Invité Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Les pastille Euphon sont miraculeuses quand on perd sa voix. Deux jours avant mon épreuve de chant du CRPE grosse panique, je perdais mas voix. Ma prof de musique m'avait alors conseillé ces pastilles. Par contre j'ai moi ça avait détraqué le goût des aliments 1 ou 2 jours.
lylydav Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Verdit après 1 journée d'arrêt sans parler (sauf pour dire en chuchotant au téléphone : "je ne peux pas parler, on se rappelle plus tard" ...toujours pas de voix, et une toux qui s'installe
myli_breizh Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 pas pu avoir de rendez-vous toubib avant ce soir!!! du coup, j'suis allée, les élèves ont été adorables, je ne leur ai pour ainsi dire pas parlé mais j'écrivais les consignes sur l'ordi (projeté sur le TBI) par contre j'ai souffert (gorge, oreille) ils ont fait beaucoup de travail écrit ... j'ai beaucoup de corrections!!! j'ai la tête comme une citrouille j'ai un arrêt pour demain, je verrais comment je serai demain matin
d_stinee Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 dites, j'ai une question qui n'est pas en rapport avec la maladie lol J'aimerai savoir si l'on est rémunéré lorsqu"on fait une classe découverte sur 15 jours? merci de vos réponses
lylydav Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Il me semble qu'il y a une indemnité, mais elle est assez faible (genre 20 par jour). Mais à confirmer car j'avais entendu ça lors d'une bribe de conversation ... Mais ça m'intéresse aussi, car je devrai partir 5 jours en classe de découverte aussi
gparisis Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Je suis inspectée mardi!! Je l'ai su cet après-midi, et voilà! Je ne dors pas... Grrrr Pourquoi ça nous fait toujours peur? Tout le monde me dit que c'est bien une inspection de début d'année, mais j'ai rien à montrer moi. Je suis pas encore rentrée dans un projet... J'ai pas encore fait d'expression écrite... Grrr, je retourne tout ça depuis cet après-midi! D'habitude, les murs de ma classe sont plein d'affichages divers, là c'est encore vide... Vous en pensez quoi d'une inspection de début d'année vous?
oumyasin Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Je suis inspectée mardi!! Je l'ai su cet après-midi, et voilà! Je ne dors pas... Grrrr Pourquoi ça nous fait toujours peur? Tout le monde me dit que c'est bien une inspection de début d'année, mais j'ai rien à montrer moi. Je suis pas encore rentrée dans un projet... J'ai pas encore fait d'expression écrite... Grrr, je retourne tout ça depuis cet après-midi! D'habitude, les murs de ma classe sont plein d'affichages divers, là c'est encore vide... Vous en pensez quoi d'une inspection de début d'année vous? Coucou, Une inspection ça me stresse toujours quoi qu'il arrive mais franchement pour avoir échappé de justesse à une inspection mi juin contre une inspection le 8 octobre, ya pas photo je choisis début d'année!! T'as pas encore franchement de retard, ya des tas de trucs qu'on ne peut te reprocher ou que justement tu peux justifier : j'ai prévu celà à telle moment pour telle raison, les affichages pareil je les construit au fur et à mesure, la production d'écrit... bah au pire tu dis que t'as passé un peu de temps à installer un cadre de travail ,des habitudes d'élève, des rituels de transition...ou tu démarres un truc lundi, premier jet! Franchement je pense que c'est vraiment mieux en début d'année, tu peux choisir une séance qui te plaise ya encore beaucoup de choix alors que mi-juin c'est beaucoup plus difficile par exemple... Enfin ça n'est que mon avis, je sais pas ce qu'en pensent les autres? En tous cas, bon courage!!! Repose-toi un peu avant quand même! Je sais plus facile à dire qu'à faire.
d_stinee Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 bonjour a tous Je cherche a travailler en partenaria afin de mettre en place des ceintures de conjugaison pour des cm2 à la manière de charivari pour les ce2 et les cm1. Ceux qui sont partant pour se partager le boulot me fassent signe. bon week end a tous
Dry Posté(e) 30 septembre 2011 Posté(e) 30 septembre 2011 Je suis inspectée mardi!! Je l'ai su cet après-midi, et voilà! Je ne dors pas... Grrrr Pourquoi ça nous fait toujours peur? Tout le monde me dit que c'est bien une inspection de début d'année, mais j'ai rien à montrer moi. Je suis pas encore rentrée dans un projet... J'ai pas encore fait d'expression écrite... Grrr, je retourne tout ça depuis cet après-midi! D'habitude, les murs de ma classe sont plein d'affichages divers, là c'est encore vide... Vous en pensez quoi d'une inspection de début d'année vous? Je préfère en début d'année même si c'est stressant et tu n'as pas beaucoup de temps pour te préparer. Les affichages se font avec les élèves au fur et à mesure de l'année (je commence toujours avec les murs vierges)donc c'est normal si tu n'en as pas encore beaucoup. Pas besoin de projet en début d'année. Tu pourras toujours parler de ce que tu comptes faire plus tard. Allez, courage pour ce week-end mais ensuite tu seras vraiment tranquille.
pescalunette Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 Je suis inspectée mardi!! Je l'ai su cet après-midi, et voilà! Je ne dors pas... Grrrr Pourquoi ça nous fait toujours peur? Tout le monde me dit que c'est bien une inspection de début d'année, mais j'ai rien à montrer moi. Je suis pas encore rentrée dans un projet... J'ai pas encore fait d'expression écrite... Grrr, je retourne tout ça depuis cet après-midi! D'habitude, les murs de ma classe sont plein d'affichages divers, là c'est encore vide... Vous en pensez quoi d'une inspection de début d'année vous? j'en rêve, moi! pense : aux affichages obligatoires(il y a plein de sujets là-dessus) aux programmations dans chaque matière Vérifie ton emploi du temps et peaufine ta journée et prévois ton emploi du temps pour toute la semaine pour montrer comment sera réemployée ta séquence principale... pour tes affichages, remplis un peu sans surcharger lundi(si tu attends lundi soir, les élèves le feront remarquer) et choisis l'élève dont tu montreras les cahiers(fais leur ranger leurs affaires lundi) Bon courage!
Invité Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 C'est une chance je trouve, moi aussi j'aimerai l'être! Bon courage!
yoyoshanghai Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 je suis a la recherche d une malette pour organiser un défi lecture de cycle 3 en connaissez-vous qui fonctionnent sur CD ? (les réponses et validation par informatique)
Messages recommandés