vixamatine Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 bon ben le "problème" est réglé : l'IA a changé mon affectation!! maintenant je suis sur un mi temps en ce2!! je n'ai pas encore eu le directeur que je décharge... Ah ben c'est chouette un ce2 ! En plus, un mi-temps te place "à égalité" avec le titulaire devant élèves et parents
doubitchou Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 je me rajoute aussi!! 1° année sur ce ty pe de poste et je suis à mi temps! donc ca sera : 1/4 PS-MS et 1/4 cm2! ce matin je suis allée voir le directeur des cm2 et il m'a donné l'emploi du temps : je fais conjugaison, grammaire et expression écrite, géographie et arts visuels. les maths il préfère s'en charger (ca m'arrange!!) mais le vendredi on fait du décloisonnement avec soutien en maths, donc j'aurai juste des notions à faire revoir à un petit groupe!! cool pour moi qui suis nulle en maths!! par contre en français ca me parait chaud de faire toute la grammaire et la conjugaison en 1 jour... pour la mater, le directeur m'a dit qu'il me contactera quand il aura un peu prévu ses projets donc surement en aout... mais bon, j'ai souvent fait de la mater et ca m'angoisse moins!! Salut, J'ai eu une classe de CM2 à l'année et je viens te rassurer ! Je faisais de la conjugaison et de la grammaire une fois par semaine et le programme a été bouclé sans aucun problème... Il est vrai que l'expression écrite demande pas mal de corrections (il faut que tu mettes en place un code de correction) mais je trouve cela logique que tu en "hérites", en ayant en charge la conjugaison et la grammaire tu sauras ce que tu peux "attaquer" ou non en production (tu n'es pas dépendante de ton collègue et de ses avancées dans les autres matières). Je trouve cependant que cela fait beaucoup de français pour une seule journée ! Les élèves vont vite en avoir assez... Quant à moi cette année 4 quarts temps en maternelle : autant dire le grand saut !!! Si vous avez des conseils sur "comment mettre en place des projets quand on est là q'une fois par semaine" cela m'aiderait beaucoup !!!
ange0610 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 bon ben le "problème" est réglé : l'IA a changé mon affectation!! maintenant je suis sur un mi temps en ce2!! je n'ai pas encore eu le directeur que je décharge... t où?? moi je cherche la perosnne qui effectuera mon 25 % car ils ont changé le 'couplage" de mon poste du coup grande inconnue pour la rentrée alors que je dois savoir quel jour je ne travaillerais pas pour faire garder mon bibou!!!!!!!!!!!!!marre de cette ia 13
Neko Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 A la rentrée 2011, je serai TRS pour la 3ème fois : cette fois-ci, uniquement en maternelle. Lundi et mardi : TPS-PS (deux écoles différentes). Jeudi et vendredi : mi-temps en MS-GS. La MS-GS est une nouveauté pour moi
chach31 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 bon, vous pouvez oublier mes 2 1/4 temps, je viens d'avoir ma mutation, donc je laisse mon poste pour ??? (je ne vais pas me plaindre non plus, hein, y'en a tellement qui veulent cette mut')
zazou19 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Ah ben c'est chouette un ce2 ! En plus, un mi-temps te place "à égalité" avec le titulaire devant élèves et parents pour le ce2 oui ca va... même si j'aimais bien mon jour en maternelle avec les petits... pour "l'égalité" justement ca ne m'arrange pas... je préférais 2 1/4... moins de responsabilité dans la classe et moins de parents sur le dos!! en fait j'ai 2 petits bouts (2 mois et 2 ans 1/2 et je suis à 1h-1h15 de chez moi... du coup pas trop le temps de trainer le soir... surtout que dans ma circo on finit à 17h... bon ben le "problème" est réglé : l'IA a changé mon affectation!! maintenant je suis sur un mi temps en ce2!! je n'ai pas encore eu le directeur que je décharge... t où?? moi je cherche la perosnne qui effectuera mon 25 % car ils ont changé le 'couplage" de mon poste du coup grande inconnue pour la rentrée alors que je dois savoir quel jour je ne travaillerais pas pour faire garder mon bibou!!!!!!!!!!!!!marre de cette ia 13 heu je ne suis plus dans le 13 mais dans le 34 à partir de la rentrée!! Chach31, c'est cool!! tu vas de où à où?
ange0610 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 oki zazou j'espère que la communication est mieux dans le 34
Alexandrinetta Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour à tous ! Je me joints à vous car j'ai su hier après le dernier groupe de travail, que j'aurai également un poste fractionné : 4 1/4 temps dans la même école élémentaire, dont une décharge de direction. Je l'ai su en début de soirée donc impossible d'appeler quiconque. Maintenant c'est le we et je me demande s'il y aura encore du monde la semaine prochaine. J'aurai voulu connaître mes niveaux... pfff. Quelques questions par contre, qu'appelez-vous TRS ? Je n'arrive pas à trouver le sens de ces initiales. Savez-vous si on a le droit à des indemnités en Loire-Atlantique ? Je suis certes dans la même école mais à 40 min de chez moi ! Merci par avance et bonnes vacances à vous !
coralie171717 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 TRS = titulaire remplaçant secteur. Pour les indemnités je ne sais pas mais je ne crois pas, à vérifier!
cloclo78 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Egalement TRS avec : - mi-temps en GS - quart-temps en CE1 et quart-temps en CM1 dans la même école. Et en plus inspectée cette année...
Alexandrinetta Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Je n'ai pas pu appeler l'école mais je pense que ça sera rock and roll l'année prochaine puisqu'il n'y a presque que des doubles niveaux dans mon école : cp - cp/ce1 - ce1/ce2 - ce2/cm1 - cm1 - cm2. Je dois donc caser 4 jours dans ces classes. En gérant bien, j'aurai tous les niveaux !
Poupou26 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Alors pour moi un 50% et deux 25% de la manière suivante : 50% en CE2 25% en CM2 25% en CE2 Dont 75% dans la même école, je ne serai pas trop la cinquième roue du carrosse ainsi.
Messages recommandés