Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Oui trop bien moi aussi CE1/CE2 avec 22 élèves mais bon des CE2 en difficultés aussi mais bon petit effectif, mais alors quand la directrice m'a dit: "il me faut la liste des fournitures pour toi et pour les élèves" ouahhhhhhhhhhh! Heureusement, elle était là. Je crois qu'il y aura trop de cahiers ... Equipe super sympa et école sympa aussi. Vive la rentrée quoi !

Pour les Deux-Sèvres, nous avons choisi selon notre classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

est-ce que vous vous souvenez quelles sont les écoles qui n'ont pas été prises...celles restantes pour les fs1 refaisant une année...en deux-sèvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous vous souvenez quelles sont les écoles qui n'ont pas été prises...celles restantes pour les fs1 refaisant une année...en deux-sèvres!

Dans mes souvenirs, les 2 écoles qui restent: Bessines avec PS-MS et Chauray CM1-CM2 mais attends que mes collègues confirment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse noémie, je suis fs1 prolongée car en congé parental et j'habite en charente maritime donc j'espère ne pas me retrouver à parthenay!!j'aimerais pouvoir contacter l'école avant pour préparer la rentrée aussi!! je tel à l'IA demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, une bonne première impression : une classe de CE2 finalement à 20 élèves ! :bleh:

Beaucoup de choses entendues/lues/vues et finalement peu de choses retenues je pense...trop d'un coup.

Pour l'école, je viens d'envoyer au directeur la liste du peu de fournitures que les parents doivent acheter par contre j'ai l'été pour faire ma commande pour la rentrée (et là c'est le gros bordel tellement le catalogue est illisible, je pense aller directement a la papeterie car c'est vers chez mes parents : Gencay).

Je suis passé à l'IUFM prendre quelques manuels de maths car je vais choisir un fichier de maths (cap maths peut être ou Maths tout terrain que j'aime bien).

Demain : lecture de tout ca au boulot :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage à l'école ce soir :

- clé de l'école récupérée

- cahier de vie de l'année PS/MS récupérés

- matériels pédagogiques récupérés

- livret d'évaluation de cette année récupéré

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée entière passée à l'école hier : très agréable ! collègues vraiment sympas qui veulent aider (que des femmes à la rentrée). J'ai pu voir ma classe, faire la commande (j'y ai passé du temps et je pense regreter de ne pas avoir pris plus ...). A part les fournitures je n'ai pris qu'un poster pour les multiplications mais il y avait tellement de choses !!!! Et quand je vois les murs de la classe vien vides je me dis qu'il va falloir faire quelque chose !!!

Sinon ils m'ont donné tous les manuels qu'ils utilisent, comme ça je peux travailler pendant les vacances. En maths c'est pour comprendre les maths (CE1) et Vivre les maths (CE2) eet en français : l'île aux mots (CE2) et à la portée des mots (CE1/CE2 mais av 2008). J'ai aussi récupéré les programmations maths/français en CE2 :smile:

J4ai également eu au tel la personne qui me remplacera le jeudi, faut que je lui dise rapidement les matières que je lui donne mais dur dur de savoir ! il faut que je fasse un emploi du temps.

Bon perso après avoir fait cet emploi du temps, je m'accorde des vacances, on verra tout ça en Aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré pas mal de choses sur le net : des progressions, des idées et trucs/astuces pour le CE2.

Pour ma part, je vais y passer le plus de temps possible dès mi juillet (retour de mes vacances) pour avoir le maximum de choses de prêtes pour la rentrée.

J'ai fais mon choix pour les maths : fichier de Maths tout terrain.

Pour le Français, je verrais dans l'été car je retourne à l'école plusieurs fois (j'ai les clés donc je fais ce que je veux) je pourrais voir ce qu'il y a comme manuel dans la classe même si dans les prep que j'ai vu de l'actuelle FS1 elle fait tout elle même, ce qui est peu encourageant car j'aime bien bosser avec un bouquin.

Pour l'HG par contre, il n'y a rien à part des vieux bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un CE2 avec un CM1 en cours double.

Pour les programmations progressions trucs et astuces, quels sites as-tu trouvé sur internet, ça m'interesserai beaucoup.

Après pour l'HG s'il y a des vieux manuels dans l'école, tu peux faire tes fiches toi-même avec tes bouquins perso. C'est peut etre beaucoup de boulot mais vaut mieux cela que des manuels hors programmes et trop vieux.

COmme référence, il y a le Magnard Odysséo Histoire Cycle 3 qui est bien (le même existe en géo). Le guide du maitre est bien fait je trouve avec toutes les séquences et les différentes séances de chaque séquence. C'est celui que je vais utilisé avec mes CE2 (mes CM1 feront histoire avec une autre PE) car dans mon école ils ont l'ancienne édition mais elle ne diffère pas beaucoup de la nouvelle. Je vais le coupler avec le magellan histoire-géographie CE2 car le magnard est assez pauvre sur la représentation du temps. Pour le magellan le guide du maitre et le fichier de trace écrite sont disponibles gratuitement sur internet (sans inscription)

Voilà quelques infos...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal de trucs

-sur le blog de charivari : http://charivari.eklablog.com/

-sur ce blog ci : http://cenicienta.eklablog.com/

Pour le manuel d'HG comme j'en connais très peu, je pensais commander les fiches Retz (40 séquences de ...) c'est cher, mais l'investissement en vaut la peine apparement.

En tout cas, je viens de faire le rapprochement entre "mg" et le vrai nom c'est quand même assez drôle de tous se retrouver là :D

Du coup, tu prends le magellan ou le magnard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pas mal de trucs

-sur le blog de charivari : http://charivari.eklablog.com/

-sur ce blog ci : http://cenicienta.eklablog.com/

Pour le manuel d'HG comme j'en connais très peu, je pensais commander les fiches Retz (40 séquences de ...) c'est cher, mais l'investissement en vaut la peine apparement.

En tout cas, je viens de faire le rapprochement entre "mg" et le vrai nom c'est quand même assez drôle de tous se retrouver là :D

Du coup, tu prends le magellan ou le magnard ?

Je vais prendre le magellan en début d'année pour tout ce qui est représentation du temps, frise chronologique et après j'enchainerai surement sur le magnard vu que c'est le manuel qu'ils ont a l'école mais dès fois il est pas impossible que je prenne le magellan car je l'aime bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...