Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir des PS/GS à la rentrée et dans ma classe il n'y a pas de puzzles adaptés pour les petits (à part des encastrements que j'avais achetés les années précédentes). Je dois faire mes commandes demain et il me reste un petit budget pour les puzzles, je pense prendre la série hygiénique en mousse (je les avais dans une classe de PS il y a deux ans, mais je ne me souviens pas du nombre de pièces, mais il me semble que c'est bon). Par contre, je ne connais pas les autres séries qui pourraient convenir à des PS, pourriez-vous m'en indiquer quelques-uns.

Le lien vers la série hygiénique : http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=185700&seq=0003279&l=001001012

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour, je vais avoir des PS/GS à la rentrée et dans ma classe il n'y a pas de puzzles adaptés pour les petits (à part des encastrements que j'avais achetés les années précédentes). Je dois faire mes commandes demain et il me reste un petit budget pour les puzzles, je pense prendre la série hygiénique en mousse (je les avais dans une classe de PS il y a deux ans, mais je ne me souviens pas du nombre de pièces, mais il me semble que c'est bon). Par contre, je ne connais pas les autres séries qui pourraient convenir à des PS, pourriez-vous m'en indiquer quelques-uns.

Le lien vers la série hygiénique : http://www.celda.fr/...279&l=001001012

Merci pour vos conseils.

La série Hygiène a un nombre de pièces variables (de 3 ou 4 à 8 environ). Ils sont un peu difficiles (je suis en ZEP et ce n'est pas du tout le genre de puzzles que je choisi en début d'année) mais surtout, les pièces peuvent se mélanger facilement sur la table car les tonalités des différentes puzzles sont très proches et ça, c'est très énervant.

Je préfère les puzzles "nos amis" qui sont aussi d'un nombre de pièces variables...

Sinon, chez Nathan on trouve des séries de 4 pièces et de 6 pièces (en bois).

Posté(e)

je suis un peu HS (mais pas tant que ca) Je viens d'avoir mon affectation en PS, il y a des puzzle mais les plus grands ont 9 pièces ca me parait peu non?

Mon fils de 2 ans et 4 mois fait des puzzle de 15 pièces déjà... Donc je me dis qu'il ne doit pas être le seul... Vous avez jusqu'à combien de pièces dans vos classes ?

Posté(e)

Merci Natachalala, je suis allée voir sur le site la série "nos amis", je vais suivre ton conseil. J'ai vu aussi dans les puzzles bois toujours chez Asco : "Les 2 amis" et puzzles Animaux et Cie.

Je pense que ça va être ma commande, chez Nathan je vais regarder mais comme il y a aussi les frais de port, j'essaie de cumuler tout sur le même fournisseur (comme j'avais des supports abaques d'Asco à commander mon choix c'est orienté d'office sur ce fournisseur).

Lutya, cette année j'avais des MS et en début d'année, ils avaient beaucoup de mal avec les puzzles, même si le nombre de pièces était petit (environ 9 aussi). L'année d'avant j'avais des PS/MS et j'avais beaucoup d'encastrements et quelques puzzles de faible nombre de pièces.

Posté(e)

Mes PS sont très différents, eu début certains avaient du mal avec les encastrements simples et les puzzles à 3 pièces alors que d'autres étaient très à l'aise à 12,15 ou 18 pièces.

Je trouve que les pièces en mousse sont moins facile à manipuler que les pièces plus rigides (bois ou plastiques) de d'autres puzzles donc je pense que tu auras en effet plus intérêt à prendre des puzzles en bois. :)

Posté(e)

Bonjour,

Au sujet de la mousse, attention aussi aux coups de dents..J'avais un jeu tout neuf de cube en mousse et certains testeurs ont réussi a en grignoter !!