ChantillyFraise Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Voici la liste que je compte donner aux parents pour la rentrée, ai je oublié quelque chose? C'est ma première VRAIE rentrée étant que sur des postes fractionnés avant ... Voici la liste des fournitures dont aura besoin votre enfant pour son année de CM.pdf
ChantillyFraise Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 Ca m'a l'air pas mal du tout !! J'ai même complété la mienne du coup Tu ne demandes pas de gouache ? De vieux t shirt pour la peinture ? Un gobelet en CM ? C'est la première fois que je vois ça. C'est pour boire ou pour faire autre chose ? bah dans mes 1/4 temps ils prenaient des gobelets en plstique et c'était du vrai gachis donc j'essaie de trouver une solution.... j'ai bien pensé à la petite bouteille d'eau mais un peu peur des petites bouteilles qui se vident dans les cartables, parterre, sur le bureau..... Je note pour le vieux tee shirt!! pour la gouache on a de la peinture dans l'école donc je ne pense pas...... Merci pour ta réponse.
loca84 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Il manque le vieux tee-shirt pour l'arts plastiques. Pour le gobelet, très bonne idée
ChantillyFraise Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 j'ai rajouté une petite phrase à la fin de la liste ...
Lainyg Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 ça va de soi.... mais il me semble ne pas avoir vu "une trousse" Sinon, pour le cahier de devoirs je serais à ta place je ne donnerais pas le choix de "grand ou petit", il faut que tu imposes ton choix. Il ne faut pas hésiter à être précise pour montrer qu'on sait ce qu'on veut. Qu'entends-tu par compas de bonne qualité ? A mine, avec un anneau pour tenir le crayon, avec un protège-pointe ... Pour "le cahier de texte style agenda", tu risques d'avoir pour certains des cahiers de texte et pour d'autres des agendas. Perso, je demande un agenda avec un jour par page. J'aime bien préciser aussi que le matériel n'a pas besoin d'être neuf s'il est en bon état. Tu demandes beaucoup de choses aux parents, ce sont les habitudes de l'école ?
damans Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Idem la trousse...je demande une trousse vide qui reste à l'école et qu'on remplit le jour de la rentrée. Je trouve aussi que tu demandes beaucoup de choses. Chez nous, tout est fourni (ou presque !) et on renouvelle 2 fois dans l'année pour ce qui est des crayons. Les parents ne disent rien de devoir fournir tout ce matériel ??? Dans ma classe aussi, ils ont leur gobelet (type ikea et acheté par l'école :-) ) et ils ont le droit de boire pendant la classe (j'ai un évier) et aussi d'aller aux toilettes. Je ne me vois pas interdire de boire quand il fait 30° de la classe !!
maina1505 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Oui ça dépend du budget, cette année à environ 20 euros par élève on a demandé tout aux parents sauf les cahiers. L'an prochain je change d'école avec un budget de 58 euros par eleve ainsi qu'une contribution de 15 euros pour chaque parent, je vais donc demander uniquement une trousse et un cartable, je fournirai le reste...
ChantillyFraise Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 j'ai modifié ma liste en prenant dans le budget classe quelques "trucs" : compas, équerre; cahier de brouillon, cahier de devoir, Qu'en dites vous?
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je n'ai pas vu la calculatrice, est ce que j'ai lu trop vite? A moins que tu soit équipée dans la classe.
ChantillyFraise Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 Je n'ai pas vu la calculatrice, est ce que j'ai lu trop vite? A moins que tu soit équipée dans la classe. je ne pense pas qu'il y ait le stock dans la classe.... enseignant de cm vous demandez quel genre de calculatrice?? je vais peut etre prévoir çà sur mon budget car je me voiS mal demandeR çà si??
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Soit tu demandes une calculatrice collège en argumentant que cela leur servira pendant plusieurs années, soit tu demandes une calculette très basique, saéchant que tu ne pourras pas travailler sur les parenthèses par exemple.
Messages recommandés