pescalunette Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 merci Alet, je regarderai ton blog attentivement aux vacances...
lylydav Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Je vous souhaite une bonne dernière semaine !
Alet Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Merci Lylydav ! J'ai bien pensé à vous aujourd'hui, parce qu'ils m'ont bien gonflée, c'est rien de le dire !!! Allez, plus que trois jours !!! Sinon Yoyoshangai, tu m'as inspirée, parce que suite à ta question, j'ai écrit un nouvel article pour le blog ! http://universdemaclasse.blogspot.com/2011/10/creer-une-bibliotheque-de-classe-en-5.html
MissCB Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 les vacances arrivent et je m'attaque (il serait temps!) au PPRE. J'aimerais faire un groupe de besoin sur la mémorisation mais je ne trouve aucune compétence qui s'y rapporte dans les textes. Comment le justifier? Bienvenue au club !... Je viens de les boucler ce we... Je vous souhaite une bonne dernière semaine ! A toi aussi Miss !!! Merci Lylydav ! J'ai bien pensé à vous aujourd'hui, parce qu'ils m'ont bien gonflée, c'est rien de le dire !!! Allez, plus que trois jours !!! Sinon Yoyoshangai, tu m'as inspirée, parce que suite à ta question, j'ai écrit un nouvel article pour le blog ! http://universdemacl...lasse-en-5.html Oh miracle, la journée la plus sympathique de toute la période pour moi... Je devais être en plein rêve et je vais me réveiller...
fanybej Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 les vacances arrivent et je m'attaque (il serait temps!) au PPRE. J'aimerais faire un groupe de besoin sur la mémorisation mais je ne trouve aucune compétence qui s'y rapporte dans les textes. Comment le justifier? Bienvenue au club !... Je viens de les boucler ce we... Pas fait moi...... vous les faites pour justifier l'aide personnalisée ??
deldhi Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Bonsoir, Vive la dernière semaine. Ca va faire du bien un bon break pour tout le monde : les élèves sont fatigués, et la maitresse avec ! Vaste question que celle de la lecture. Cet aprem, on est allé à la BCD, et la consigne était : un roman pour tout le monde, à lire pendant les vacances et à présenter en classe au retour. Ca sera leur seul "devoir" à faire pendant les vacances. Sinon, au quotidien, j"'encourage la lecture plaisir, en lisant des extraits d'un livre, en mettant en avant sur une table une sélection de livres en lien avec ce qu'on voit en classe. en ce moment, ils dévorent des contes en tout genre. Tant mieux, tant mieux....toute lecture est bonne. Bonne dernière semaine tout le monde
Auxanne Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 les vacances arrivent et je m'attaque (il serait temps!) au PPRE. J'aimerais faire un groupe de besoin sur la mémorisation mais je ne trouve aucune compétence qui s'y rapporte dans les textes. Comment le justifier? Bienvenue au club !... Je viens de les boucler ce we... Pas fait moi...... vous les faites pour justifier l'aide personnalisée ?? Non, cela correspond aux activités de rémédiations mises en place en classe, avec le détail de ce que fait la maître, l'élève et la famille. On a une fiche type. J'ai commencé à rencontrer les familles ce soir pour rendre les relevés de premières périodes et signer ces fameux PPRE sans compter l'AED. 6 parents se sont présentés ce soir, et environs 15/20 minutes par parent. Mais ça fait plaisir de pouvoir discuter avec eux. Je n'ai pas eu de retour négatif, ni de critiques. Beaucoup de compréhension, et peut-être même un peu de reconnaissance. Espérons que ça continue!
fanybej Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Je me suis renseignée sur l'école. Alors ici, n'est plus demandé que le PPRE de passage à faire au mois d'avril pour une mise en place immédiate au collège. Est ce que ça vous SERT ? J'avoue faire du TRES frontal et que.... à part pour les CLIS que j'inclus, je ne me pose pas trop de questions...
Alet Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ici nous devons faire des PPRE pour tous les enfants redoublants (enfin, ceux qui redoublent dans nos classes, je veux dire). Ça peut servir, notamment à mettre ses idées sur le papier mais je trouve quand même que quand on connaît bien ses élèves, ça n'est pas super utile !
Lena Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ces ngfrjmpq de ppre sont en réalité pour moi un cadre qui me permet de garder en mémoire les constats, les éléments spécifiques mis en place. Etant à temps partiel, c'est aussi un lien avec la collègue.
yoyoshanghai Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Merci Lylydav ! J'ai bien pensé à vous aujourd'hui, parce qu'ils m'ont bien gonflée, c'est rien de le dire !!! Allez, plus que trois jours !!! Sinon Yoyoshangai, tu m'as inspirée, parce que suite à ta question, j'ai écrit un nouvel article pour le blog ! http://universdemacl...lasse-en-5.html je viens de lire attentivement ton nouvel article . Voila de quoi me faire travailler pendant les vacances
Messages recommandés