virge78 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Je vous envoie la leçon sur les nombres 6 et 7. Je ferai 8 et 9 plus tard, je les donne petit à petit aux élèves. Je passe en coup de vent en ce moment mais je cours après le temps. J'ai eu un problème de commande: 2 x le classeur de différenciation à la place du livre du maître. Il est possible Tama que j'ai recours à tes services à nouveau. Avec la chance que j'ai, il va arriver pour les vacances de la Toussaint... Bonsoir à toutes et merci pour vos messages super sympas qui m'encouragent. Le fichier est en pdf, histoire de taille. j'ai suivi les conseils de Tama pour l'écriture en chiffres. les nombres 6 et 7.pdf
kayah974 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Virge,puis-je te demander le référent "différentes représentations du 1"stp?
virge78 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Oui, oui, je t'envoie ça. J'ai une question pour la leçon je compare des quantités. Vous avez fait jouer vos élèves à la bataille? Vous avez fait des groupes de combien car ils disent de jouer avant avec les cartes de 1 à 5 et après avec celles de plus de 6. Mais ça fait peu non? Si quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait... oups, je viens de comprendre ce que tu voulais Je t'envoie ça dés que c'est fait. les nombres de 1 à 3.doc
matsanpat Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai photocopié 4 fois chaque annexe avec les cartes de la bataille. Ca me faisait donc 4 jeux de cartes. Je les ai d'abord fait jouer par 4 avec des nombres en dessous de 5, puis ils ont séparé le paquet en 2 et jouer par 2. Le lendemain, j'ai rajouté le reste des cartes et on a fait le même fonctionnement... C'est un peu pénible comme séance pour le fichier, parce qu'ils faut bien leur lire les consignes (on a fait exercice après exercice en même temps car bcp de consignes différentes.) Pas pratique du tout pour le double niveau...
virge78 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait comme toi, j'ai photocopié plusieurs fois les annexes et je les ai plastifiées. Je verrai demain ce que ça donne. Je suis d'accord avec toi et je trouve que cela demande beaucoup de travail en annexe. Ma grande question est: est-ce que cette méthode fonctionne pour les élèves? Je suis un peu sceptique à l'heure actuelle, ce qui est bien embêtant. Voici les représentations de 1 que j'avais promises. autres représentations de un.doc
tama Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Salut à toutes ! Ohlala ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé le temps de venir faire un saut ici ! Virge, as-tu besoin de qq chose ? Des pages du GDM ? T'as quoi comme scanner ? J'ai tenté de bosser avec le mien, mais ça met trop longtemps !! Il numérise la page 3 fois avant de me produire le scan ! Et encore il "détecte" les images sur la page, du coup me donne tout en petits bouts (plusieurs images quoi). Bref c'est très long et pas du tout efficace ! Pfff ! Je trouve ça vraiment dur d'attaquer les nombres en lettres dès la rentrée comme ça. J'ai des élèves qui galèrent. Je le prends cool du coup, pour ne pas les noyer. Demain j'hésite encore (oui je sais il est tard faut que je me décide !) à faire ou les activités du classeur de différentiation (fiches 1 et 2, pour les nombres < à 9), ou bien l'éval sur les nombres jusqu'à 9 (p.138 du fichier), ou bien poursuivre sur comparer des qtés... Et cette année je suis en cours simple, mais franchement je pense aux collègues qui sont en cours double, galère... Bon, la nuit portant conseil... À très bientôt !
lilou20100 Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Mon Premier petit bilan de Classe maths : Oui.....Franchement pas bien, je ne conseillerai pas ce fichier. Je bidouille avec et je ne le trouve pas adapté à la réalité de la classe. Les consignes pas claires, les attentes non plu.... de plus c'est quand même assez cher. Bref, très très déçue, et je vais quand même devoir le garder toute l'année.... J'ai de la chance d'avoir des élèves qui ne sont pas trop mauvais. Mais même le classeur de "différenciation" n'en n'est pas un. Ce sont des exercices en plus, avec un corrigé à l'arrière... Demain j'attaque la comparaison des nombres, avec la crêperie. Je passe directement à la situation 2, où les enfants doivent aller chercher le bon nombre de crêpes. Cet exercice me parait presque trop facile. Ils ont fait ça en GS !! Je trouve qu'on aborde pas assez vite le calcul. Les séances sur le quadrillage étaient denses par contre : colonne ligne, droite gauche, haut, bas....c'est beaucoup !
Feuillon Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une évaluation de fin de période 1 avec classe maths en CP ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Cordialement.
sanju Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une évaluation de fin de période 1 avec classe maths en CP ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Cordialement. J'allais poser exactement la même question.
sanju Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une évaluation de fin de période 1 avec classe maths en CP ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? Cordialement. J'allais poser exactement la même question. Voici la première concernant "Nombres et calcul". Donnez-moi votre avis. evaluations maths p1 2011 2012.zip
Elendil91 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Sanju, puis-je abuser et te le demander en .doc car je n'ai pas open office
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant