Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'utilise comme police "Seyes BDE" le lignage est intégré quand tu tapes tes mots... (impossible de le mettre en pièce jointe) Bon courage

Posté(e)

- je cherche des étiquettes responsabilités, si vous avez ça en stock, ça m'aiderait bien.

Sur le site de Lakanal je crois ou ou encore des liens concernant les responsabilités ici

Posté(e)

Bonsoir!

Je reviens après quelques jours de pause! Pour cause, bébé malade.

Voici donc mes nouvelles questions

- que planifiez vous en production d'écrit?

- savez vous où je peux trouver une façon de taper des mots sur l'ordi, directement intégrés dans un lignage seyes?

- avez vous des modèles de page de garde? Ceux que j'ai vu ne me plaisent pas trop et je ne sais pas si je peux en creer avec open office.

- je cherche des étiquettes responsabilités, si vous avez ça en stock, ça m'aiderait bien.

Et puis, bah la rentrée approche, et je pense être inspectée cette année, alors là je commence à stresser....

Pour la police, j'utilise seyesBDE.

Je te joins les images qui m'ont permis de fabriquer mon tableau de responsabilités.

Pour les pages de garde, j'en ai quelques-unes, envoie moi un mp si tu souhaites que je te les envoie.

Ranger les cartables.doc

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de lecture pour récupérer toutes les informations que vous avez gentillement laissées... Je me joins à vous.

Voila, pour ma 3eme année en suivant, je serai titulaire d'un cp ! Avant cela j'ai navigué un peu partout ;-)

Voila alors j'ai quelques questions sur ce que j'ai pu lire dans ce topic...

1) Estelle38 : ton projet "pirate" et les pièces à récupérer m'interessent fortement. Je ne peux encore poster de message privé pour l'instant àmon grand regret... Peux-tu m'en dire un peu plus ?

2) Noural, tu parles dans un de tes message d'un "lutin". Je ne connais pas en quoi cela consiste. Peux tu m'expliquer ?

3)Je me lance depuis peu sur ce forum, et dans la préparation de mon année. En effet, je change tous les ans de méthodes, il y a toujours quelques chose qui me dérange. Cette année je vais faire un peu "ma méthode", je vais commencer par des petites phrases dans lesquelles on repèrera le nouveau son (je pars toujours du son --> la graphie). D'ici un mois je pense, je m'attaquerais à la littérature pour lire un maximum et donner du sens. Je ciblerai les nouveaux sons, en fonction de ce qui est nécessaire dans le texte; je couperai les histoires...

En réalité, je comptais un peu faire comme "rue des contes" que j'ai beaucoup aimé, mais cette année, je n'ai pas eu le temps d'aborder les contes, c'était trop long. Je ne faisais que les pages pour décoder, etc... Mais peu les contes.

Je n'ai encore aucune idée des histoires, je pense faire un mix en réalité, de "ribambelle" (si j'ai bonne mémoire) et rue des contes. Peut etre mettre un peu de contes, ... un peu de tout.

J'ai lu aussi sur ce topic que certains préconisaient un cahier d'expression écrite. Pourquoi ne pas les mettre dans le cahier du jour ? Y a-t-il une raison ?

Voila bonne journée à tous... Au fait la rentrée, c'est pour quand pour vous ?

Posté(e)

Une question me turlupine.

Mes élèves on un fichier de maths et un fichier de lecture. Je pensais leur donner un cahier d'écriture et un cahier outil. Alors ma question est que va-t-il y avoir dans mon cahier du jour à part les dictées que je pourrais faire su le cahier d'écriture?

Posté(e)

il y a un très joli tableau des responsabilités (et des liens) ici: http://cycle2.orpheecole.com/2011/08/tableau-des-reponsabilites/

MAIS c'est une tuerie ce blog !!!!!!! J'ADORE, je suis FAN !!!! Merci pour cette grande découverte !!!! :wub:

Tout à fait ! Il est maintenant dans mes raccourcis ! :wink:

Eva.... ben plus rien ! Le cahier d'écriture devient peu à peu un cahier du jour, voilà tout !

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi.

Suite à une réflexion d'une ien , j'ai appelé mon cahier du jour "cahier d'entraînement" car on ne travaille pas forcément tous les jours dedans vu l'utilisation des fichiers.

A l'interieur j'y mets les dictée, les exercice de maitrise de la langue, les production d'écrits et les exercices supplémentaires aus fichiers que j'ajoute en cas de besoin quand je ne suis pas satisfaite des exos des fichiers ou qu'il y a besoin de plus d'entraînement sur une notion.

Posté(e)

Pour ma part je fonctionne encore différemment. J'ai un cahier d'écrivain ou on fait la production d'écrit. Un cahier du jour qui sert pour l'écriture (que l'on fait tous les jours) mais aussi les dictées et les exos supplémentaires (et je prends le même cahier comme ça le lignage suit l'évolution de l'élève pour l'écriture et c'est plus pratique pour le reste du coup). et ensuite comme je n'ai pas de fichiers en lecture, j'ai un cahier de lecture (un grand 24x32 où on colle les exercices concernant la lecture (les alphas en début d'année, puis de la lecture sur des albums.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...