Aller au contenu

Ribambelle cp


liloo095

Messages recommandés

Ah oui c'est sur word ! Je ne sais pas comment on fait pour mettre en pdf, si tu veux m'expliquer je peux prendre le temps de le faire ;-)

Alors je crois que dans ta barre d'outils word tu dois avoir une icône pdf. C'est comme ça pour moi sur open office. Le problème c'est qu'en pdf on ne peut pas modifier je crois. C'est pas grave au moins j'aurai une idée de ta mise en page et de te démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Bon je n'ai pas refait la mise en page, juste un copier-coller, mais au moins tu as les phrases !

Zut ça marche pas! BOn tant pis ne t'embête pas je trouverais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà ! Bon je n'ai pas refait la mise en page, juste un copier-coller, mais au moins tu as les phrases !

Zut ça marche pas! BOn tant pis ne t'embête pas je trouverais bien!

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me remets doucement au travail ici après des vacances :wub:

Je suis en train d'essayer de programmer ma première semaine avec ribambelleS (CP et CE1) et je patauge. Est-ce qu'un d'entre vous aurait les fichiers d'éval qui vont avec la méthode ? Nous les avons commandés à l'école mais ils sont dans les cartons de mes collègues et je ne veux pas fouiller. Si quelqu'un a celui de CP et peut me dire en quoi consistent les séances d'éval initiale, je suis preneuse ! :smile:

Je ne vais pas tellement me servir du livret d'entrainement à la lecture. J'essaierai de poster ce que je vais préparer. D'ailleurs qui bosse avec la série verte ?

Bonne fin de vacances à tous quand-même !

Ah désolée, je n'ai pas le fichier d'eval! Je dois le commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche le fichier Ribambelle d'evaluation cp et celui de ce1 ainsi que mes outils pour ecrire Cp(serie verte) et CE1 (serie rouge)(ai trouvé dans la classe les cahiers d'activités mais pas ces derniers???). En echange je peux scanner les exercices de différenciation cp.

Merci d'avance pour votre aide (3 niveaux donc tout ce qui peut representer un gain de temps est bienvenue ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Il y a une question que je me pose . Est ce possible de commençer avec Ribambelle sans faire apprendre des mots par coeur aux élèves ? Dans ce cas comment utilise - t -on l'album ? Uniquement à l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." :

Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki.

Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J’ai rêvé que mon nounours était vivant. J’ai rêvé que j’étais le chef du monde." ?

Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ?

Merci de m'aider à y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." :

Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki.

Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J'ai rêvé que mon nounours était vivant. J'ai rêvé que j'étais le chef du monde." ?

Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ?

Merci de m'aider à y voir plus clair...

On a la même question ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser aux utilisateurs de "j'ai rêvé que..." :

Je compte l'utiliser comme premier album de l'année, en lecture suivie, en sachant que pour l'étude du code j'utilise la syllabique avec Taoki.

Ma question est pour ceux qui apprennent à lire aux élèves à partir d'album comme "j'ai rêvé que..." : comment les élèves parviennent-ils à lire le premier texte "J'ai rêvé que mon nounours était vivant. J'ai rêvé que j'étais le chef du monde." ?

Est-ce que les élèves doivent apprendre par coeur les mots en les photographiant, en jouant avec des étiquettes par exemple ?

Merci de m'aider à y voir plus clair...

On a la même question ))

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...