Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive sur une GS après 6 ans d'élem. Il reste un peu dde budget sur la coop de la classe cette année et la trésorière me dit de regarder si je n'ai pas une envie particulière : jeux etc... Je débarque et suis paumée.

Si vous avez des jeux incontournables en GS à me proposer? Je connais de nom le jeu du pommier mais je ne sais pas pour quel âge il est...

Posté(e)

Scolavox : - "Nombre en puzzles"( permet de faire travailler les nombres et leur dénombrement selon quatre séries à la difficulté progressive. Chaque série est composée de 3 cartes de nombres et de 2 puzzles. Les possibilités de jeux sont donc variées)

- "A la pêche aux nombres" (Les nombres jusqu'à 30 dénombrement et calcul réfléchi décompositions additives...plus GS/CP)

Beleduc : - Happy Farm (jeu d'échanges... 3 poules valent un cochon,3 cochons 1 vache...)

Posté(e)

Les boites à compter de chez Nathan (mais ça se bricole aussi :wink: )

Posté(e)

Ce que j'ai aimé utiliser en GS:

-Mathoeufs

-S'il n'y a pas dans la classe: Pièces de tangram, des jetons, des dés, des jeux de 54 cartes, petits chevaux, jeu de Uno, de Halli Galli, puzzles, des pochoirs, des perforeuses de différentes formes, une balance, des sabliers.

-Logiciel informatique (je viens d'avoir "Zoum Phonologie" qui est bien et les enfants sont autonomes avec, et possibilité pour l'enseignant de suivre leur progrès dans l'historique)

-Jeu embouteillage "rush hour"

-Plaque logico avec fichier logico

-L'offre découverte Planète des Alphas qui comprend le conte et les figurines

-Fichier de coloriages magiques

Et tu peux aussi penser à des ouvrages pédagogiques pour t'aider (Graphic'art de Accès avec les affiches...)

Posté(e)

Lady oscar, où trouves-tu les fichiers de coloriages magiques?

J'aime bien dans les scolavox les jeux de déplacements sur quadrillages.

Posté(e)

Lady oscar, où trouves-tu les fichiers de coloriages magiques?

J'aime bien dans les scolavox les jeux de déplacements sur quadrillages.

:D :D

En maternelle, on peut assez facilement se fabriquer des coloriages magiques... en fonction des sujets traités et des projets dans la classe.

Les GS aiment beaucoup chez moi le coloriage "calendrier" où on cherche la date du jour à colorier jusqu'à la fin du mois... Un exemple de rituel moins :idontno: que la date faite en grand groupe à l'identique chaque jour !

exemples ici : http://www.minimat.net/pagemaths.html

MCD

Posté(e)

Je pense que ça se fait toujours: j'ai un vieux fichier "mdi" je crois (1999 je crois :D

Sinon en effet ça se fabrique ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour les grandes sections les planches logico et leur supports sont bien pour le travail auto-correctif en autonomie( nathan). Les maths mobiles sont bien aussi mais tout ce matériel est cher. Chez asco tu as les cub-unions et les pierres de constructions avec les fichiers qui sont bien faits, les tangrams aussi. Bon courage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les tangrams, le jeu attrimath, des boites à compter pour les maths, des jeux de cartes, pour toi deux bouquins acces vers les maths et pour comprendre les maths de valentin, des lettres mobiles, il existe différents systèmes, le livre phono ou les alphas, des pochoirs,mais ne t inquiète pas beaucoup de matériel qui se fabrique aussi....

Posté(e)

Effectivement, beaucoup de jeux peuvent se fabriquer. Et ils deviennent vite des best-sellers dans la classe. Pas de complexe à avoir donc. "Les jeux phares" sont d'abord les jeux que tu adaptes, bricoles pour tes élèves, en fonction de leur niveau et des compétences travaillées. Pour t'en convaincre, je t'invite à parcourir mon site en signature.

Alabi.