Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une autre question sur Caribou!

Concernant la partie lecture, faites-vous uniquement cela toute l'année, cela suffit-il ou étudiez-vous aussi des séries, albums...?

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mêmes questions que Theoboulo et nile!

Posté(e)

Pour la partie lecture, je pense qu'il faudrait ajouter des exercices de lectures de type (texte à trous, remplacement de substitut, textes puzzles...). Sans oublier la lecture d'oeuvres longues. Donc, bien sûr, on ne fait jamais tout dans un manuel !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Nous avons reçu le specimen CE1 à l'école et après avoir survolé le manuel, il me semble assez bien construit. Le manuel CE2 semble élaboré de la même manière. J'envisage l'achat de ce manuel pour ma classe mais vu l'investissement financier que cet achat représente j'hésite encore. Quelques questions se présentent à moi notamment comment gérez-vous l'utilisation d'un manuel pour les doublants?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai utilisé le manuel l'année dernière en étude de la langue et l'ai trouvé très bien conçu. Je ne travaillais qu'a mis temps et ne faisais que la grammaire et la conjugaison.

Il m'a évité toute photocopie vu la variété des exercices.

Quelqu'un aurait-il une programmation concernant ce manuel pour des ce2 et des cm1?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je l'utilise en CM2 et il est très satisfaisant. Les exercices sont progressifs (très bien pour différencier), et la partie lecture est intéressante (avec notamment la reproduction intégrale du joli roman de Mathis "Cinq, six bonheurs")

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement nommée pour cette année sur un ce2 cm1 cm2, les ce2 possèdent le caribou ce2, mais je n'ai rien pour la partie lecture pour les CM ....

Je possède, chez moi, les caribou cm1 et cm2, je pensais établir une progression commune aux CM, pensez vous que cela soit possible ?

Dois-je ajouter des œuvres complètes ?

Merci d'avance pour vos lumières ...

Si vous avez des conseils sur ce manuel, n'hésitez pas!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment utiliser cet ouvrage en cours double? Peut on articuler celui de ce2 avec celui de cm1 ?

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Le ‎11‎/‎08‎/‎2012 à 10:01, Kalami a dit :

Bonjour,

Cela fait 2 ans que je l'utilise en CM2 et il est très satisfaisant. Les exercices sont progressifs (très bien pour différencier), et la partie lecture est intéressante (avec notamment la reproduction intégrale du joli roman de Mathis "Cinq, six bonheurs")

Bonheur,

pourrais-tu me scanner les pages concernant le roman de Mathis, s'il te plait?