Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à :

- atelier origami

- atelier modelage (ou création d'objet)

- atelier jeux de société

- atelier informatique (mais quoi ?)

et ???

Rangement de l'école ??!!!

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes collègues, on aimerait décloisonner et faire des ateliers les après-midi de la dernière semaine. J'ai pensé à :

- atelier origami

- atelier modelage (ou création d'objet)

- atelier jeux de société

- atelier informatique (mais quoi ?)

et ???

Rangement de l'école ??!!!

ça aussi on fait : les élèves m'aident à décrocher les affichages, et dans ma classe on ponce les tables (vieux pupitres!)

Posté(e)

et le tri en bibliothèque ! (ça fait travailler le classement par ordre alphabétique :wink: )

Posté(e)

Je voudrais faire quelques ateliers dans ma classe les deux derniers jours l'après-midi :smile:

Quand vous dites modelage, c'est pâte à modeler ? :blush:

Je souhaite en faire 4, pour l'instant : orgami, ordi, je sèche un peu pour les deux derniers, je ne veux pas non plus que ça fasse cour de récré :D

Posté(e)

Un truc sympa à faire, une boite en pliage (origami) : en utilisant deux carrés de tailles légèrement différente, on réalise une boite avec son couvercle.

http://www.teteamode...1-origami.asp#a

Merci ! :D

J'avais pensé au moulin à vent ou grenouille mais ça c'est sympa !

Posté(e)

Ce qui est sympa, c'est qu'ils peuvent décorer la boite et la décliner :

- en partant d'un rectangle on obtient une boite rectangulaire (ils peuvent fabriquer leur "plumier" )

- avec plein de feuilles carrées de couleur et de taille différente, on peut fabriquer des petites boites "gigognes"

- en utilisant du papier peint, on fabrique des jolies boites (plus grosses, mais il faut commencer par tracer un carré :devil_2:)