autre des GS.

1 jour dans une autre école avec des GS.

1 jour dans une troisième école avec des PS (mais rien de sûr).

Y a-t-il une indemnité dans le Loiret ? Comment savoir quelle école est celle de rattachement ?

Merci !

Posté(e)

Ce sera sûrement celle où tu es 2 jours (moins de frais comme ça :glare: )

Posté(e)

Je me joins à vous !

Pour moi, ce sera 4 quarts dans 4 écoles en maternelle (décharge de direction)

lundi PS/MS

mardi MS/GS

jeudi GS

vendredi TPS/PS

va falloir s'organiser ( surtout qu'il y aura inspection cette année)

Posté(e)

Je me joins à vous !

Pour moi, ce sera 4 quarts dans 4 écoles en maternelle (décharge de direction)

lundi PS/MS

mardi MS/GS

jeudi GS

vendredi TPS/PS

va falloir s'organiser ( surtout qu'il y aura inspection cette année)

Cat 59,

Ne serais tu pas à Tourcoing cette année ?

Si c'est cela, je pense que tu vas me remplacer chez les TPS PS et que tu interviendras aussi le mardi dans mon école.

Moi aussi je suis TRS

Bises

Posté(e)

Je me joins à vous (je ne sais plus si je l'ai déjà fait ou pas :) ). Pour moi, ce sera :

1/2 CLIN sur 3 écoles

1/2 CE1 (décharge direction) avec : grammaire, anglais, matière et vivant, lecture (mais pas en suivi avec la directrice), maths (en suvi avec la directrice), EPS (en fonction des créneaux intervenants), production écrit, vocabulaire, musique et histoire des arts (enfin ce qui s'en rapproche en cycle 2)

Posté(e)

LittleCallie tu ne demanderais pas à être sur le 100% et la collègue sur le 2x25%? Ce serait mieux dans l'intérêt des élèves non?

Oh, mais si ! J'ai essayé ! Mais c'est impossible !! :mad: :mad: Vive la logique du mouvement ! En fait, on est coincé par le fait qu'une personne à 50 % a été nommée à TD sur le poste. D'où mon affectation à 50 % pour la compléter. Or, cette personne sera en fait en congé parental et ne travaillera pas de l'année (mais elle l'a annoncé trop tard à l'IA pour que ce soit pris en compte correctement dans le mouvement). Du coup, ils se retrouvent à mettre un remplaçant sur son 50 % ! Et bien sûr, ils ne veulent pas changer mon poste fractionné. En plus, il y a un poste à temps plein dispo sur l'école qui n'a mystérieusement pas été attribué et je ne peux pas l'avoir non plus : il passera au prochain mouvement ! :blink:

Autant dire que j'ai été très énervée au début, mais ça y est, j'ai digéré la chose et finalement, mon poste n'est pas si mal. Il y a bien pire ! Et je suis contente de retrouver des CE1-CE2 (double niveau que j'ai déjà eu), même à mi-temps ! Mes collègues ont l'air sympa dans les 2 écoles. Maintenant, y a plus qu'à bosser !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...