Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Si ça peut vous aider un peu...

Ah oui, on nous demandait aussi un suivi de l'APE (qui, quand, éval diagnostique, quels objectifs, quels résultats? )

une question indiscrète: Tu avais mis quoi dans "Mise en œuvre des programmes. Transversalité du domaine maîtrise de la langue, outil et objet d’étude (exemple précis) :"???? :blink::blink: (me semble pas super claire cette question :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ressort de mon expérience en CLIS ça! :D

Dans mon projet de classe je mets: le constat face aux évals CE1, les observations de la classe (autonomie etc) et les moyens mis en oeuvre pour travailler les points précédents + le projet principal de l'année (pour moi le journal de classe): les objectifs que je vise, les compétences ... enfin cela je le fais sous forme d'organigramme.

Tu as un exemple? (ou tu le fais hors ordi?)

Quant aux éval, ne pas oublier celles de CM2 et l'effet rétro actif sur notre travail: en fait, y a peu de choses sur le CE2 normalement, mais quand même. Pour ma classe, de tête (pas eu de conseil de maîtres/cycles pour étudier collectivement ces éval), il y a surtout le temps dans les grandeurs et mesures, particulièrement les pbs liés à la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu commencer à noter les températures à partir de 20° :bleh: mais j'ai préféré partir de zéro.

Pfff, crâneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu commencer à noter les températures à partir de 20° :bleh: mais j'ai préféré partir de zéro.

Pfff, crâneuse :D

Carrément...ça fait rêver! :cry: parce que moi là où je suis je vais devoir modifier ton graphique pour qu'il descende à.... - 15!!! Oui oui l'hiver dans le nord est de plus en plus rude!!!!! - 18 tôt le matin en janvier... Sofsof ça te dit?!!! :bleh:

J'ai ma version non finie de mon projet de classe. Je la mets mais j'ai encore à compléter la partie analyse des évals CE1 et vais peut être ajouter donc les évals CM2 alors sur vos remarques!

PROJET DE CLASSE.pdf

Organigramme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider un peu...

Ah oui, on nous demandait aussi un suivi de l'APE (qui, quand, éval diagnostique, quels objectifs, quels résultats? )

une question indiscrète: Tu avais mis quoi dans "Mise en œuvre des programmes. Transversalité du domaine maîtrise de la langue, outil et objet d'étude (exemple précis) :"???? :blink::blink: (me semble pas super claire cette question :blink: )

"Mise en œuvre des programmes. Transversalité du domaine maîtrise de la langue, outil et objet d'étude (exemple précis) :

Dictée et Histoire de l'Art

Réalisation d'une trace écrite (histoire par exemple)"

Elle ne m'en a pas reparlé donc je suppose que ça lui convenait...

Ce dossier, on l'a rempli ensemble un midi, chacun a donné ses idées et on a reformulé en fonction du cycle et pour avoir une certaine cohérence. Et comme on a été 7 à être inspectés l'an dernier, il a servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu commencer à noter les températures à partir de 20° :bleh: mais j'ai préféré partir de zéro.

Pfff, crâneuse :D

Carrément...ça fait rêver! :cry: parce que moi là où je suis je vais devoir modifier ton graphique pour qu'il descende à.... - 15!!! Oui oui l'hiver dans le nord est de plus en plus rude!!!!! - 18 tôt le matin en janvier... Sofsof ça te dit?!!! :bleh:

Oui, alors moi aussi il me faut un - 15 !!

Vous rentrez au mois d'août ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça interesse quelqu'un, dans mon projet d'école, nous insistons sur le développement durable, l'éducation à l'environnement et donc dans les programmations science et géo, j'ai la réduction des déchets...

Donc si ça vous interesse, guide du maitre gratuit à partir de 1 000 inscrits ou bien il faut envoyer une enveloppe A4 affranchie à 300g : "http://mesdechets.passerelles.info/inscription"]Mon lien

Désolé je ne sais pas comment on fait pour insérer un lien direct.

Il y a pareil pour vivre avec le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu commencer à noter les températures à partir de 20° :bleh: mais j'ai préféré partir de zéro.

Pfff, crâneuse :D

Carrément...ça fait rêver! :cry: parce que moi là où je suis je vais devoir modifier ton graphique pour qu'il descende à.... - 15!!! Oui oui l'hiver dans le nord est de plus en plus rude!!!!! - 18 tôt le matin en janvier... Sofsof ça te dit?!!! :bleh:

Oui, alors moi aussi il me faut un - 15 !!

Vous rentrez au mois d'août ? :blink:

Non je ne crâne pas, il fait beau et chaud sur mon île, que voulez-vous que je vous dise :bleh:

Et oui Lau, pré-rentrée le 17 août et rentrée le lendemain :wink: Mais il faut dire que chez nous en juillet/août c'est "l'hiver" (enfin, dans mon coin c'est 18 le matin et 26 l'aprèm en ce moment donc ça va) donc ce n'est pas très intéressant d'avoir 2 mois de vacances. Du coup on a encore 5 semaines environ en décembre/janvier, pour bien profiter de l'été. Mais je vous rassure, au bout du compte on a exactement le même nombre de jours de vacances que vous !

cicou34, merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près :smile: A part ça, je vais moi aussi suivre la méthode "Je mémorise j'écris des mots" pour l'orthographe.

Et merci pour vos conseils/docs concernant l'inspection. Vivement que ça soit passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lau08 et Boubiz. Je vais gratter cela va m'aider à préparer l'inspection et donc à décompresser un peu peut-être( :sad: ).

En attendant, je sais que mes futurs élèves seront pas très bons (mauvais, mais bon, regard positif) en calcul, d'où utilisation des ceintures de Charivari (grand merci....) et livret de calcul mental (en plus du calcul mental tous les jours ou presque...).

Je joins mon livret qui s'inspire de celui de Boubiz(thanks a lot). C'est pour toute l'année, mais je n'ai pas spécifié la durée des calculs: je pourrai modifier en fonction des élèves, de l'année et de la difficulté....

Je pense le donner page après page (il y a environ une page par période) etaggraffer au fur-et-à-mesure, ce qui me permettra de le faire signer aux parents au moins à chaque vacances, et de le modifier si besoin.

J'ai mis en première page la courbe des progrès pour gagner des photocop (page de garde nécessaire) mais aussi pour pouvoir ajouter les pages ensuite....Cela peut être un peu négatif pour ceux qui ne font pas de progrès (on reprend le livret, pouf, la page où il y a les mauvais résultats.. :cry: )Vous en pensez quoi? :blink:

NOUVEAU LIVRET le 20/07 à 18h25 (correction d'erreurs :blush::blush: )

livret de calcul.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée excellente et plus économique que la mienne niveau photocopies!!!!!!!

Du coup, encore une fois, si c'est possible, je voudrais bien utiliser ton fichier plutôt que celui que j'étais en train de créer! :wub:

Par contre, serait-ce abusé de te donner la version modifiable?

J'aime vraiment ce forum! Ca foisonne d'idées c'est super enrichissant!

PS: si jamais y a des remarques sur mon projet de classe, je prends pour l'améliorer! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide du maitre de koidon ?

C'est un bouquin avec détail de séance suivant le niveau sur les déchets qui sortira en automne 2011. Puis ensuite il font aussi vivre avec le soleil séance avec papier UV et manger bouger pour cycle 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...