Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voilà, nous déménageons bientôt et nous nous installons dans un autre département. J'ai voulu inscrire mon fils à l'école mais ils refusent de me le prendre dans l'école dont il dépend qui se trouve à 200 m de chez moi car l'école est pleine. Du coup ils veulent l'inscrire dans une école à 4 km de chez moi.

Je voulais savoir si on peut refuser d'inscrire un enfant dans son école de secteur?

Merci.

Posted

Autant que je sache, c'est la Mairie qui inscrit, l'école n'a pas vraiment son mot à dire.

Posted

C'est ce qui se passe dans notre école: les nouveaux élèves sont orientés vers les écoles de la ville qui sont en sous-effectif alors que la nôtre est en sur-effectif...

Posted

C'est à la mairie de l'inscrire et non ils n'ont pas le droit de refuser, mais les écoles tentent quand elles sont surchargées, renseigne toi qd mm: l'école à 4 km si les effectifs sont moindres, c'est peut être mieux pour ton fils (si bien sûr tu peux faire le trajet).

Dans mon école, CE1 et CM1 à 30 et CM2 à 22, donc on essaye d'inscrire des CM2 et d'envoyer les CE1, CM1 dans l'école voisine qui a encore des effectifs raisonnables sur ces niveaux (et eux font l'inverse...)!

Posted

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas l'école qui refuse, c'est la mairie qui a décidé de le mettre dans une autre école, car effectivement elle est pleine et a priori la mairie peut prendre ce genre de décisions.

Quant au nombre, ils sont 29 dans l'école de secteur et 27 dans sa future classe donc au fond pour le "confort" pas de véritable changement! Enfin tant pis, je n'ai pas le choix de toute façon!

Posted

Oui, la Mairie, pas l'école.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...