Emilys Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour je vous propose ma programmation de poésie pour cette année . Dites moi ce que vous en pensez.Merci progression poésie.doc
Auxanne Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Je ne connais pas trop les titres choisi donc difficile de donner un avis! Pour le moment, je n'en ai prévu qu'une imposée par période. J'en ai prévu une deuxième, à choisir par l'élève dans un corpus de la classe. Je pense qu'à côté on apprendra aussi des extraits des livres rencontrés.
lisachou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 oui pour les phrases simples et les phrases complexes je pense aussi que je reverrai ça permettra de refaire un rappel Concernant le projet poésie je me lance juste cette année donc je note aussi les references car ça m'interesse Juste une question par rapport à la calligraphie car je pensais aussi en faire avec l'écriture du prénom mais je trouve pas de site de traduction (j'ai une collègue qui l'avais fait avec l'arabe et on rentrait le prénom et on avait la traduction en écriture arabe c'était super bien fait) Comment fais tu ? Avec un dico ? Voici un site que j'utilisais quand je prenais des cours de japonais. Tu tapes les sons du prénom et il te le traduis direct en alphabet japonais. Attention, le "L" n'existe pas, donc, c'est "R" à la place ( exemple, moi en japonais, je m'appelle "Riza" et pas "Lisa" ) et en japonais il n'y a pas deux consonnes consécutives, ils n'arrivent pas à le prononcer, donc ils intercalent un "e" entre. Exemple pour quelqu'un qui s'appelle Jacqueline, tu taperas : ja-ke-li-nu (le "e" final et un "u" chez eux). Autre exemple : Stéphane : su-te-fa-nu ( oui, je sais c'est rigolo ). Si le prénom se termine par une voyelle autre que le e, alors elle est "longue". Exemple Marie --> ma- ri-i (taper 2 i) Voili ma petite contribution!!! Clavier Japonais
deldhi Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Sympa le clavier japonais, je ne connaissais pas. Pour la calligraphie, j'ai la chance de connaitre une japonaise qui vient avec plaisir enseigner l'écriture et les origami en classe quand je fais ce projet , ça aide pas mal !
ptitbouboucrpe Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 oui pour les phrases simples et les phrases complexes je pense aussi que je reverrai ça permettra de refaire un rappel Concernant le projet poésie je me lance juste cette année donc je note aussi les references car ça m'interesse Juste une question par rapport à la calligraphie car je pensais aussi en faire avec l'écriture du prénom mais je trouve pas de site de traduction (j'ai une collègue qui l'avais fait avec l'arabe et on rentrait le prénom et on avait la traduction en écriture arabe c'était super bien fait) Comment fais tu ? Avec un dico ? Voici un site que j'utilisais quand je prenais des cours de japonais. Tu tapes les sons du prénom et il te le traduis direct en alphabet japonais. Attention, le "L" n'existe pas, donc, c'est "R" à la place ( exemple, moi en japonais, je m'appelle "Riza" et pas "Lisa" ) et en japonais il n'y a pas deux consonnes consécutives, ils n'arrivent pas à le prononcer, donc ils intercalent un "e" entre. Exemple pour quelqu'un qui s'appelle Jacqueline, tu taperas : ja-ke-li-nu (le "e" final et un "u" chez eux). Autre exemple : Stéphane : su-te-fa-nu ( oui, je sais c'est rigolo ). Si le prénom se termine par une voyelle autre que le e, alors elle est "longue". Exemple Marie --> ma- ri-i (taper 2 i) Voili ma petite contribution!!! Clavier Japonais Merci pour le clavier et l'explication je vais essayer
Nini93 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Je serai en CM2 aussi à la rentrée. Je me joins donc à vous ! Nini
Invité elsapapillon Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 De rien Moi, le programme d'aujourd'hui, c'était finir d'organiser le voyage scolaire pour mai 2012. En principe, c'est bon... ça aussi c'est du boulot. Avez vous des voyages prévus avec vos classes ? Pour une fois, je suis tranquille niveau progression et programmation, on s'est pris du temps avec les collègues de cycle 3 pour mettre ça à plat l'an dernier. Du coup, tout est déjà prêt pour tout le monde. Dans mon école, on travaille quasiment toutes par notion, car attendre 1 semaine après la séance de découverte, on trouve ça long. Pour les maths, c'est à peu près la même chose, sauf un jour fixe pour les problèmes, le vendredi, et un peu de calcul tous les jours. Les problèmes portent du coup sur les notions vues dans la semaine ( en fonction des domaines, ça peut être des problèmes de mesure, de numé, de géométrie....) Je souhaite moi aussi faire un voyage avec mes cm2 l'an prochain. Es-tu passé par un organisme?
deldhi Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Tout dépend de l'endroit où tu veux aller... Ces 3 dernières années, on a organisé nous même notre voyage et nos visites sur les plages du débarquement en Normandie. Cette année, on a trouvé un centre d'hébergement qui organise la majeure partie du séjour. J'avais lu un post qui proposait différents organismes avec plein de voyages intéressants " clé en main", dans la rubrique " Thèmes et projets".
ptitbouboucrpe Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 bon allez je mets ma version corrigée de ma progression en étude de la langue qui tient compte de vos remarques J'ai fait une ligne comme meliloax pour les compétences travaillées sur l'année car je trouve ça intéressant Je mets l'anglais aussi mais je pense que j'ai oublié des compétences Programmation ETUDE DE LA LANGUE essai 2.doc ANGLAIS cm2.doc
Plume87 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour tout le monde, T2 cette année et j'ai des CM2 après n'avoir fait que des maternelles! gros stress, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai commencé mes progressions, je vous poste mes progressions de mathématiques pourriez vous me donner votre avis (bonnes comme mauvaises remarques). Etant inspectée cette année il faut vraiment que tout soit le mieux possible ce qui ne fait qu'accentuer mon stress! Merci d'avance. programmation math CM2
nouch62 Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 je n'arrive pas à ouvrir ton fichier garnement!
ptitbouboucrpe Posté(e) 23 juillet 2011 Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour tout le monde, T2 cette année et j'ai des CM2 après n'avoir fait que des maternelles! gros stress, je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai commencé mes progressions, je vous poste mes progressions de mathématiques pourriez vous me donner votre avis (bonnes comme mauvaises remarques). Etant inspectée cette année il faut vraiment que tout soit le mieux possible ce qui ne fait qu'accentuer mon stress! Merci d'avance. programmation math CM2 Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier Tu pourrais le mettre en pièce jointe ?
Messages recommandés