Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Nous les récrés durent 20 min minimum aussi. 15 min ça doit faire super court avec l'habillage/déshabillage des enfants et les déplacements, non ? L'avantage c'est qu'on a le temps d'avancer niveau apprentissage.

En ce qui concerne l'EDT, je le change aussi plusieurs fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas trop de vos récrés de 20 min!! Chez nous, c'est plutôt 30 min par récré!!!Et lorsqu'on essaie d'en discuter en réunion, c'est "non, mais c'est comme ça, t'es pas marrante, t'es la casse pieds de service"(remarque qu'on te fait même en dehors des réunions) et rien de plus!!! Et en fin d'année, cela dépasse allègrement la 1/2 heure! Reste qu'après la récré, tu ne peux pas faire grand chose!! mais cela n'empêche pas mes collègues de se plaindre de ne pas finir les programmes (étonnant, non???)

Résultat: on ne peut pas mettre de jeu en place en classe, les élèves se bagarrent beaucoup en récré et rentrent super énervés, et ma solution est de sortir en "retard" lorsque je ne suis pas de service (10h15 au lieu de 10h, 15h15 au lieu de 15h...) et de me faire traiter de rabat-joie (même les élèves le pensent je pense...)On fait un emploi du temps avec 15 min de récré pour l'inspection, c'est tout!!!!!

Je rêve de récrés de 15 min..... :sleep::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vous rejoint car je vais aussi avoir des CE2 à la rentrée. Etant T2 à la rentrée je serai aussi inspectée. J'avoue que je stress un peu car ça va être ma première classe en élémentaire.

J'ai été PE2 renouvelée donc j'ai eu une classe de TPS/PS/MS et cette année (en T1) j'étais en ITEP. L'ITEP c'est formateur mais c'est une année sans fiche de prép, programmation, progression etc... J'ai un peu peur de pas réussi à me remettre dans le bain. Pareil pour tout ce qui est conseil d'école, rencontre avec les parents, évaluations, ... j'ai passé une année loin de tout ça. Du coup le stress de gérer une classe (avec plus de 9 élèves :wink:) seule monte un peu mais bon j'ai tout l'été pour m'y préparer :blush:

Pour les commandes que j'ai faites le mois dernier j'ai prévu :

- petit cahier de leçons pour le Français

- petit cahier de leçons pour les mathématiques

- petit cahier pour l'anglais

- histoire/géo : grand cahier

- petit cahier : orthographe (liste de mots)

- cahier du jour : grand cahier

- sciences : petit cahier

- Arts/musique/poésie : petit cahier TP

- Cahier liaison : petit cahier

Pour l'emploi du temps j'ai commencé à y réfléchir mais n'ayant pas les créneaux d'EPS ou de BCD je ne pourrai pas en faire un définitif avant la pré rentrée.

Au niveau des manuels, on doit se distribuer ce qu'il y a à l'école et voir pour d'autres commendes à la pré rentrée (il y a 3 classe de CE2)

Au niveau des programmations il y a des programmations de cycle pour les sciences et l'histoire/géo ce qui facilite un peu le travail :blush:

J'ai aussi récupéré quelques phasmes de mes élevages en maternelle et ITEP donc la première période de sciences sera dédié aux stades de développement du phasme :lol:

La précédente enseignante de la classe avait prévue une classe transplantée à Lascaux pour le 3ème trimestre, elle m'a proposé de la reprendre. Je n'ai jamais fait de classe transplantée quels sont les avantages et les inconvénients ? Y en a t-il qui ont déjà fait une classe transplantée à Lascaux ?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak ok boubiz ! C'est que je n'avais pas vu le message de Manuestrella, quiche que je suis :D

Chatana, bienvenue :smile: Je n'ai jamais fait de classe transplantée, du moins en "internat" mais ça doit être une chouette expérience, bien que passablement épuisante j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles voici un super site avec plein de ressources en anglais : http://www.primlangues.education.fr/ (dans la rubrique ressources ou avec le moteur de recherche sur le côté en bleu ressource ou activité)

En espérant que ça vous donnera des idées!

