Learicia Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous ! Je me demandais si les stages pour les directeurs étaient toujours d'actualité... Je suis une nouvelle directrice à TD inscrite sur la liste donc pensez-vous que j'y ai droit ?
zozito Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, ma directrice actuelle en poste depuis plusieurs années, a à priori un stage la semaine prochaine. Donc, je pense que tu y as droit, téléphone à l'inspection.
Libellule72 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour, Je confirme que les directeurs y ont droit mais que ce n'est pas forcément en début d'année : ma directrice, qui a eu l'agrément cette année, est en stage.. cette semaine, jusqu'au lundi 27 !!!
paprika44 Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Moi j'ai déjà été directrice pendant 4 ans à TD, je suis redevenue adjointe depuis deux ans et je reprends une direction à la rentrée prochaine. J'ai été convoquée pour un stage de "formation initiale des directeurs" la semaine dernière (prévenue au dernier moment) et il y aura 2 semaines aux alentours des vacances de la Toussaint. A titre de comparaison, quand j'ai fait ma première année de direction il y a 6 ans, la formation initiale était sur 6 semaines pendant l'année + 1 semaine avant la rentrée pour ceux qui étaient nommés au premier mouvement... Les restrictions budgétaires sont passées par là entre temps!
AnnaK Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Je serai directrice pour la première fois en septembre 2011... J'ai droit à une journée de stage fin juin, un mercredi. Suffisant ? Pas sûr !
dada Posté(e) 16 juin 2011 Posté(e) 16 juin 2011 Je serai directrice pour la première fois en septembre 2011... J'ai droit à une journée de stage fin juin, un mercredi. Suffisant ? Pas sûr ! Pas grave, l'école n'a pas besoin de Directeurs , elle a juste besoin de comptables et de statisticiens...
Messages recommandés