roxane25 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, avez-vous des idées pour une répartition suivante?: TPS 6 PS 30 MS 34 GS 27 (avec un élève handicapé) merci d'avance
roxane25 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 avec 4 classes mes collègues proposent TPS/PS; PS/MS; MS/GS et GS
calia Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 avec 4 classes mes collègues proposent TPS/PS; PS/MS; MS/GS et GS Ca ferait donc une MS-GS avec seulement 3 ou 4 GS? Je proposerais TPS-PS, PS-MS, MS-GS à 25 environ + MS-GS avec élève handicapé un peu moins chargé (22?) TPS-PS :6-19 PS-MS : 11-14 MS-GS : 10-15 MS-GS : 10-12
roxane25 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 Je me demandais si ça posait problème que les MS soient répartis dans 3 classes? Ou peut-être: TPS/PS : 6+ 19 PS/MS: 11+13 MS/GS: 15+9 MS/GS: 6+18
Marlaguette72 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Propositions : 6 TPS + 19 PS 11 PS + 14 MS 20 MS + 5 GS 22 GS (dont l'enfant handicapé sans AVS ?) OU 6 TPS + 6 PS + 10 MS 12 PS + 12 MS 12 PS + 12 MS 27 GS (dont l'enfant handicapé avec AVS ?) OU 6 TPS + 18 PS 12 PS + 12 MS 11 MS + 13 GS 11 MS + 14 GS
calia Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Je me demandais si ça posait problème que les MS soient répartis dans 3 classes? Ou peut-être: TPS/PS : 6+ 19 PS/MS: 11+13 MS/GS: 15+9 MS/GS: 6+18 Quitte à faire 2 MS-GS autant que les effectifs de chaque section soient équilibrés dans les classes, non? Je trouve que c'est toujours plus difficile quand on a un petit groupe de 4, 5 ou 6 perdus au milieu d'un grand groupe d'une autre section.
Lady Oscar Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Si une atsem par classe: -3ps1+6PS+17MS -3ps1+6PS+17MS -9 PS + 14GS -9 PS + 13 GS Comme ça on a un temps privilégié avec les MS ou les GS en début d'aprem et des enfants de MS ou GS autonomes qui laissent du temps pour les plus jeunes le reste du temps. Sinon j'ai bien les deux classes MS-GS proposés ci-dessus
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Alors - solution 1 * TPS/PS 6/18 = 24 * PS/MS 6/17 = 23 * PS/MS 6/17 = 23 * GS = 27 - solution 2 * TPS/PS 6/18 = 24 * PS/MS 12/13 = 25 * MS/GS 11/13 = 24 * MS/GS 10/14 = 24 - solution 3 (qui a ma préférence car chaque classe est allégée l'après-midi) * PS/GS 11/13 = 24 * PS/GS 10/14 = 24 * PS/MS : 9/16 = 25 * TPS/MS = 6/18 = 24
roxane25 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 merci pour vos réponses rapides! j'aime bien l'idée d'avoir 2 classes de MS/GS avec des effectifs similaires, ta solution 3 pimouss est intéressante (les parents ne vont peut-être pas apprécier que les petits soient dans 4 classes?) Je vais soumettre ces propositions à mes collègues...
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 merci pour vos réponses rapides! j'aime bien l'idée d'avoir 2 classes de MS/GS avec des effectifs similaires, ta solution 3 pimouss est intéressante (les parents ne vont peut-être pas apprécier que les petits soient dans 4 classes?) Je vais soumettre ces propositions à mes collègues... Alors dans mon école l'an prochain nosu faisons 2 classes de MS/GS avec (à peu près) autant de MS et de GS dans chaque classe en équilibrant les niveaux des gamisn et les affinités Solution 3 les avantages: - classes plus allégées pendant la sieste - les PS vont mûrir et s'habituer à l'école un peu plus vite car boostés par les MS et GS - vous divisez les pleurs... 1
roxane25 Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Alors dans mon école l'an prochain nosu faisons 2 classes de MS/GS avec (à peu près) autant de MS et de GS dans chaque classe en équilibrant les niveaux des gamisn et les affinités Solution 3 les avantages: - classes plus allégées pendant la sieste - les PS vont mûrir et s'habituer à l'école un peu plus vite car boostés par les MS et GS - vous divisez les pleurs... oui pimouss ce sont de bons avantages!
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