Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous !

Pour moi, ce sera 4 quarts dans 4 écoles en maternelle (décharge de direction)

lundi PS/MS

mardi MS/GS

jeudi GS

vendredi TPS/PS

va falloir s'organiser ( surtout qu'il y aura inspection cette année)

Cat 59,

Ne serais tu pas à Tourcoing cette année ?

Si c'est cela, je pense que tu vas me remplacer chez les TPS PS et que tu interviendras aussi le mardi dans mon école.

Moi aussi je suis TRS

Bises

Posté(e)

Je me joins à vous (je ne sais plus si je l'ai déjà fait ou pas :) ). Pour moi, ce sera :

1/2 CLIN sur 3 écoles

1/2 CE1 (décharge direction) avec : grammaire, anglais, matière et vivant, lecture (mais pas en suivi avec la directrice), maths (en suvi avec la directrice), EPS (en fonction des créneaux intervenants), production écrit, vocabulaire, musique et histoire des arts (enfin ce qui s'en rapproche en cycle 2)

Posté(e)

LittleCallie tu ne demanderais pas à être sur le 100% et la collègue sur le 2x25%? Ce serait mieux dans l'intérêt des élèves non?

Oh, mais si ! J'ai essayé ! Mais c'est impossible !! :mad: :mad: Vive la logique du mouvement ! En fait, on est coincé par le fait qu'une personne à 50 % a été nommée à TD sur le poste. D'où mon affectation à 50 % pour la compléter. Or, cette personne sera en fait en congé parental et ne travaillera pas de l'année (mais elle l'a annoncé trop tard à l'IA pour que ce soit pris en compte correctement dans le mouvement). Du coup, ils se retrouvent à mettre un remplaçant sur son 50 % ! Et bien sûr, ils ne veulent pas changer mon poste fractionné. En plus, il y a un poste à temps plein dispo sur l'école qui n'a mystérieusement pas été attribué et je ne peux pas l'avoir non plus : il passera au prochain mouvement ! :blink:

Autant dire que j'ai été très énervée au début, mais ça y est, j'ai digéré la chose et finalement, mon poste n'est pas si mal. Il y a bien pire ! Et je suis contente de retrouver des CE1-CE2 (double niveau que j'ai déjà eu), même à mi-temps ! Mes collègues ont l'air sympa dans les 2 écoles. Maintenant, y a plus qu'à bosser !

Posté(e)

Je me joins à vous, 4 quarts temps sur trois écoles. L'avantage c'est que j'ai deux jours dans ma commune (MS/GS et CE2/CM1), une journée en CP/CE1 (sans fichier de lecture???)à 10 min de la maison et une journée en CM1/CM2 aussi à 10 min de la maison.

Trois décharges de direction et un complément de service, ça fait sept ans que je fais des décharges et j'en ai marre de passer mon temps à communiquer le mercredi et le week end même si on s'est réparti les matières avec au moins deux collègues pour l'instant...

Je vais me consoler en me disant que je suis proche de la maison mais c'est tout car bonjour les preps! Je vais m'en tenir aux livres du maître et un manuel par matière sinon c'est trop galère!!

Et vous comment vous organisez-vous?

Posté(e)

je me rajoute aussi!!

1° année sur ce ty pe de poste et je suis à mi temps!

donc ca sera : 1/4 PS-MS et 1/4 cm2!

ce matin je suis allée voir le directeur des cm2 et il m'a donné l'emploi du temps : je fais conjugaison, grammaire et expression écrite, géographie et arts visuels.

les maths il préfère s'en charger (ca m'arrange!!) mais le vendredi on fait du décloisonnement avec soutien en maths, donc j'aurai juste des notions à faire revoir à un petit groupe!! cool pour moi qui suis nulle en maths!! :bleh:

par contre en français ca me parait chaud de faire toute la grammaire et la conjugaison en 1 jour... :blink:

pour la mater, le directeur m'a dit qu'il me contactera quand il aura un peu prévu ses projets donc surement en aout... mais bon, j'ai souvent fait de la mater et ca m'angoisse moins!! :blush:

Posté(e)

Bon Zazou, c'est pas très cool d'avoir eu expression écrite. Niveau correction c'est du boulot et en général, le titulaire garde cette matière. Il a profité que tu sois toute jeune enseignante car moi je dis niet pour la grammaire et l'expression écrite. La grammaire c'est lourd aussi. Il aurait pu te donner la géométrie ou mesures à la place car pour les non matheux comme moi ça passe bien.

