Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aifait quelques rectifications en tenant compte de tes remarques. Qu'est ce que vous en pensez? Ca semble plus réalisable?

programmation francais simple 2eme essai.pdf

Ca me paraît bien. Juste une dernière remarque et ensuite c'est promis, je me tais :wink: Tu as écris Passé composé (1) il manque le 2. Tu devrais peut-être écrire passé composé avec avoir et en période 3 passé composé avec être. Tu déplaces aussi ta compétence accord avec l'auxiliaire en période 3 et comme cela tu as trois compétences par période.

Posté(e)

ah oui j'ai oublié de mettre le 2 :blush:

Non tu ne m'embetes pas au contraire tu m'aides donc merci beaucoup!!!!

Posté(e)

Lutin j'ai besoin de ton aide accord avec auxiliaires est deja en période 3 non?

passé composé 2 tu le mettrais où?

Je m'explique:

soit je commence en période 2 et le fini en période 3 ou

soit debut en période 3 puis fin en 4 et dans ce cas la compétence accord avec auxiliaires en période 4 aussi non?

Je ne sais pas si j'ai été très claire!?

merci

Posté(e)

Lutin j'ai besoin de ton aide accord avec auxiliaires est deja en période 3 non?

passé composé 2 tu le mettrais où?

Je m'explique:

soit je commence en période 2 et le fini en période 3 ou

soit debut en période 3 puis fin en 4 et dans ce cas la compétence accord avec auxiliaires en période 4 aussi non?

Je ne sais pas si j'ai été très claire!?

merci

Oups ! C'est moi qui m'embrouille...désolée. :blush: Je voulais dire avoir en période 3 et être en 4 et tu descends les accords en période 4 également.

Posté(e)

Moi, j'ai un souci pour ma progression en Histoire....j'en ai vu plein et personne ne commence au même endroit!!!!

Certains démarrent direct à la Révolution, d'autres reprennent avant avec les Temps modernes, d'autres démarrent à Louis XIV et d'autres au XIXè, après la révolution.........Et impossible de trouver ce que disent précisément les programmes....:sad:

Posté(e)

Pour bien, il faudrait demander à l'enseignante de CM1 où ils se sont arrêtés. En tout cas, l'année dernière, j'avais commencé à Louis XIV, et je n'ai pas fini le programme...

Posté(e)

Ouais, c'est ce que je me dis....Je ne sais pas du tout où ils en sont, surtout que je récupère 2 moitiés de CM1 de l'année dernière....A tous les coups ils n'ont pas fait la même chose!!! :lol: Bon, je vais faire une progression qui commence à la Révolution et je l'adapterai en fonction de ce que me dira la collègue à la rentrée....Au moins, j'aurai une base de travail.

Posté(e)

Lisachou, je vais adopter ta manière de faire en dictée ! Ca fait 3 ans que je cherche comment faire, et là, j'ai l'impression d'avoir la petite lumière qui s'allume avec en sous titre "Euréka".

Pour l'histoire, je commence en principe à la Révolution Française, mais ça dépend des CM1. Ca fait 2 ans que je suis obligée de commencer avec Louis XIV, et du coup, je n'arrive pas à finir le programme.

Donc je fais comme toi, je prépare bien à partir de la Révolution, et je m'adapte ensuite en fonction des 2 classes de CM1...

Posté(e)

Petite question : quels sont les quadrilatères que vous étudiés et que vous apprenez à tracer en CM2 ?? Je suis certaine pour le carré, le rectangle et le losange qui sont dans les programmes. Mais travaillez-vous en détails sur d'autres quadrilatères ??

Moi, je fais en plus le parallélogramme (il est dans les programmes, mais pas dans les tableaux récapitulatifs):

"Les figures planes: le carré, le rectangle, le losange, le parallélogramme, le triangle et ses cas particuliers, le cercle

-description, reproduction, construction""

En plus, ils nous le sortent tous les ans dans les évaluations nationales.:wink:

Posté(e)

J' ai été surprise de voir cette année que mes CM2 ne connaissaient pas vraiment le parallélogramme! Ils n'ont pas su m'en tracer un ! Je trouve ça un peu fort en CM2! :blink:

Je ne comprends pas pourquoi il n'apparait pas dans le tableau alors qu'il est bien dans les programmes!

salazie

Posté(e)

Bonjour,

Vous faites une dictée flash chaque matin. Mais faites-vous une préparation de dictée et la dictée (plus longue) chaque semaine? :wink:

Je fais une dictée flash chaque matin qui entre dans la préparation à la "vraie" dictée.

Voici un exemple de la manière dont je prépare :

1) Je prépare la dictée finale, avec toutes les notions que je veux voir abordées + la grille de correction

2) Je prépare les dictées flash de la semaine, incluant les mots et les difficultés qui seront présentes dans la dictée finale

3) Je prépare une fiche appelée "Préparation de dictée" (on abrégeait PD dans les devoirs :lol:) et chaque soir ils ont 1 ou 2 exos à faire qu'on corrige le lendemain et je revérifie derrière qu'ils ont bien pris la correction.

Pour le jour de la dictée, je leur demande de revoir la PD et de refaire une fois chaque dictée du cahier du jour de la semaine. C'est trèèès long à préparer mais franchement, ça vaut le coup. Les enfants obtenaient de bons résultats à leur dictée "finale".

Voici un exemple :

Dictée n°1.doc

dictées quotidiennes Semaine du 15 au 19 novembre.doc

Préparation de dictée n°1.doc

grille de correction dictée 1.doc

Merci beaucoup pour ces exemples, c'est maintenant plus clair. Je fais toutes les semaines une préparation de dictée ( le mardi) en classe et la dictée le jeudi. Mais je pourrai rajouter une phrase par jour. Les préparations étant faites (pour toute l'année), je pourrai commencer à travailler sur ces phrases.

Merci :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...