Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à :

- atelier origami

- atelier modelage (ou création d'objet)

- atelier jeux de société

- atelier informatique (mais quoi ?)

et ???

Posté(e)

cuisine ?

expériences physiques (type c'est pas sorcier...)?

Posté(e)

Jeux de construction?

Posté(e)

Land Art ?

(Avec prise de photo. Les élèves peuvent apporter des éléments naturels de chez eux. C'est ce qu'on fait en ce moment...)

Posté(e)

Land Art ?

(Avec prise de photo. Les élèves peuvent apporter des éléments naturels de chez eux. C'est ce qu'on fait en ce moment...)

Déjà fait dans l'année ou l'an dernier pour la plupart des classes !

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à :

- atelier origami

et ???

en atelier informatique, j'aime bien les mettre sur des jeux en ligne sur les risques domestiques, cf

une école a réalisé un blog sur les dangers de l'éléctricité, il faut cliquer sur les endroits "dangereux" et lire la petite explication.

il faut aller sur "un jeu pour tester les connaissances"

les élèves doivent mener l'enquête sur un petit accident de la circulation. Ils cliquent sur des perso qui donnent leur version de l'histoire.

Sécurité à la maison : un peu comme le cd de la maif : il faut trouver pièce par pièce de la maison les endroits dangereux et cliquer dessus

théo et léa

:smile:

Posté(e)

Bonjour,

- atelier origami

et ???

en modelage tu sais déjà ce que vous allez proposer?

Posté(e)

Peut-être un atelier sportif? jeux de coopération par ex...

En tout cas, j'adore l'idée et je vais en parler à mes collègues!:D

EDIT: atelier musique peut-être: écoute, chant, utilisation d'instruments

Posté(e)

Atelier peinture ? (les miens adorent et on n'en fait jamais assez)

Atelier chorale ?

Atelier théatre ?

Ca peut être l'occasion de monter des petits "projets de fin d'année" (un petit spectacle, une expo...) ?

De mon côté, en fin d'année, je verrais bien les élèves réaliser un lapbook : mod_article3486845_12.jpg?6275

Posté(e)

Un lapbook! J'y pensais justement (après les avoir vus sur ton blog d'ailleurs :wink: )

Ben, nous, le spectacle sera passé (avec sa cohorte de répétitions stressantes :lol: ) donc, ça serait justement pour finir tranquillou...

Posté(e)

Moi j'ai fait pas mal de jeux (domino des conjugaisons, les sept familles sur les mots de la même famille, etc..)

tu as le site curiosphère qui est génial, intelligent et ludique sur qques sujets (plus pour le cycle 3) : les états de l'eau, l'union européenne, ou une cité romaine à construire, c'est super bien fait !