dada Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Moi j'aurai 32 PS 23 MS 26 GS (7 à 8 élèves en bonnes difficultés) Vous feriez quoi vous, par curiosité? Moi je laisse tel quel et je décloisonne l'aprem pour les GS.
Marlaguette72 Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Moi j'aurai 32 PS 23 MS 26 GS (7 à 8 élèves en bonnes difficultés) Tu peux faire : 2 PS/MS à 27 et 28 1 GS à 26
kitou Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 avec 4 classes mes collègues proposent TPS/PS; PS/MS; MS/GS et GS Ca ferait donc une MS-GS avec seulement 3 ou 4 GS? Je proposerais TPS-PS, PS-MS, MS-GS à 25 environ + MS-GS avec élève handicapé un peu moins chargé (22?) TPS-PS :6-19 PS-MS : 11-14 MS-GS : 10-15 MS-GS : 10-12 + 1
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Moi j'aurai 32 PS 23 MS 26 GS (7 à 8 élèves en bonnes difficultés) Tu peux faire : 2 PS/MS à 27 et 28 1 GS à 26 Wai c'est ce que je pensais mais ..... comment dire, je ne suis pas à fond PS..... et je ne me vois pas du tout du tout bosser avec la collègue de PS..... Je sais, je suis affreuse.... Du coup, 32 PS ça doit être horrible.... donc je me disais peut être prendre 5 PS avec les MS..... Bah tu prends les GS! Vous n'êtes pas obligée de travailler ensemble, juste essayer de vous entendre sur la progression au niveau du graphisme par exemple. L'avantage de 2PS/MS (je vois qu'avec Lady oscar on présente souvent des configurations similaires) - moins de pleurs de PS - les PS sont "motivés" par les MS qui travaillent - un début d'après-midi allégé ou alors - PS/GS 16+ 13 = 29 - PS/GS= 16+13= 29 - MS à 23 ça vous permet de séparer les GS en difficulté ou enfin - PS/GS 16 + 11 = 27 - PS/MS 16+ 11 = 27 - MS/GS 12+15 = 27 (avec éventuellement des MS qui dorment l'après-midi pour alléger le groupe des GS en début d'après-midi)
Lady Oscar Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Pimouss--> j'ai constaté la même chose! Bon courage pour trouver une solution et je reste convaincue qu'à part peut-être vous mettre d'accord sur quelques poinst dans les progressions vosu pouvez travailler indépendement de l'autre.
pimouss26 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Merci! Tu sais quoi? J'aimerais avoir des collègues avec qui c'est possible de discuter ainsi! Merci Du coup tout est intéressant dans ce que tu dis mais tout me semble iréalisable pffff dommage. En fait les GS, je ne peux pas les prendre, certains ça fera 3 ans d'affilée..... et la moitié 2 ans.... Je trouve que c'est chaud, d'autant plus qu'on est parti pour des équipes éducatives en pagaye donc faudrait qu'ils voient une autre manière d'enseigner. Je te comprends tout à fait dans ce cas Ma collègue, je pense, n'imagine pas avoir autre chose que des PS. Eh bien soit elle songe à prendre un double niveau soit elle prend les PS à 32, c'est horrible mais si elle ne veut pas réfléchir à une autre solution meilleure pour les efnants et pour elle et bien je dis tant pis! Et la 3ème sera un PES.... Ils sont motivés les PES (j'en ai une dans mon école cette année!) Elle sera là dès septembre? Tu choisis ta classe, ta collègue aussi et la PES aura ce qu'il reste, non pas parce que vous êtes méchante mais que c'est aussi comme ça le 3è mouvement. Ce qui reste bien évidemment en collègue intelligente que vous êtes c'est une classe correcte en simple ou double niveau avec des élèves de différents niveaux scolaires (et s'il y a des élves en dificultés dans l'école, il y en aura aussi dans la sienne : slon moi ce n'est pas un cadeau que de donner un simple niveau, avec peu d'élèves, des bons élèves et 0 "cas" : ce n'est pas ça les classes maintenant, il faut un juste milieu) Les MS ne dorment pas, y'a pas de place, nulle part et des vitres dans tous les murs. Mais merci en tout cas parce que je peux aussi proposer toutes ces répartitions tiens! Pimouss--> j'ai constaté la même chose! Bon courage pour trouver une solution et je reste convaincue qu'à part peut-être vous mettre d'accord sur quelques poinst dans les progressions vosu pouvez travailler indépendement de l'autre. Exemple encore: cette année ma collègue a des TPS-PS et moi PS-GS, nous ne sommes quasiment pas concertées (pas eu le temps avant et puis nous étions prises par les jorunées qui défilent). Néanmoins nous parlions régulièrement : ah oui tu as commencé ça en graphisme, tu en es là sur les ciseaux, la colle... nous n'avons pas du tout étudié les mêmes thèmes (moi j'ai aussi les GS, et 4 PS qui avaient déjà fait une TPS) Néanmoins nos élèves ont à peu près les mêmes bases. Alors en tenant compte de ce que tu dis je pense que la meilleure solution c'est soit la 3è solution et tu prends les PS/MS ou PS/GS soit la 2è solution et tu prends la MS pure (c'est vraiment ma solution préférée, même si chargée le matin je trouve que PS/GS est une configuration très sympa et ej suis déçue de ne pas pouvoir la refaire l'an prochain) soit la 1ère solution (celle de Lady oscar) et tu donnes les grandes lignes avec ta collègue et après chacune fait aussi ses thématiques Ou alors si vraiment elle est têtue - tu prends les MS - elle les PS à 32 - et la 3è collègue les GS à 26 (mais je trouve dommage de laisser tant d'enfants en difficultés et avec plusieurs équipes éducatives dans la même classe à une collègue qui ne connaîtra pas l'école/les enfants/les familles), je ne parle pas du côté PES mais vraiment une nouvelle collègue lambda)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant