Aller au contenu

factures de livres en frais réels


lauraline

Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que certains d'entre vous ont fait passer des factures de livres en frais réels sur la déclaration d'impôts?

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes toutes tes factures et que tu peux justifier que c'est pour ton travail... :bleh:

ça fait quelques années que je le fais !

J'ajoute aussi mon ordinateur et mon imprimante (tu ne peux que compter 50% d'utilisation professionnelle et tu dois amortir ton matos sur 3 années : donc 1/6ème par an, pendant 3 ans...)N'oublie pas non plus les cartouches (tu peux en compter 50 % également)

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi mon ordinateur et mon imprimante (tu ne peux que compter 50% d'utilisation professionnelle et tu dois amortir ton matos sur 3 années : donc 1/6ème par an, pendant 3 ans...)

Justement je me posais qq questions...

Pour l'ordi, j'aurais pû en déduire 1/6 l'année dernière mais les frais réels ne valaient pas le coup... est-ce que je peux déduire le 2è 1/6 cette année quand même ?

Où as-tu vu que c'était 50% du prix et non pas la totalité ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que certains d'entre vous ont fait passer des factures de livres en frais réels sur la déclaration d'impôts?

D'avance merci!

Je ne suis pas sûre que tu postes au bon endroit wink.gif.

Perso, oui, je fais passer mes livres en frais réels. Je considère que si j'achète des manuels ou autres, ce n'est pas pour mon plaisir personnel, mais pour faire mon travail. Sachant que mon patron devrait me payer mes outils de travail et qu'il ne le fait pas, je trouve ça assez logique de les faire passer en frais réels biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est ce qu'il faut obligatoirement une facture pour faire passer les livres en frais réels ?

Par exemple si j'achète sur des sites dont je tairai le nom mais qui ne sont pas des maisons d'édition, ça marche aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...