salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Nouvel essai, faut que ça marche salazie oui!!!!!!!!!!ça y est pour la progression! Il n'y a plus que la programmation qui fait des siennes! Bon alors j'espère que vous allez me laisser des commentaires car après tous ces essais infructueux je suis un peu salazie Progression géométrie CM2.zip
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je crois avoir trouvé ce qui m'empêchait d'envoyer ces fichus fichiers! Des images pour illustrer un peu chaque notion! Alors j'espère que cette fois ci il va passer aussi celui là! Et bien entendu, j'attends vos commentaires salazie Mathématiques CM2.zip
emaguillaume Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je crois avoir trouvé ce qui m'empêchait d'envoyer ces fichus fichiers! Des images pour illustrer un peu chaque notion! Alors j'espère que cette fois ci il va passer aussi celui là! Et bien entendu, j'attends vos commentaires salazie Petite question : quand travailles-tu les angles? Je demande ça car moi je travaille ce point en même temps que l'agrandissement de figures et du coup, les angles seulement en dernière période, ça me paraît tard!
lutiin Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je crois avoir trouvé ce qui m'empêchait d'envoyer ces fichus fichiers! Des images pour illustrer un peu chaque notion! Alors j'espère que cette fois ci il va passer aussi celui là! Et bien entendu, j'attends vos commentaires salazie Je trouve que ce n'est pas mal. J'ai un problème de présentation en revanche mais c'est parce que le document s'est ouvert avec open office. Ceci peut expliquer cela. Sinon, juste une remarque : je trouve cela dommage que tu n'étudies les programmes de construction qu'en fin d'année. C'est une notion très compliquée pour les élèves et au collège ils ne feront quasiment que cela. Perso, je fais des programmes très simples en dose homéopathique avec toutes les notions. En fin d'année, j'en fais des plus complexes et je traite comme toi ceux à partir d'un schéma à main levée.
lisachou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Ah alors je remets ici mes progressions non compressées Progression_Numération CM2.doc Progression_Calcul CM2.doc Progression_calcul mental CM2.doc Progression_Géométrie CM2.doc Progression_Grandeurs et Mesures CM2.doc Progression Problèmes et OGD CM2.doc
lisachou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'essaie de me pencher sur la progression de grammaire, mais je lutte un peu car il y a 5 "sous domaines" (la phrase, la classe des mots, les fonctions, le verbe et les accords) et j'ai du mal à visualiser tout d'un coup. D'autre part, quand je regarde un peu les prog proposées sur le net beaucoup de personnes mettent la ponctuation mais dans le BO ça n'apparaît pas du tout....Qu'en pensez-vous (vous qui connaissez bien ce niveau)?
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Je crois avoir trouvé ce qui m'empêchait d'envoyer ces fichus fichiers! Des images pour illustrer un peu chaque notion! Alors j'espère que cette fois ci il va passer aussi celui là! Et bien entendu, j'attends vos commentaires salazie Petite question : quand travailles-tu les angles? Je demande ça car moi je travaille ce point en même temps que l'agrandissement de figures et du coup, les angles seulement en dernière période, ça me paraît tard! Je ne travaille pas les angles, c'est le directeur qui s'en charge donc quand j'aborde l'agrandissement de figures ils ont déjà vu les angles! salazie
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Sinon, juste une remarque : je trouve cela dommage que tu n'étudies les programmes de construction qu'en fin d'année. C'est une notion très compliquée pour les élèves et au collège ils ne feront quasiment que cela. Perso, je fais des programmes très simples en dose homéopathique avec toutes les notions. En fin d'année, j'en fais des plus complexes et je traite comme toi ceux à partir d'un schéma à main levée. Ben non je les commence en période 3. En fait cette année je les programme plus tard car l'an passé, j'ai voulu commencer trop vite et les élèves ont eu beaucoup de mal, même les meilleurs Il faut qu'ils maîtrisent parfaitement la construction des différentes figures et connaissent leurs propriétés pour ensuite s'engager dans les programmes de construction. Merci de ton témoignage et je vais quand même réfléchir à ta dose homéopathique! En fait quand tu étudies la construction des figures simples tu leur donnes déjà des programmes de construction, c'est bien ça? salazie
lisachou Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour tes remarques meliloax. Je m'arrête pour ce soir, je reprendrai demain, et j'y verrai peut-être plus clair Avoir la tête dans le guidon toute la jorunée n'aide pas!
Auxanne Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 J'essaie de me pencher sur la progression de grammaire, mais je lutte un peu car il y a 5 "sous domaines" (la phrase, la classe des mots, les fonctions, le verbe et les accords) et j'ai du mal à visualiser tout d'un coup. D'autre part, quand je regarde un peu les prog proposées sur le net beaucoup de personnes mettent la ponctuation mais dans le BO ça n'apparaît pas du tout....Qu'en pensez-vous (vous qui connaissez bien ce niveau)? Je ne connais pas bien le niveau mais au niveau du BO on trouve cela "Utilisation adéquate des signes de ponctuation usuels." dans la partie grammaire, pour autant, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire. Ca dépendra comme Meliloax des rédactions.
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Voici ma programmation en orthographe lexicale. Dites moi ce que vous en pensez, merci. salazie programmation orthographe lexicale CM2.doc
salazie Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Voici ma progression en orthographe lexicale en pdf car il ne passait pas en word, ni en zip alors qu'il ne fait que 19ko!!! En espérant qu'il passe cette fois-ci! salazie Progression.pdf
Messages recommandés