Aller au contenu

CPC prioritaires sur les postes de directeur ?


BettyBoop974

Messages recommandés

Dans notre académie un CPC sur trois est victime d'une suppression de poste... autant dire qu'ils ne peuvent postuler ailleurs pour un poste identique... le rectorat leur aurait proposé pour faire passer la pilule la solution suivante : ils bénéficient d'une mesure de carte scolaire sur les postes de directeur même s'ils n'ont jamais exercé cette fonction...

Les directeurs n'ont donc pratiquement aucune chance de changer d'école cette année, ils se sentent lésés, et certains qui ont attendu 10 ans qu'une grosse école se libère et qui la voient attribuée à quelqu'un qui n'est pas qualifié ont du mal à digérer la chose (pour l'instant c'est officieux, la CAPD a lieu demain ou lundi, je ne sais plus ...)

est ce que cela se passe de la même façon chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils passent devant les directeurs ayant la liste d'aptitude??? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, même s'ils ont 15 ans d'ancienneté en tant que directeur... c'est ce qui fait grincer des dents !

Mais pour l'instant rien n'est encore définitif... même les syndicats disent pour l'instant qu'ils ne savent pas comment le problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas qu'ils grillent tous les directeurs (il faut bien qu'ils aient un poste) mais la suppression d'un tiers des postes de CPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème n'est pas qu'ils grillent tous les directeurs (il faut bien qu'ils aient un poste) mais la suppression d'un tiers des postes de CPC...

On est bien d'accord mais c'est un autre débat non???

Là , j'aimerai , si j'étais dans le cas des directeurs en poste qui seront lésés, que l'on m'explique en quoi le fait d'avoir été CPC donne des compétences dans la direction d'école si ce n'est pour certains l'animation d'équipes pédagogiques. Qu'ils aient des priorités oui pourquoi pas mais sur les postes d'adjoints ou les directions vacantes non???

Et puis soit dit en passant , je ne suis pas certaine que ce soit un réel cadeau qu'on leur fait là non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était sur des directions vacantes.

Sinon je connais plusieurs CPC qui ont l'habilitation de direction... Je suppose que c'est pareil pour d'autres départements. Pour ceux là ça simplifie la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu "hors- norme".

Non, ça ne me choque pas vraiment(d'autant que par chez moi, les 3/4 des CPC ont été directeurs et ont un barème conséquent). Ils ont (en théorie :devil_2: - et pour la majorité) des compétences sur les textes et la gestion des équipes.

Non, ça ne m'étonne pas: mon syndicat avait déjà évoqué comme ouïe dire que les futurs directeurs d'EPEP seraient en priorité des CPC (qui n'auraient plus lieu d'être en EPEP, puisque ce super chef d'établissement serait garant de la pédagogie et donc on s'adressera à lui pour un conseil pédagogique)... Donc... No surprise... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souligneras le "en théorie" (.... :angel_not: )

:wink:

(Cela dit, pour le moment, j'ai vu plus de bons que de moins bons...Mais c'est serré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...