lylydav Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 VACANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCES !!! ps : désolée, fallait que ça sorte :applause: :applause:
thefairy Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Posté(e) 22 octobre 2011 Raaahhh, les traitres ! Moi j'ai encore cours demain, lundi, mardi, mercredi.... Mais je grapille plus de vacances que vous, fêtes de l'aïd (sacrifice du mouton) oblige : je ne reprends que le 8 novembre !
FennJA Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Dites qu'est-ce que vous avez donné comme devoirs? Ici les leçons à revoir + mots invariables+ conjugaison de verbes irréguliers au présent + un livre à lire et résumer. Des parents sont venus se plaindre du manque de devoirs (il faudrait qu'ils en aient déjà pour 1h chaque soir), et m'ont dit que la collègue précédente en donnait plus (alors que non, elle en donnait moins). J'ai zappé les tables et la poésie, pas eu le temps hier de les coller, tout comme mes leçons sur les techniques opératoires, bouh, je suis énervée !
Auxanne Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Toutes les leçons et les tables à revoir, la poésie pour certains qui viennent juste de la copier, un livre à lire (de leur choix) avec le résumé à faire et une feuille d'exercices facultatifs reprenant les notions vues cette période en français, maths et géographie. De mon côté : Réunion classe de neige faite, et seulement la moitié des parents présents... Certains se sont excusés et demandent un RDV... j'ai eu une excuse qui n'en semblait pas une : je ne serai pas à la réunion demain car j'ai une échographie ce matin... (1 trimestre de grossesse)... J'ai rencontré presque tous les parents individuellement, et j'ai même eu quelques remerciements/compliments, ça fait plaisir!! Bref, je suis contente! J'avais presque pas envie d'être en vacances! C'est bien la première fois que ça arrive. Mais ça va faire du bien, je vais pouvoir dormir! et plein d'autres choses à faire pour... l'école! dont la principale, prévoir plus de différenciation; y'a du pain sur la planche. Oh et je pars en stage le lundi de la rentrée au collège... Mais avant, c'est les 2 ans de ma petite puce
Auxanne Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Auxanne, tu pars où en classe de neige ?? Moi aussi j'ai fait une demande mais j'attends la réponse. On va au pont du metty : http://www.metty-odcvl.org/
Alet Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 Alors moi par principe je ne donne pas beaucoup de devoirs donc ils ont eu : - faire signer le contrôle de maths - lire tous les jours au moins dix minutes - écrire tous les jours dans le cahier d'écrivain - deux multiplications C'est tout !!! Les vacances, c'est fait pour se reposer !
FennJA Posté(e) 22 octobre 2011 Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Mais je ne suis pas fan des devoirs à rallonge, je pense que les vacances c'est avant tout fait pour se reposer, profiter, penser à autre chose (autant pour les adultes que pour les enfants), d'autant plus que celles-ci sont courtes. Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout qu'ici on rentrera le mercredi pour rattraper le pont. Mais zapper de faire réviser les tables, j'ai un peu honte, et j'ai aussi honte de ne pas avoir rendu les cahiers du jour car trop overbookée pour les corriger Je pense par contre faire évoluer le travail à la maison pour qu'en fin d'année ils soient organisés pour aborder la 6ème dans les meilleures conditions. Modifié 23 octobre 2011 par soniah
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Pourriez-vous m'aider? Ici, j'ai donné ça en devoirs: Revoir toutes les notions abordées en classe en Français/Maths mais aussi géographie et instruction civique. S'entraîner en particulier : à poser et effectuer additions, soustractions et multiplications, à chercher des mots dans le dictionnaire, à écrire les grands nombres. Apprendre Sc 1. Vérifier les trousses. Mettre des œillets aux feuilles si nécessaire. et la meilleure, j'ai oublié de leur rendre SC1!!!pas grave, ils ont les docs et le vocabulaire! pour les tables, je l'ai mis dans mon compte-rendu de réunion : à réviser tout au long de l'année...Après, il ne faut pas faire une fixette là-dessus...Je ne les connais toujours pas et j'ai pourtant eu 18 à mon bac scientifique...Ils ont dans ma classe le droit aux tables sauf en éval de tables...
Nausica Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Les vacances de la Toussaint sont courtes et puis je n'aime pas trop les devoirs à rallonge, le soucis principal c'est qu'ils auraient besoin de relire leurs leçons régulièrement et qu'ils ne le font pas car ils n'en voient pas l'utilité. C'est difficile d'avancer là dessus je trouve. Les miens ont donc à faire signer leurs éval et leurs livrets, à vérifier leur matériel, une poésie, une autodictée et des mots à apprendre. Ce que je trouve très léger par rapport à d'habitude. Pour moi la période a été mitigée. Mes collègues m'annonçaient une classe très difficle avec en plus 3 arrivées ayant de gros soucis de comportement. Le premier mois a été relativement agréable mais les derniers jours ... J'ai reçu bcp de parents pour signer les ppre et du coup je n'ai pas trouvé un seul soir pour ma réunion de classe de neige que je fais en général avant les vacances. Je suis donc assez déçue, je trouve que l'on n'a pas assez avancé alors qu'ils ont vraiment de très bonnes bases et d'un autre côté je suis assez contente car pour la première fois de ma carrière tout est rangé, tout est corrigé. Je n'ai qu'à me projeter dans ma période 2.
pescalunette Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Les vacances de la Toussaint sont courtes et puis je n'aime pas trop les devoirs à rallonge, le soucis principal c'est qu'ils auraient besoin de relire leurs leçons régulièrement et qu'ils ne le font pas car ils n'en voient pas l'utilité. C'est difficile d'avancer là dessus je trouve. Les miens ont donc à faire signer leurs éval et leurs livrets, à vérifier leur matériel, une poésie, une autodictée et des mots à apprendre. Ce que je trouve très léger par rapport à d'habitude. Pour moi la période a été mitigée. Mes collègues m'annonçaient une classe très difficle avec en plus 3 arrivées ayant de gros soucis de comportement. Le premier mois a été relativement agréable mais les derniers jours ... J'ai reçu bcp de parents pour signer les ppre et du coup je n'ai pas trouvé un seul soir pour ma réunion de classe de neige que je fais en général avant les vacances. Je suis donc assez déçue, je trouve que l'on n'a pas assez avancé alors qu'ils ont vraiment de très bonnes bases et d'un autre côté je suis assez contente car pour la première fois de ma carrière tout est rangé, tout est corrigé. Je n'ai qu'à me projeter dans ma période 2. eh bien, c'est déjà bien, non?En plus tous tes ppre sont à jour! Ici, j'ai un souci pour le soutien car notre inspection ne veut pas qu'on reprenne les enfants qui vont avec le maître E...Un peu galère du coup!
Messages recommandés