Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an prochain, mon école déménage dans des nouveaux locaux et fusionne avec une autre.

- Je ne connais pas le nombre de classes: l'administration a tablé sur 7, pour l'instant on a les effectifs sur 6 classes

- On est 5 collègues nommés, les 2 autres postes ne sont affichés au second mouvement ni ma décharge de ma direction

- Les travaux ne sont pas finis, le conseil de sécurité est prévu le 31 août

- Je suis en maternelle et pour l'instant je ne connais pas le nombre d'ATSEM ni leurs horaires

Nous avons fait une demande de journées banalisées pour mettre l'école en route à la rentrée.

L'administration pense qu'il est suffisant d'utiliser la deuxième journée de prérentrée pour ouvrir les cartons.

Je ne vois pas comment on peut être "prêt" le 5 septembre...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Posté(e)

L'an prochain, mon école déménage dans des nouveaux locaux et fusionne avec une autre.

- Je ne connais pas le nombre de classes: l'administration a tablé sur 7, pour l'instant on a les effectifs sur 6 classes

- On est 5 collègues nommés, les 2 autres postes ne sont affichés au second mouvement ni ma décharge de ma direction

- Les travaux ne sont pas finis, le conseil de sécurité est prévu le 31 août

- Je suis en maternelle et pour l'instant je ne connais pas le nombre d'ATSEM ni leurs horaires

Nous avons fait une demande de journées banalisées pour mettre l'école en route à la rentrée.

L'administration pense qu'il est suffisant d'utiliser la deuxième journée de prérentrée pour ouvrir les cartons.

Je ne vois pas comment on peut être "prêt" le 5 septembre...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

5 septembre 2012 ??? :bleh:

Posté(e)

Et ils la mettent quand la seconde journée de pré-rentrée??? Le samedi 3 ou le dimanche 4 septembre??? :mad:

Posté(e)
Et ils la mettent quand la seconde journée de pré-rentrée??? Le samedi 3 ou le dimanche 4 septembre???

jeudi 1er et vendredi 2 septembre

Posté(e)
Et ils la mettent quand la seconde journée de pré-rentrée??? Le samedi 3 ou le dimanche 4 septembre???

jeudi 1er et vendredi 2 septembre

La pré-rentrée officielle est le vendredi 2, on vous impose le jeudi 1er??? :blink:

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi elle n'est plus fixe pour la France entière cette journée dans ces cas là???

De toute façon, commission de sécurité le 31 aout, je ne vois pas comment en 2 jours vous pouvez être prêts, sauf si bien entendu on compte sur le professionnalisme des enseignants .....:sad::cry:

Posté(e)

On doit effectivement faire 2 jours de pré-rentrée mais je ne vois pas comment on peut en 6 heures organiser toute la partie concertation.

Cette année j'étais dans une école de 4 classes. Je ne connais pas encore les effectifs de la nouvelle école. On peut avoir encore 20 inscriptions. Les classes ne peuvent pas être faîtes avant la sortie.

La nouvelle école n'est pas prête. On essaie d'anticiper les services, les récréations, les accueils avant. Mais la configuration est tellement différente que des ajustements seront forcément à faire à la rentrée.

Je n'ai pas envie de passer mon we à l'école! :cry:

Quel recours pourrais-je avoir?

Sinon par quoi commenceriez-vous? Je me sens totalement dépassée...

Posté(e)

Tu as contacté ton IEN ? C'est quelle circo ?

C'est une situation bien compliquée... J'y réfléchis :D

Pour répondre à Dada, ici, oui, 2 jours de pré-rentrée le jeudi et le vendredi.

Posté(e)

Je suis dans la circo d'une IEN très humaine qui s'en va l'an prochain.

C'est le secrétaire qui assure l'interim de l'IA qui propose "la deuxième journée de prérentrée à utiliser à titre exceptionnel avant la date de prérentrée pour ouvrir les cartons."

Concrètement, ça ne m'avance pas beaucoup :idontno:

Posté(e)

Quelle perte pour tout le monde ton IEN ! S'ils étaient tous comme elle... Vous savez qui la remplace ?

Quant à l'autre réponse, je l'inviterais à venir voir de près pour vous aider à ouvrir les cartons !

Posté(e)

Pas de réponse à te donner. Je suis à peu près dans la même situation.

On nous a proposé de mettre à disposition des TR le jour de la pré-rentrée pour defaire les cartons. Je suis très dubitative ...

Je te conseille de te rapprocher de la mairie et de t'assurer que le déménagement dans les nouveaux locaux soit bien réalisé dans les temps. Idem pour les Atsem et les inscriptions. je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas anticiper ça dès maintenant. Les élèves doivent bien être inscrit en mairie ? Et les Atsem prévues aussi.

Peut-être qu'aussi la mairie peut mettre à disposition du personnel pour vous aider à vous installer.

Dans cette situation, tu es placée entre 2 feux : la mairie qui est propriétaire des locaux et l'inspection qui est ton employeur. Si c'est comme chez moi, chacun compte sur toi pour faire le boulot, mais aucun ne veut te dégager du temps ou des moyens pour te permettre de le faire. Ici la mairie et l'inspection se renvoyent la balle et on n'avance pas d'un pouce.

Posté(e)

J'espère que l'IA qui vient d'être nommé sera plus dans la réalité des choses que son secrétaire! :sleep:

Une nouvelle inspectrice venant de l'académie de Bordeaux a été nommée mais c'est clair que la précédente était vraiment bien....

On nous a proposé de mettre à disposition des TR le jour de la pré-rentrée pour defaire les cartons. Je suis très dubitative ...

J'ai bien peur d'avoir déjà besoin de remplaçants pour les postes non pourvus...

Pour les dates de déménagement c'est à peu près fixés et à la mairie je peux m'appuyer sur des personnes sérieuses.

La mairie sous-traite et ça doit être calé avant.

Pour les inscriptions, je suis dans un quartier où les parents prennent leur temps, la mairie de quartier ne veut pas vraiment travailler et renvoie sur la mairie centrale qui est loin. Des parents de l'école qui fusionnent avec nous trainent un peu des pieds (l'école est plus loin de chez eux). Du coup, c'est fort probable qu'il y ait des inscriptions en juillet -août.

Pour les ATSEM, il faut que la création de poste soit acceptée....

La mairie peut détacher du personnel avant la commission de sécurité mais pas sur que ça serve à quelque chose s'ils n'ont droit de rien faire.

Posté(e)

D'autres conseils?