Aller au contenu

Lauréats 2011: et qu'est-ce quon fait maintenant ?


jiaw

Messages recommandés

snuipp 28 appelé il faut leur laisser nos coordonnnées pour avoir des infos

autrement j'ai une copine qui est à tours et qui veut chartres mais apparemment je peux pas échanger avec elle ! jsuis deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amelimelo

    31

  • maikresse Caro

    17

  • jiaw

    14

  • romain28

    9

Personne pour le 41 ? :blush:

Je crois qu'il y a un poste pour un nouveau promu dans mon école, une des personne ayant eu un poste au premier mouvement a finalement obtenu un autre département par ineat exeat donc un poste vacant et mis à part nos nouveaux collègues je ne vois pas ce que l'inspection peut faire.

Allez, c'est sympa le 41 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je voudrais bien aussi le 41 ! en fait tout sauf la ou je suis ! pas de bol

je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas échanger si ça arrange les deux personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 41 (mon premier voeu), nous n'avons toujours pas de nouvelles...as-tu une liste des postes réservés ? où se trouve le poste dont tu parles ?

patience, patience, aïe, aïe, aïe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 41 (mon premier voeu), nous n'avons toujours pas de nouvelles...as-tu une liste des postes réservés ? où se trouve le poste dont tu parles ?

patience, patience, aïe, aïe, aïe ...

non je n'ai aucune liste et je ne suis même pas certaine que le poste dont je parle soit attribué à un PES. C'est une hypothèse uniquement puisque la personne qui a été nommée à finalement eu son changement de département. Nous avons donc appris le 01/07 que le poste était à nouveau libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audrey: je voulais t'envoyer un message mais tu ne peux pas recevoir encore les MP, je voulais savoir sans indiscrétion comme tu as eu ton dernier voeu comme moi, quel était ton classement. si ça te dérange pas moi je suis 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 89ème!Mon premier choix était le 41!je vis là-bas!Il faut donc qu'on envoie un mail au syndicat pour avoir des nouvelles sur les procédures à effectuer pour nos voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation détaillée de la formation des PES en Eure et Loir :

Elles seront prononcées le 13 juillet sur les supports réservés.

Chaque PES formule 5 voeux : rappel la liste est sur http://28.snuipp.fr/IMG/pdf/postes_PES.pdf

Les PES sont départagés selon des critères familiaux et sociaux (enfants à charges (nombre et âge), situation de famille, âge du PES.

Calendrier :

Une semaine daccueil : lundi 29 août au vendredi 2 septembre 2011

29 août : IA DSDEN* + IENA*+ à lIUFM*

Matinée :

Présentation générale du département

Présentation de léconomie générale de la formation des PES

Présentation des modalités dévaluation et de titularisation

Lenseignant en tant que fonctionnaire

Responsabilités spécifiques dun enseignant …

Gestion administrative

Distribution du livret daccueil

Après-midi : chaque IEN* avec son équipe de circonscription prend en charge les PES :

Présentation de la circonscription,

Présentation du contexte dexercice de lécole et en particulier du projet décole de létablissement dexercice

30 août : Equipe de circonscription prend en charge les PES

Identification des besoins en formation en sappuyant sur les documents départementaux (sur animations pédagogiques : 5 thèmes)

Présentation des équipes de suivi (dont tuteur) ;

Calendrier des visites

Temps de travail avec les MF

1° approche de la classe (des classes) à prendre en charge

31 août : Formation à « la tenue de classe » (Mme Grimoin et M. Casonnet)

01 septembre : Prise de contact avec lIUFM

02 septembre : Prérentrée dans lécole daffectation

A- 1° trimestre

Période du 05/09 au 21/10 : le PES est responsable de sa classe à 3/4 temps et est remplacé par un surnombre pour 1/4 temps. Le quart temps déchargé est consacré à un temps de travail avec un maître formateur qui a une classe du même niveau que lui.

1 semaine de stage à lIUFM du 19 au 23 septembre.

Léquipe de suivi assure lors de cette première prise de fonction des visites conseils (2 visites par semaine pendant les premières semaines puis une par semaine : 8 visites)

Deux mercredis sont consacrés à la gestion des conflits (cadre des 18 heures danimation pédagogique)

Période du 03/11 au 16/12 : le PES est responsable de sa classe à 3/4 temps et est remplacé par un surnombre pour 1/4 temps. Le quart temps déchargé est consacré à un temps de travail avec un maître formateur qui a une classe du même niveau que lui.

Léquipe de suivi assure la première visite de validation des composantes + 3 visites conseils

B- 2° et 3° trimestres :Période du 01/01 au 03/07 :

Le PES est en responsabilité totale de sa classe

2 périodes dune semaine sont programmées pour assurer les compléments de formation

Léquipe de suivi assure les 5 visites (de validation) et 4 visites conseil.

1 semaine de formation sur 2 semaines (10 PES par semaine : du 16 au 20 janvier et du 23 au 27 janvier)

6 mercredis sont consacrés aux animations pédagogiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 89ème!Mon premier choix était le 41!je vis là-bas!Il faut donc qu'on envoie un mail au syndicat pour avoir des nouvelles sur les procédures à effectuer pour nos voeux?

A mon avis, vu ta place au classement, je te conseille d'appeler directement le Snuipp 28 un A-M et de regarder leur site ou mes infos. Tu ne devrais pas tarder à recevoir un dossier de l'IA28 pour faire tes 5 voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...