maina1505 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 J'ai trois niveaux, mais je n'arrive pas à faire une trame de la semaine, vous pourriez me montrer à quoi cela ressemble? Merci:)
lylydav Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 pour ma part, c'est juste mon cahier journal de lundi à vendredi, c'est tout
Auxanne Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Petite question, séparez-vous la littérature (à l'oral) de la compréhension (à l'écrit) ou pouvez-vous donner un chapitre en lecture silencieuse avec questions sur le livre utilisé en littérature?
myli_breizh Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Petite question, séparez-vous la littérature (à l'oral) de la compréhension (à l'écrit) ou pouvez-vous donner un chapitre en lecture silencieuse avec questions sur le livre utilisé en littérature? si la compréhension (écrite) est sur l'oeuvre ça fait partie de ma séance de litté d'ailleurs j'essaie de varier, oral, écrit, compréhension, rédaction, questions, débat, ...
lylydav Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 bon bah moi je suis aphone ! Des collègues m'ont dit d'aller chez le médecin pour me faire arrêter. Ça me gênait car je ne me sentais pas du tout malade (juste aphone et une toux), et les élèves ont été mignons ce matin...Mais cette aprem, ils en ont profité, et j'en ai quelques uns qui étaient limites niveau sécurité/comportement...et sans pouvoir parler fort...ben...on court vers eux avant qu'ils fassent une bétise ! Et puis on a pas du tout avancé ! Donc je commence à y songer...
rosebzh Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai lu dans quelques messages précédents que certains ou certaines d'entre vous avaient mis en place les clés de comportement. Concrètement qu'est-ce que ça donne ? J'ai commencé à le mettre en place dans la classe. Avez-vous attribué un droit pour chaque clé obtenue ? Lorsqu'un élève ne respecte pas une règle établie dans une clé, il a un avertissement et au bout de trois il perd sa clé ? Comment la récupère-t-il ? Avez-vous distribué toutes les clés ou donnez-les au fur et à mesure ? Que faites-vous si un élève n'arrive pas à obtenir ces clés ? Donnez-vous une feuille de suivi à faire signer par les parents chaque semaine ? Bcp de questions mais j'aimerais que ce système porte ses fruits. Merci de m'expliquer votre fonctionnement pour ceux et celles qui l'ont mis en place et qui trouve que ça fonctionne bien.
yoyoshanghai Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 J'utilise Maths tout terrain CM2. Mais je ne pourrais avoir le manuel de différenciation qu'en décembre. EST-ce que l'un d'entre vous pourrait me scanner quelques fiches? merci de me répondre par MP.
yoyoshanghai Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 bon bah moi je suis aphone ! Des collègues m'ont dit d'aller chez le médecin pour me faire arrêter. Ça me gênait car je ne me sentais pas du tout malade (juste aphone et une toux), et les élèves ont été mignons ce matin...Mais cette aprem, ils en ont profité, et j'en ai quelques uns qui étaient limites niveau sécurité/comportement...et sans pouvoir parler fort...ben...on court vers eux avant qu'ils fassent une bétise ! Et puis on a pas du tout avancé ! Donc je commence à y songer... Il faut préserver ta voix, mais d'ici jeudi ça ira peut-être mieux !! Les miens ont été infects en descendant les escaliers à 16h30 (c'était la fête : on parle fort, on rigole comme des baleines, on s'en fiche royalement de ce que plusieurs maîtresses nous disent, et même on les commente ) et je suis restée sur cette mauvaise image que je n'arrive pas à m'enlever de la tête. Mes élèves sont des monstres :devil_2: . Aussi je leur fais la guerre pour avoir un comprotement acceptable et silebcieux dans les couloirs (montée comme descente) J'ai progressivement mis en place depuis le début de l'année garçon et filles, chacun sa colonne ordre défini dans chaque colonne (evidement points de comportements en sanction pour ceux qui ne respectent pas les règles) retour en arrière si non respect général des règles. Ainsi lors de la sortie si trop de bruit, on re-rentre dans la classe, on re-monte les escaliers .... à refaire jusqu'au respect des règles. les premières semaines j ai parfois mis jusqu'à 20 mn pour aller en récréation :cry: autant dire que le temps de récréation .... maintenant ils ont compris et cela marche de mieux en mieux. Les descentes se font quasiment silencieusement. :D et dans l'ordre.
yoyoshanghai Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 je ne vois plus qu'une seule solution ....achète du coton pour en mettre dans tes oreilles
Invité Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Pour descendre rapidement et silencieusement (surtout quand je suis de service) je leur dit que je suis de service, que donc je n'ai pas le temps d'attendre le silence ni de m'arrêter. Je précise alors qu'on descend d'une traite et que ceux qui parlent/jouent etc... resteront plusieurs minutes assis parterre à côté de moi dans la cour. ça fonctionne très bien avec les miens!
Poupoule54 Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Moi, mon problème cette année...C'est que même dans le silence, ils arrivent à être bruyants!!!! ca me fatigue ce bruit de fond toute la journée .... c'est hallucinant, même quand ils bossent et ne parlent pas, ben y a du bruit!!!! Je ne vous dis pas ce que ca donne quand ils doivent se lever des chaises ... lol vosu me direz que c'est normal qu'ils fassent du bruit mais la, c'est hallucinant...
d_stinee Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour à tous, j'ai un problème: je viens d 'acheter la méthode hop in cycle 3 avec le cahier de l'élève mais malheureusement par une mauvaise manipulation ou autre....je viens de voir que le cd 2 etait cassé....vu le prix de cette méthode je me demandais si il etait possible de commander uniquement le cd...ce dont je doute fort....unE ame charitable pourrait peut être me l'envoyer par mail??? merci d' avance
Messages recommandés