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standlydeRennes
Posté(e)

Quand je suis arrivée dans mon école, j'ai fait le choix d'y inscrire mon fils (alors en GS) également parce que ça simplifiait beaucoup de choses...

Mais c'était sans penser qu'il passerait obligatoirement par ma classe un jour ou l'autre!

Lorsqu'il est entré en Cp, donc dans ma classe, j'étais en congé mater jusqu'en février, ce qui a été pas mal.

Le cp ensemble a été correct, le ce1 aussi.

Il y avait de temps en temps des réflexions d'autres élèves type "lui il va au tableau car c'est son fils" alors que je pense n'avoir jamais favorisé mon enfant.

Bien au contraire, à force de ne pas vouloir le traiter différemment, je me suis rendue compte qu'il passait souvent en dernier pour les trucs sympas.

En ce2 (oui petite école, donc j'ai quasi tous les ans cp ce1 ce2), en revanche année de trop!

Il était vraiment pénible, casse-pied surtout dès que quelqu'un entrait dans la classe.

Le seul qui s'est fait remarquer lors de mon inspection c'était lui!

La psy, venue pour un autre élève, avait de suite remarqué son attitude et me l'avait expliquée : "il veut montrer que tu es sa mère".

C'était tellement pénible que nous avons pensé à le changer d'école à plusieurs reprises.

Et enfin, soulagement, il est parti en cm1 chez ma collègue!

Cette année c'est mon numéro 2 qui vient d'entrer en cp dans ma classe!

N'ayant pas du tout le même caractère que son frère je me suis dit que ça allait bien mieux se passer!
Gloups, les premières semaines ont été difficiles, là ça va mieux.

Posté(e)

J'ai mon fils en décloisonnement, en langue et en histoire des arts. Je dois dire que, rien que pour le valoriser (il est dys et donc a des difficultés et ça me faisait flipper qu'on lui dise: " ta mère est nulle/chiante"), je soigne particulièrement les cours. Résultat, ça marche super bien. Il participe beaucoup et j’essaie de ne pas faire de différence. Parfois j'en plaisante car je trouve quand même ridicule de faire comme si ce n'était pas différent. Je suis contente de ne pas l'avoir toute la journée quand même car avec la problématique du handicap, ça me serait impossible de le traiter comme les autres.

Posté(e)

Moi j'ai le problème enfant malade : diabétique type 1 et dans ma classe cette année !

On revit tous les deux, la gestion du did est plus simple aucun soucis..Plus de stress pour le papa, et moi...! et je l'aurais deux ans CM1/CM2 !

Mon objectif "l'autonomiser" pour le self au collège et le reste (dans son ancienne école, il devait amener son repas calibré + infirmière + parents obligatoires pour toutes sorties....)

Une élève est jalouse les autres non...J'essaye de ne pas faire de différence...(sauf un jour où le matin Pierre avait convulsé, normalement je n'aurais pas du travailler j'y suis allée et je l'ai laissé dormir au fond de la classe...)

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ma fille deux ans de suite, au CP et au CE1. Elle a vécu des moments difficiles la première année parce que c'était un CP/CE1 et que les Ce1 étaient jaloux de son statut. On lui disait : tu as des bons points parce que tu es la fille de la maîtresse. Pourtant, je la traitais comme les autres , même moins bien. En classe, elle m'appelait madame.

La deuxième année s'est mieux déroulée, un simple niveau, des camarades plus tolérants. Elle travaillait bien, cela n'a pas posé de problèmes. J'aurais moins aimé avec mes fils. Chaque cas se discute, cela dépend beaucoup des enfants.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Moi je suis dans la situation où je me pose la question de prendre mon fils avec moi. J'ai un poste fixe enfin(!) et je l'avais mis cette année à l'école privée de mon village (à contre coeur) pour des raisons logistiques Ca ne se passe pas très bien, il est en MS ,il a du retard l'instit n'est pas patiente , l'a déjà estimé doublant (depuis novembre) et elle n'est pas très diplomate ni très tendre . Soit il double avec elle (je m'y refuse) soit il passe en GS CP sans ATSEM et sans AVS (avs en cours de demande mais peu probable d'en bénéficier)Du coup je m'interroge de le prendre avec moi mais école de 4 classes , il risque d'être dans ma GS CP.

Je ne m'inquiète pas trop du rôle qu'il pourrait jouer car lorsqu'il est dans ma classe quand je dois venir faire des choses à l'école il se met dans le fond de classe et joue à l'école , il m'appelle maitresse. Je crains plus les jalousies , les parents réticents à voir leur môme avec le fils de l'instit. J'ai peur de créer un malaise.

Pourtant je me dis qu'au moins je verrai son développement et j'aurai vraiment un contact avec les personnes qui s'occuperaient de lui ce qui serait vraiment différent. Je ne sais pas comment faire sachant qu'il faut que je me décide vite si je veux une dérogation.

Qu'en pensez vous?

B

Posté(e)

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Posté(e)

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Bonjour

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

Posté(e)

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Bonjour

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

N'hésite pas!!En plus, dans ton cas, les regards bienveillants l'encourageront certainement! Des fiches en mater niveau!pff!

J'étais archi contre et maintenant à refaire, je les prendrai avec moi vu les nouveaux rythmes mais on déménage à la porte d'une école qu'ils connaissent déjà, ma dernière entre en gs donc plus de petits à gérer!(et puis, je participe au mouvement eux ont besoin d'1 stabilité!)

Posté(e)

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Bonjour

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

N'hésite pas!!En plus, dans ton cas, les regards bienveillants l'encourageront certainement! Des fiches en mater niveau!pff!

