Aller au contenu

une autre répartition


tsukushi91

Messages recommandés

Voilà les effectifs:

CP:53

ce1:55

CE2:36

cm1:40

cm2:39

Nous sommes une école de 9 classes. Nous espérons une ouverture de classe mais nous n'aurons la réponse que le 30 juin donc il faut prévoir une structure à 9 classes et une à 10 classes. Nous avons déjà des idée mais des idées extérieurs sont les bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition (qui vaut ce qu'elle vaut!) :blush:

CP: 23

CP: 24

CP-CE1: 6 + 14 = 20

CE1: 25

CE1-CE2: 16 + 8 = 24

CE2: 28

CM1: 28

CM1-CM2: 12 + 12 = 24

CM2: 27

J'ai chargé d'avantage les niveaux simples, et un peu plus le cycle 3 que le cycle 2.

Problème : ça fait un CE1-CE2 (pas pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les effectifs:

CP:53

ce1:55

CE2:36

cm1:40

cm2:39

Nous sommes une école de 9 classes. Nous espérons une ouverture de classe mais nous n'aurons la réponse que le 30 juin donc il faut prévoir une structure à 9 classes et une à 10 classes. Nous avons déjà des idée mais des idées extérieurs sont les bienvenue.

Une ouverture avec une moyenne de 24 élèves par classe ? Pour passer à 22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu de l'avis de Cléo17. Une moyenne de 24 par classe ce ne sera surement pas suffisant pour une ouverture surtout que vous avez des niveaux simples dans l'école.

A titre d'exemple, je suis dans une école à 82 élèves pour 3 classes soit une moyenne de 27 et nous ne sommes pas sûrs du tout d'avoir notre 4ème classe bien que cela va nous faire des classes à 27, 28 avec 3 niveaux...

Bon, là n'est pas ta question ! ;)

Je trouve la répartition de Gribouillette bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as édité!

J'aime bien cette répartition. Chez nous par exemple entre les saisonniers et les primo arrivants on ne peut pas partir sur 28 car on aurait des périodes ingérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les effectifs:

CP:53

ce1:55

CE2:36

cm1:40

cm2:39

Nous sommes une école de 9 classes. Nous espérons une ouverture de classe mais nous n'aurons la réponse que le 30 juin donc il faut prévoir une structure à 9 classes et une à 10 classes. Nous avons déjà des idée mais des idées extérieurs sont les bienvenue.

Rien de très original

* 9 classes

CP1 23

CP2 23

CP/CE1 : 7 + 15 = 22

CE1 25

CE1/CE2 15 + 10 = 25

CE2 26

CM1 26

CM1/CM2 14 + 11 = 25

CM2 28

* 10 classes

CP1 21

CP2 21

CP/CE1 11 + 9 = 20

CE1 23

CE1 23

CE2 24

CE2/CM1 12+8 = 20

CM1 24

CM1/CM2 8 + 14 = 22

CM2 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as édité!

J'aime bien cette répartition. Chez nous par exemple entre les saisonniers et les primo arrivants on ne peut pas partir sur 28 car on aurait des périodes ingérables.

Oui, j'ai édité! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut peut être avoir une ouverture car nous sommes dans le 93 avec des élèves très difficiles du genre de tes affreux gribouillette (J'ai beaucoup lu ton post et régulièrement tu décrivais des situations que j'ai vécu dans ma classe cette année avec mes cm1/cm2).

Nous avons surtout pas mal de durs dans nos futurs cm1 et cm2 donc on essaie de pas mettre 28 élèves dans ces classes surtout que nos classes ne sont pas bien grandes et il y a beaucoup de va et viens dans notre école. Par exemple à la rentrée dernière on a vu 10 nouveaux arriver en cm1.

La répartition à 10 classes proposée par pimouss26 est exactement ce qu'on avait pensé.

C'est la répartition à 9 classes qui nous pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut peut être avoir une ouverture car nous sommes dans le 93 avec des élèves très difficiles du genre de tes affreux gribouillette.

Nous avons surtout pas mal de durs dans nos futurs cm1 et cm2 donc on essaie de pas mettre 28 élèves dans ces classes surtout que nos classes ne sont pas bien grandes et il y a beaucoup de va et viens dans notre école. Par exemple à la rentrée dernière on a vu 10 nouveaux arriver en cm1.

La répartition à 10 classes proposée par pimouss26 est exactement ce qu'on avait pensé.

C'est la répartition à 9 classes qui nous pose problème.

:wink:

Si les CM1 et CM2 sont affreux, est-il possible de les séparer en les mettant avec des plus petits?

ça pourrait donner :

CP 25

CP/CE1 14+ 10 = 24

CP/CM2 14 + 10 = 24

CE1 27

CE1/CM1 9 + 15 = 24

CE1/CM1 9+ 15 = 24

CE2/CM1 15 + 10 = 25

CE2/CM2 10 + 15 = 25

CE2/CM2 10+15 = 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...