Aller au contenu

nouvelle directrice d'école à 7 classes


lmlulu

Messages recommandés

Bonjour !

J'espère que la pré-rentrée s'est bien passée !

Ici sur les chapeaux de roues ! Passer d'une direction de 2 classes à une direction de 8 classes avec plein de collègues dont temps partiels, ça change !

Je tenais vraiment à remercier les gens qui ont proposé des documents et des aides pour la pré-rentrée, car pour moi tout s'est très bien passé et vraiment grâce à tout ça !

J'ai une petite question concernant ma journée de décharge qui est le mardi... Je vous préviens, jme sens un peu honteuse de la poser, bref :

Nous avons une enseignante en surnombre et une BZ que l'inspectrice nous laisse sur l'école pour les deux premiers jours de rentrée pour aide à la direction, car plus d'EVS. Donc j'ai listé avec elles tout le travail aministratif d'urgence à faire tout au moins pour lundi. Et là j'arrive mardi, et je me dis : qu'est-ce que je vais faire moi ? Ca me parait totalement invraisemblable de rester tranquillou dans le bureau sans rien faire ! DOnc il y a des choses que je dois totalement zapper ! En résumé, quelles sont les choses importantes des premières décharges ?

Pfff jme sens un peu nulle là !

Merci aux les bonnes âmes qui accepteront de me répondre !

Et très bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • easytoremember

    6

  • dada

    5

  • chloech

    4

  • mamiebrossard

    2

Pfff....

Ces deux journées passées...compote de cerveau.

Passer de T1 à la direction d'une école à 8 classes, en REP...ça fait quand même du changement.

Je pense avoir fait ce qu'il fallait, je pense avoir eu l'air de gérer la situation...mais à l'intérieur de moi-même, profond sentiment d'incompétence, à ma dire que chacune des enseignantes feraient bien mieux que moi ce que j'ai à faire, et qu'elles seraient plus à leur place que je ne le suis moi...

Il faut dire que les journées ont été plus que chargées, j'ai été sollicitée de tous les côtés par toutes les personnes et services imaginables. Pour un premier contact...

Bref, j'arrête de m'apitoyer.

Pour Chloech...tu vas certainement avoir des inscriptions de dernière minute non? Et puis commencer à prévoir et organiser les équipes éducatives ou de suivi urgentes que vous avez pointées en pré-rentrée? (Personnellement j'ai 8 équipes éducatives à mettre en place avant les vacances de Toussaint...ça me paraît insurmontable...mais je crois que je vais créer un post à ce sujet...)

Tu as déjà préparé les tableaux de services, d'occupation des salles, distribués, affichés?

Rédigé ton compte rendu de pré-rentrée à faire signer par les enseignantes, transmettre à l'IEN?

Actualisé la pharmacie de l'école?

Tu vas devoir transmettre tes effectifs.

Peut-être photocopier un calendrier, te faire un calendrier pour les conseils, un calendrier pour les sorties, spectacles et évènements que tu affiches dans ton bureau, que tout le monde peut consulter?

Demandé les disponibilités de l'élu qui participe au conseils d'école pour prévoir les conseils?

C'est tout ce que je vois pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rédigé ton compte rendu de pré-rentrée à faire signer par les enseignantes, transmettre à l'IEN?

Heu... faut faire ça aussi ?? Bah j'ai pas beaucoup parlé avec moi-même lors de ma pré-rentrée (classe unique !) mais je suis sûre que ça viendra dans l'année, et je me ferais une joie de rendre compte à mon ien que je parle toute seule... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Easy pour ces conseils. Ceci dit, beaucoup de choses que tu me conseilles sont déjà faites.

On verra, chaque chose en son temps. Je vais m'inspirer de tes excellents conseils pour e qui n'a pas été fait.

Quant à ta compote de cerveau dont tu parles... Quoiqu'il en soit,tu as donné l'impression que... Donc c'est gagné je dirais. Et vu ta conscience professionnelle, je suis certaine que c'est vraiment gagné d'ailleurs. De toute façon on n'a pas fini d'être surprises...

Moi c'est pareil que toi, tout le monde m'a sollicitée, pour des projets de l'an passé, à venir, que je ne connaissais pas... Des réponses à des questions qui doivent être évidentes et que tu dois donner...

Mais on va y arriver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...