Aller au contenu

réseau de CLIS - 3 ème édition


Noann

Messages recommandés

Coucou tout le monde, moi j'avais deux élèves absents toute la semaine, du coup on n'a pas ouvert les courriers (je voulais le faire avec tous) mais ils étaient super excités de savoir qu'il y en avait beaucoup qui étaient arrivés.

Ces deux élèves avaient gardé leur présentation avec eux.

Ils devraient être revenus mardi, donc je pense qu'on pourra envoyer tout cela mardi soir.

Pareil, pour le second envoi je commence dés le début de la période car sinon je sens que ça va prendre trop de retard!

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nane28

    50

  • Noann

    19

  • soiz28

    19

  • lau4cleo

    19

Membres les plus actifs

Bonjours à tous,

Notre envoi est prêt et partira lundi ! Encore désolée pour le retard, mais avec la formation CAPA-SH j'ai eu 3 semaines de moins pour préparer l'envoi :unsure: . Nous avons reçu 8 courriers et les élèves sont très motivés et très intéressés par cette correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, comment "stockez" vous toutes les lettres? Ici on a opté pour un classeur avec des intercalaires que l'on a décoré. Il sera en libre accès dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai toutes les présentations! Tout ça partira jeudi, du coup je pense que vous ne les aurez qu'après les vacances.

Je me posais justement la question du stockage, au début je pensais les afficher, mais finalement je pense aussi faire un classeur en libre accès, car j'aimerais que les enfants puissent consulter les lettres quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on affiche les photos avec les prénoms des enfants et le lieu où se trouve la CLIS (quitte à ce que je scanne les photos si elles sont sur la même feuille que la lettre!) et on a un classeur pour toutes les lettres!

Pour moi c'est important d'afficher les photos parce qu'ils ont du mal à réaliser que ce sont de "vrais" enfants qui nous écrivent! Au début ils pensaient que c'était moi qui avait fabriqué le courrier :) J'avais beau leur expliquer que non, et pourtant on avait déjà préparé notre courrier qu'ils ont eux mêmes mis dans les grandes enveloppes! C'est seulement en découvrant petit à petit les photos qu'ils ont commencé à réaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aurai des photos qu'au prochain envoi, par contre, pour des raisons bêtes de cartouches couleurs pas arrivées à l'école.

Ou peut-être que je ferai un envoi en plus avec les photos, au pire. Ou un envoi par mail, je verrai.

Mais oui, les miens aussi adorent les photos, je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

l'envoi devait partir début de semaine, presque tout était prêt, mais j'ai été absente depuis mardi.. pff désolée du coup ça partira début novembre..encore toutes mes excuses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, classeur aussi ici, et ils ont emmené avec eux le courrier de leur CLIS correspondante pour le montrer aux parents pendant les vacances. et l'idée d'afficher les photos : je note pour la rentrée.

pour le prochain envoi, je ne sais pas encore si ce sera par mail ou pas, je n'ai pas encore eu l'accord de la mairie pour le financement. ou alors un envoi avec un timbre vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tout lu depuis le changement de présentation de edp. Alors chez nous, classeur aussi et coloriage des départements sur une carte affichée en classe et dans leur cahier de vie, au fur et à mesure de l'arrivée du courrier.

Par contre, petit souci avec la poste car avant j'habitais le logement de l'école et le facteur n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantage....je recommence ! je n'avais pas lu toutes vos idées mais chez nous aussi, rangement des lettres dans un classeur en libre accès et toujours même plaisir à découvrir de nouveaux courriers. Une carte de france est affichée et ils ont la même dans leur cahier de vie. on colorie le département du courrier au fur et à mesure des arrivées et quand il y a une mascotte, je l'affiche avec le département.

Sinon, petit souci avec le facteur. Pour vous la faire court, j'habitais le logement de l'école avant et j'ai déménagé. J'ai beau avoir fait le suivi de courrier, à la rentrée, mon courrier perso arrivait à l'école. J'ai râlé, du coup, mon courrier professionnel(dont vos lettres) arrivent chez moi ! Donc la prochaine fois, s'il vous plait, notez CLIS de l'école Jean Goujon sans mettre mon nom, ce sera peut-être plus efficace. Sinon y a -t-il déjà eu des envois par mail ? Nanou qu'en est-il ?

Bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...