Aller au contenu

FS1 2011-2012


bouliecr

Messages recommandés

Par contre j'étais en train de me dire qu'il faudra aussi demandé à l'école ce qu'ils ont commandé comme fournitures pour notre classe afin de pouvoir s'organiser ! je pense surtout aux différents cahiers, manuels ...

J'ai une copine qui était T1 cette année et c'était à elle de savoir ce qu'elle voulait comme fourniture quand elle a eu sa classe début juillet.

Après, moi hier je suis allée à l'IUFM de niort j'ai emprunté des manuels de différents niveaux pour feuilleter. En fait il faut avoir de bonnes références avant au niveau des manuels et des fichiers et quand tu connais ton niveau tu regarde si le manuel que tu apprécies et qui est bien est dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orime

    209

  • mg79

    188

  • bouliecr

    173

  • noemie79

    151

Membres les plus actifs

Images publiées

Le facteur est passé: toujours pas reçu de courrier de l'inspection. Suis-je la seule? Noémie as-tu eu des nouvelles de l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aline, non aucune nouvelle de l'inspection (pas de réponse à mon mail), moi le facteur n'est pas encore passé mais j'imagine que ça va être comme toi, si c'est le cas je pense passer à l'inspection cet aprem ou au moins les appeler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me rassure un peu. On se tient au courant.Ils aiment déjà nous faire tourner en rond!!Je pense que peu de personnes l'ont reçu ce fameux courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant dès que j'ai des infos, je poste tout ça sur le forum, en tout cas réunion mercredi, c'est le principal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'étais en train de me dire qu'il faudra aussi demandé à l'école ce qu'ils ont commandé comme fournitures pour notre classe afin de pouvoir s'organiser ! je pense surtout aux différents cahiers, manuels ...

J'ai une copine qui était T1 cette année et c'était à elle de savoir ce qu'elle voulait comme fourniture quand elle a eu sa classe début juillet.

Après, moi hier je suis allée à l'IUFM de niort j'ai emprunté des manuels de différents niveaux pour feuilleter. En fait il faut avoir de bonnes références avant au niveau des manuels et des fichiers et quand tu connais ton niveau tu regarde si le manuel que tu apprécies et qui est bien est dans l'école.

Oui mais je crois que dans la plupart des écoles, les commandes ont déjà été passées ! enfin on verra le moment venu. Pour les manuels j'ai des préférences, je les avais déjà bien regardés pour l'oral (enfin surtout en maths) et puis sur le forum il y a des conseils aussi en fonction du niveau. Mais pas facile de nous demander de faire la commande alors qu'on y connais pas grand chose : combien de cahiers, quel format, plutôt cahier ou classeur, feuilles, fichier élève ou pas ... espérons qu'on nous conseille lors de la réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les listes de fournitures ont été données cette année pour la rentrée prochaine.

Pour les manuels, passez sur le topic des bons plans pour voir quels éditeurs offrent des manuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans les Deux-Sèvres toujours pas de courrier, j'ai donc appelé l'inspection et je sais pourquoi maintenant, vous voulez rire ...

Alors la cause vient de notre nom de famille car 2 personnes s'occupent d'envoyer nos courriers (une de ceux qui ont un nom de famille du début de l'alphabet jusqu'à L et l'autre ceux de la fin de l'alphabet). Le premier groupe a vu son courrier partir lundi et le deuxième groupe hier seulement et comme il faut 2 jours ... cela arrivera demain ou lundi :D

Je sens que ça va être une année sympathique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Noémie. Ca ne sert a rien que j'attende mon courrier aujourd'hui alors!!! C'est assez drôle ça. Bon, bin. attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là!!!Je souris doucement!C'est clair que l'année commence bien!!En tout cas on est maintenant rassurée. Merci Noémie de t'en être occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans les Deux-Sèvres toujours pas de courrier, j'ai donc appelé l'inspection et je sais pourquoi maintenant, vous voulez rire ...

Alors la cause vient de notre nom de famille car 2 personnes s'occupent d'envoyer nos courriers (une de ceux qui ont un nom de famille du début de l'alphabet jusqu'à L et l'autre ceux de la fin de l'alphabet). Le premier groupe a vu son courrier partir lundi et le deuxième groupe hier seulement et comme il faut 2 jours ... cela arrivera demain ou lundi :D

Je sens que ça va être une année sympathique ...

Eh ben ça commence bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour tous les courriers c'est comme ça, avec une discrimination du nom de famille, la philosophie de l'année sera: patience ... ou se marier avec quelqu'un qui a un nom de famille en haut de l'alphabet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...