pescalunette Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai commandé ça : http://www.amazon.fr/gp/product/2701155452/ref=oss_product http://www.amazon.fr/gp/product/2701153905/ref=oss_product vous connaissez?
lutiin Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Je commence à préparer ma réunion de rentrée (la première en CM2 et je stresse un peu....) La vôtre a-t-elle déjà eu lieu ? Quel était votre contenu et quels retours avez-vous eu ? Je pense éventuellement présenter un doc Powerpoint, ça me rassurerait peut-être un peu. Certains d'autres vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci des conseils que vous pourrez me donner ! Bonsoir, je ne sais pas si ta réunion a déjà eu lieu. Voici le document que je m'étais préparée pour la mienne. J'ai eu un peu moins de la moitié des parents, mais bon c'était général apparemment. reunion_parents.doc
pescalunette Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Je commence à préparer ma réunion de rentrée (la première en CM2 et je stresse un peu....) La vôtre a-t-elle déjà eu lieu ? Quel était votre contenu et quels retours avez-vous eu ? Je pense éventuellement présenter un doc Powerpoint, ça me rassurerait peut-être un peu. Certains d'autres vous ont-ils déjà procédé ainsi ? Merci des conseils que vous pourrez me donner ! Bonsoir, je ne sais pas si ta réunion a déjà eu lieu. Voici le document que je m'étais préparée pour la mienne. J'ai eu un peu moins de la moitié des parents, mais bon c'était général apparemment. très intéressant... Si vous faites un compte rendu, qu'y mettez-vous? car là, j'ai du mal à condenser toutes les infos...
Saly Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Est-ce qu'il faut acheter aussi le fichier photocopiable ? Je ne l'ai pas mais je m'en sors sans
maina1505 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai commandé ça : http://www.amazon.fr/gp/product/2701155452/ref=oss_product http://www.amazon.fr/gp/product/2701153905/ref=oss_product vous connaissez? C'est ce que j'utilise...
maina1505 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai le cycle 3 complet, je fais des adaptations mais pour l'instant en astronomie je suis assez contente, on va à l'essentiel, on n'en dit pas trop ( ce que je reproche à certains manuels) donc du coup pour le moment j'en suis satisfaite:)
yoyoshanghai Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai finalement commandé "J'apprends les Sciences par l'expérience". Ca m'a plus que ce soit sur le cycle 3 comme ça je retrouve tout ce qu'on a en CM2 dans la programmation de cycle. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages concernant l'air svp car je ne recevrai le bouquin que dans une dizaine de jours ??? S'il y a un volontaire, j'enverrai mon mail par MP. Merci !! j ai 64 enquetes pour comprendre le monde et le matériel pour scanner .... il y a aussi une séquence sur l'air...
pescalunette Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai finalement commandé "J'apprends les Sciences par l'expérience". Ca m'a plus que ce soit sur le cycle 3 comme ça je retrouve tout ce qu'on a en CM2 dans la programmation de cycle. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages concernant l'air svp car je ne recevrai le bouquin que dans une dizaine de jours ??? S'il y a un volontaire, j'enverrai mon mail par MP. Merci !! tu ne l'as pas pris chez Amazon?
pescalunette Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai finalement commandé "J'apprends les Sciences par l'expérience". Ca m'a plus que ce soit sur le cycle 3 comme ça je retrouve tout ce qu'on a en CM2 dans la programmation de cycle. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages concernant l'air svp car je ne recevrai le bouquin que dans une dizaine de jours ??? S'il y a un volontaire, j'enverrai mon mail par MP. Merci !! tu ne l'as pas pris chez Amazon? Euh non ! J'avoue que je n'y ai même pas pensé , je l'ai commandé sur le site de l'éditeur. généralement, je compare les prix et hop, souvent chez amazon car sous 3 jours!
pescalunette Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai finalement commandé "J'apprends les Sciences par l'expérience". Ca m'a plus que ce soit sur le cycle 3 comme ça je retrouve tout ce qu'on a en CM2 dans la programmation de cycle. Quelqu'un pourrait-il me scanner les pages concernant l'air svp car je ne recevrai le bouquin que dans une dizaine de jours ??? S'il y a un volontaire, j'enverrai mon mail par MP. Merci !! tu ne l'as pas pris chez Amazon? Euh non ! J'avoue que je n'y ai même pas pensé , je l'ai commandé sur le site de l'éditeur. généralement, je compare les prix et hop, souvent chez amazon car sous 3 jours! J'ai pris l'habitude de commander sur les sites d'éditeurs car Hachette par exemple propose des forfaits enseignants avec des bouquins à 4€. Mais c'est vrai que Belin ne le fait pas. Est-ce que vous avez des modèles de demandes d'autorisation pour l'aide personnalisée ?? Pour la première année je suis dans une école où chacun doit préparer son petit mot. Et autre question, pour la piscine vous demandez quoi ? Maillot, serviette... Il faut penser à d'autres choses ?? Si vous avez un modèle de mots, je prends aussi. je ne l'ai pas sous la main mais ici, on rappelle que c'est obligatoire, les horaires, de ne pas arriver avec son maillot sur soi, maillot, serviette, sac plastique pour mettre ce qui est mouillé, bonnet de bain(si obligatoire) et lunettes(si autorisées), gel douche s'ils ont le temps...
lésama Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 je dois acheter des manuels de français. J'hésite entre CLEO (Retz) Parcours (Hatier) ou Etude de la langue (hatier).Qu'en pensez vous?
chtiteclo29 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 je dois acheter des manuels de français. J'hésite entre CLEO (Retz) Parcours (Hatier) ou Etude de la langue (hatier).Qu'en pensez vous? Entre les 3 , je ne connais pas CLEO, donc je partirai pour ETUDE DE LA LANGUE.Je n'adhère pas trop à la présentation de PARCOURS;Pour ma part, j'aime beauucoup MOT DE PASSE et CARIBOU pour les CM2.Je les trouve très clairs.
Messages recommandés