Et sinon moi, je ne critique pas les temps de récré : chez nous généralement c'est 20 minutes parce qu'avec les déplacements dans l'école, la sortie des 10 classes tout ça prends du temps. Et généralement le vendredi, on s'octroit une "belle récré" quand les élèves sont calmes. Les récrés à histoires font généralement juste leur temps, comme celles de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas trop de vos récrés de 20 min!! Chez nous, c'est plutôt 30 min par récré!!!Et lorsqu'on essaie d'en discuter en réunion, c'est "non, mais c'est comme ça, t'es pas marrante, t'es la casse pieds de service"(remarque qu'on te fait même en dehors des réunions) et rien de plus!!! Et en fin d'année, cela dépasse allègrement la 1/2 heure! Reste qu'après la récré, tu ne peux pas faire grand chose!! mais cela n'empêche pas mes collègues de se plaindre de ne pas finir les programmes (étonnant, non???)

Résultat: on ne peut pas mettre de jeu en place en classe, les élèves se bagarrent beaucoup en récré et rentrent super énervés, et ma solution est de sortir en "retard" lorsque je ne suis pas de service (10h15 au lieu de 10h, 15h15 au lieu de 15h...) et de me faire traiter de rabat-joie (même les élèves le pensent je pense...)On fait un emploi du temps avec 15 min de récré pour l'inspection, c'est tout!!!!!

Je rêve de récrés de 15 min..... :sleep::sleep:

on est dans la même école?? :blink: mdr

j'ai fini par dire à mes collègues que quand j'étais de récré, c'était 15min et s'ils voulaient plus, ils sortaient et je sors avec mes élèves 10 minutes en retard quand je ne suis pas de récré!

Eh oui!

le meilleur ça était quand nous avons eu une journée de formation où on m'a dit que ça les embêtait que je sois dans le même stage qu'eux...ils ne pouvaient pas "sécher"

à cause de moi!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites en vous lisant j ai une question: chez nous la récré dure de 9h55 à 10h15 le matin et de 14h55 à 15h15 l'aprem. Ce qui fait 20min à chaque récré. Comment ça se fait que chez vous c est que 15?

Coucou all, suis en vacances et j'ai de grosses difficultées à me co, donc si je tarde à répondre désolée... Juste pour dire que si je ne me trompe normalement récrés = 20 min, mais il faut compter dedans le temps d'habillage, donc en été ça leur fait 20 min, mais en hiver c'est + 15 ^^

Et sinon courage aux filles qui se font inspecter, moi c'était il y a un an, juste avant départ en congé mater, suis contente d'être passée car c'est pareille en géné méga stresse^^^

bon en espérant que ça ne coupe plus je vais essayée de finir ma lecture^^ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour les futurs inspectées...encore une idée...un des dadas des inspecteurs, c'est comment utilisez vous les évaluations nationales CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour les futurs inspectées...encore une idée...un des dadas des inspecteurs, c'est comment utilisez vous les évaluations nationales CE1?

Je veux bien les utiliser, mais les collègues ne me les ont pas données.

Qu'est-ce que tu appelles un projet de classe boubiz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour les futurs inspectées...encore une idée...un des dadas des inspecteurs, c'est comment utilisez vous les évaluations nationales CE1?

Je veux bien les utiliser, mais les collègues ne me les ont pas données.

Qu'est-ce que tu appelles un projet de classe boubiz?

Ah ça ressort de mon expérience en CLIS ça! :D

Dans mon projet de classe je mets: le constat face aux évals CE1, les observations de la classe (autonomie etc) et les moyens mis en oeuvre pour travailler les points précédents + le projet principal de l'année (pour moi le journal de classe): les objectifs que je vise, les compétences ... enfin cela je le fais sous forme d'organigramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...