salazie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Voici ma programmation de géographie Vos avis m'intéressent salazie Claire, complète,quasi identique à la mienne pout l'ordre, présentation sympa ... bref, nickel cette présentation. Je risque de te piquer la mise en page ! Il n'y a pas de problème, tu peux reprendre la mise en page C'est ça le partage! Merci pour ton avis ainsi qu'à ptitbouboucrpe Je vais continuer pour les CM1 maintenant. Pour les Cm2 il me reste ma programmation d'anglais et là je vais galérer car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire en anglais! salazie
lisachou Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Pour l'anglais, voici les progressions proposées par mon ancienne IEN (qui était férue d'anglais!!!), du CE1 au CM2. Ça te donneras une idée de ce qu'il faut faire, et au niveau de la formulation, tu n'auras pas de doute non plus Anglais_IA_Progressions_CE1_2009-2010-1.pdf Anglais_IA_progressions_CE2_2009-2010.pdf
lisachou Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Suite des progressions en anglais : Anglais_IA_progressions_CM1 2009-2010.pdf Anglais_IA_progressions_CM2 2009-2010.pdf
salazie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Merci beaucoup Lisachou, c'est super cette entraide. Tu m'ôtes une grosse épine du pied!Je vais regarder ça attentivement. salazie
lolaly4 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 merci beaucoup pour ces programmations d'anglais!!!! J'ai du mal à voir comment on peut enseigner l'anglais quand on ne le parle pas du tout!!!! Je ne connais pas un mots d'Anglais et pourtant je suis habilitée Si certaines ont des "trucs" pour m'aider.... Sinon mpoi je finalise ma progammation de francais.... Salazie ta programmation de Géo ressemble à la mienne alors j'ai envie de te dire qu'elle est bien car ca voudrait dire que la mienne aussi... verdict tout au long de l'année
salazie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Salazie ta programmation de Géo ressemble à la mienne alors j'ai envie de te dire qu'elle est bien car ca voudrait dire que la mienne aussi... verdict tout au long de l'année Donc elles sont bien. A voir ensuite sur le terrain. J'espère avancer plus vite que l'an passé, en ciblant l'important! J'ai envie d'ouvrir un post justement sur la géographie mais faut que je vérifie qu'il n'en existe pas un déjà. Je vais attendre un peu , que chacun est fini ses programmations. salazie
Poupoule54 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Suite des progressions en anglais : Anglais_IA_progressions_CM1 2009-2010.pdf Anglais_IA_progressions_CM2 2009-2010.pdf Je viens de jeter un oeil, elles ont l'air bien mais il me semble impossible de faire tout ca en une année!!!!
deldhi Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Je crois que j'avais mis ma prog d'anglais il y a qq pages....
lisachou Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Oui ces progressions sont très denses...Il ne faut pas hésiter à faire des choses en rituel tout au long de l'année, sinon, on n'y arrive pas! Et puis, il faut se dire que "normalement", ils ont déjà fait bcp de choses avant.....
salazie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 bon allez je mets ma version corrigée de ma progression en étude de la langue qui tient compte de vos remarques J'ai fait une ligne comme meliloax pour les compétences travaillées sur l'année car je trouve ça intéressant Je mets l'anglais aussi mais je pense que j'ai oublié des compétences Je viens de relire des messages plus haut et j'ai retrouvé la programmation de ptitbouboucrpe. J'aurai aimé savoir ce que tu entends par "Cartes d’identité modulables construites par l’enseignante" car ça m'intéresse. Je voulais leur en faire une l'année dernière mais je n'ai pas eu le temps. C'est le mot modulable que je ne saisis pas. salazie
salazie Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Je crois que j'avais mis ma prog d'anglais il y a qq pages.... Oui deldhi je viens de la retrouver. Je vais regarder toutes ces progressions tranquillement pour établir la mienne. Je vous la posterai dès qu'elle sera prête. salazie
Poupoule54 Posté(e) 25 juillet 2011 Posté(e) 25 juillet 2011 Petite question: y en a t il parmi vous qui pratiquent la dictée flash (dictée quotidienne, dictee sous forme de phrase..). J'aimerai connaitre votre fonctionnement et ce que vous en pensez! Merci
Messages recommandés