J'étais archi contre et maintenant à refaire, je les prendrai avec moi vu les nouveaux rythmes mais on déménage à la porte d'une école qu'ils connaissent déjà, ma dernière entre en gs donc plus de petits à gérer!(et puis, je participe au mouvement eux ont besoin d'1 stabilité!)

Merci pescalunette . Je vais en reparler à mes collègues , à mon fils à la psychomot et à l'orthophoniste . Après le maire de mon école peut refuser l'inscription et dans ce cas là je serai bien coincée...

Merci de ton avis en tous les cas

B

Posté(e)

Bonjour

ns le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

J'avais bien mis un smiley "clin d’œil".

Pour ce qui est du "poussage vers la sortie", c'est la technique employée par une école privée que je connais, depuis que des villas ont été construites autour d'elle et qu'elle a le choix entre le tout venant qui constituait sa clientèle auparavant et des enfants de cadres et professions libérales.

Dans quelle école publique vont les enfants de ton village ?

Posté(e)

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Bonjour

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

N'hésite pas!!En plus, dans ton cas, les regards bienveillants l'encourageront certainement! Des fiches en mater niveau!pff!

J'étais archi contre et maintenant à refaire, je les prendrai avec moi vu les nouveaux rythmes mais on déménage à la porte d'une école qu'ils connaissent déjà, ma dernière entre en gs donc plus de petits à gérer!(et puis, je participe au mouvement eux ont besoin d'1 stabilité!)

Merci pescalunette . Je vais en reparler à mes collègues , à mon fils à la psychomot et à l'orthophoniste . Après le maire de mon école peut refuser l'inscription et dans ce cas là je serai bien coincée...

Merci de ton avis en tous les cas

B

oui, demande déjà ça! S'il n'y avait pas eu mes 2 filles super bien intégrées et si mon école avait été plus cool, je les aurais pris avec moi... Mon fils hors moule a été catalogué assez vite(et nous aussi d'ailleurs!)...On est bien content de changer d'école!

Posté(e)

Bonjour

ns le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

J'avais bien mis un smiley "clin d’œil".

Pour ce qui est du "poussage vers la sortie", c'est la technique employée par une école privée que je connais, depuis que des villas ont été construites autour d'elle et qu'elle a le choix entre le tout venant qui constituait sa clientèle auparavant et des enfants de cadres et professions libérales.

Dans quelle école publique vont les enfants de ton village ?

Oui oui pas de soucis, j'avais vu.Mais en tant que parents nous ne sommes pas toujours objectifs! Et ce n'est pas une ange non plus.

Les élèves de la commune vont dans deux écoles publiques distinctes dans deux départements différents (je suis en limite) mais aucune des deux n'est sur le chemin de mon travail, ça fait un détour et l'une des deux écoles ne me plait j'y ai travaillé et je n'ai pas du tout envie que mon fils y aille.

B

Je ne crois pas que ça pose un problème aux autres parents, sauf si ton fils est un démon. ;)

N'y a-t-il pas d'école publique dans ton village ?

Sinon, faire redoubler un élève de MS parce que sinon, il sera dans une GS-CP sans AVS, c'est :noelblush: .

Mais dans le Privé, c'est parfois une technique pour montrer la porte aux familles dont lils ne veulent pas les enfants.

Bonjour

Merci Goëlette de me donner un avis.

Non mon fils n'est pas un démon mais il a été scolarisé tard car pas propre . Il a un retard de langage et s'isole facilement . Il doit faire dans 15 jours un bilan psychomoteur pour voir si il est capable d'aller en GS. Il a fait beaucoup de progrès j'ai mis beaucoup de choses en place (orthophoniste,pédopsy qui a juste déceler un retard global parce que mon fils prend son temps et a un gros astigmatisme+ bilan CMP. On m'a alors proposé de faire une demande d'AVS pour le cas où sa progression serait trop lente. L'instit elle n'a rien fait à part me convoquer au bout de 3 semaines pour me dire qu'il était difficile puis me dire en octobre qu'il devait voir la psy scolaire afin qu'il soit maintenu en MS. Elle lui fait de la PS.Quasi que des fiches et elle ne différencie pas.

Effectivement si il doit doubler je ne veux pas que ce soit avec elle et pas dans cette école. Je commence à penser oui que c'est une technique pour je quitte l'école . En même temps je ne suis pas du tout privé mais il n'y a qu'une seule école privée dans mon village alors pour des raisons pratiques je n'avais pas vraiment le choix. Maintenant c'est vrai que je pense autrement. Mes collègues sont d'accord, mon mari aussi,mon fils ça ne semble pas le déranger . Je ne veux juste pas mettre le bazar dans l'école où je suis et où ça se passe plutôt pas trop mal.

B

N'hésite pas!!En plus, dans ton cas, les regards bienveillants l'encourageront certainement! Des fiches en mater niveau!pff!

J'étais archi contre et maintenant à refaire, je les prendrai avec moi vu les nouveaux rythmes mais on déménage à la porte d'une école qu'ils connaissent déjà, ma dernière entre en gs donc plus de petits à gérer!(et puis, je participe au mouvement eux ont besoin d'1 stabilité!)

Merci pescalunette . Je vais en reparler à mes collègues , à mon fils à la psychomot et à l'orthophoniste . Après le maire de mon école peut refuser l'inscription et dans ce cas là je serai bien coincée...

Merci de ton avis en tous les cas

B

oui, demande déjà ça! S'il n'y avait pas eu mes 2 filles super bien intégrées et si mon école avait été plus cool, je les aurais pris avec moi... Mon fils hors moule a été catalogué assez vite(et nous aussi d'ailleurs!)...On est bien content de changer d'école!

Ca pour être catalogués c'est rapide !

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