Torpen Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à : - atelier origami - atelier modelage (ou création d'objet) - atelier jeux de société - atelier informatique (mais quoi ?) et ??? Rangement de l'école ??!!!
helenel Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à : - atelier origami - atelier modelage (ou création d'objet) - atelier jeux de société - atelier informatique (mais quoi ?) et ??? Rangement de l'école ??!!! ça aussi on fait : les élèves m'aident à décrocher les affichages, et dans ma classe on ponce les tables (vieux pupitres!)
lise91 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 et le tri en bibliothèque ! (ça fait travailler le classement par ordre alphabétique )
marjojo Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je voudrais faire quelques ateliers dans ma classe les deux derniers jours l'après-midi Quand vous dites modelage, c'est pâte à modeler ? Je souhaite en faire 4, pour l'instant : orgami, ordi, je sèche un peu pour les deux derniers, je ne veux pas non plus que ça fasse cour de récré
Charivari Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Un truc sympa à faire, une boite en pliage (origami) : en utilisant deux carrés de tailles légèrement différente, on réalise une boite avec son couvercle. http://www.teteamodeler.com/origami/boitecarree1-origami.asp#a
marjojo Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Un truc sympa à faire, une boite en pliage (origami) : en utilisant deux carrés de tailles légèrement différente, on réalise une boite avec son couvercle. http://www.teteamode...1-origami.asp#a Merci ! J'avais pensé au moulin à vent ou grenouille mais ça c'est sympa !
Charivari Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Ce qui est sympa, c'est qu'ils peuvent décorer la boite et la décliner : - en partant d'un rectangle on obtient une boite rectangulaire (ils peuvent fabriquer leur "plumier" ) - avec plein de feuilles carrées de couleur et de taille différente, on peut fabriquer des petites boites "gigognes" - en utilisant du papier peint, on fabrique des jolies boites (plus grosses, mais il faut commencer par tracer un carré )
Messages recommandés