Vois avec lui si tu peux changer sauf si ça te convient...

Posté(e)

Pour moi, ce sera :

1/2 TPS-PS (repérage spatio-temporel, monde du vivant, discrimination visuelle, musique...)

1/2 MS-GS (professeur en arrêt ; on verra à la rentrée)

dans la même école !

Posté(e)

Bon ben je vous rejoins aussi!

T1, je ne sais pas trop comment ca marche, si je dois bosser cet été, si je dois contacter quelqu"un! Je sens que ca va etre folklo!!

j"espere au moins que ca rapporte lus de points arce que 4 classes différentes, ca ne va pas etre simple!!

Posté(e)

C'est parti pour une 2é année consécutive mais cette fois avec 3 classes dans 2 écoles.

- 2 jours en TPS/PS

- 1 jour en MS

- 1 jour en PS (pour cette classe je n'ai pas réussi à contacter la collègue)

Ca ne me réjouit pas d'être en fractionnée. Je n'y ai pas vu les avantages l'année dernière, je n'ai vu que les inconvénients.

coralie171717
Posté(e)

Bon ben je vous rejoins aussi!

T1, je ne sais pas trop comment ca marche, si je dois bosser cet été, si je dois contacter quelqu"un! Je sens que ca va etre folklo!!

j"espere au moins que ca rapporte lus de points arce que 4 classes différentes, ca ne va pas etre simple!!

non ça ne rapporte pas plus de points ! essaie de contacter les écoles (s'il y a encore quelqu'un) ou ta circo pour savoir les niveaux que tu auras

Pour moi ce sera 1/4 CE2 CM1 CM2

1/4 CM1 CM2

1/4 CM2

1/4 de poste bouche trou pas encore sur : la directrice est maitre E, donc pour sa décharge je ferai soit du soutien, soit de l'anglais (pas envie) ou encre pire je prendrai des demies classes pour soulager des collègues ! génial :glare:

les matières je ne sais pas encore vraiment : au moins géométrie et géographie, peut être sciences et vocabulaire

Posté(e)

je me rajoute aussi!!

1° année sur ce ty pe de poste et je suis à mi temps!

donc ca sera : 1/4 PS-MS et 1/4 cm2!

ce matin je suis allée voir le directeur des cm2 et il m'a donné l'emploi du temps : je fais conjugaison, grammaire et expression écrite, géographie et arts visuels.

les maths il préfère s'en charger (ca m'arrange!!) mais le vendredi on fait du décloisonnement avec soutien en maths, donc j'aurai juste des notions à faire revoir à un petit groupe!! cool pour moi qui suis nulle en maths!! :bleh:

par contre en français ca me parait chaud de faire toute la grammaire et la conjugaison en 1 jour... :blink:

pour la mater, le directeur m'a dit qu'il me contactera quand il aura un peu prévu ses projets donc surement en aout... mais bon, j'ai souvent fait de la mater et ca m'angoisse moins!! :blush:

C'est vraiment abusé là :glare: A ta place je refuserais tout simplement l'expression écrite (sur ma circo, on ne prend pas cette matiere sur un jour) et je troquerais conjugaison ou grammaire contre géométrie... A toi de voir.

Posté(e)

bon ben le "problème" est réglé : l'IA a changé mon affectation!! :mad:

maintenant je suis sur un mi temps en ce2!! je n'ai pas encore eu le directeur que je décharge... :glare: