Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes (et à tous ?) je viens pointer à mon tour. Je fais des décharges de direction cette année avec un mi temps en CM2 (et le reste en GS). J'ai une classe assez sympa avec quand même un certain nombre de bavards et par contre un élève qui refuse presque tout travail (écrit, et apprentissage de leçons). J'ai l'impression qu'il fonctionne avec ses acquis précédents, qui restent peu nombreux, et qu'il ne fait "aucun effort".

Bon là je vais me pencher sur de la conjugaison (le présent) je ne suis pas satisfaite par ce que j'ai trouvé dans le manuel de classe...

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'espère que votre premiere période s'est bien passée ... moi j'en fais un bilan très mitigé... j'ai quelques élèves supers mais beaucoup d'escargots ... j'ai des élèves super bruyants ... je suis constamment obligée de les recadrer ... En meme temps, ils sont 29, avec 19 garcons!!!!! :scratch: Du coup, j'ai pris bcp de retard sur cette première période, en me consacrant essentiellement sur les maths et le français! Moi qui adore l'art visuel, je n'ai rien a affiché en cette fin de période ....

Mais bon, je me dis que ca va aller mieux .... le rythme est a peu pres installé .... :unsure:

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a bossé sur les contes de Perrault, suite au livre que les gamins ont recu .... je voudrai dans un premier temps bosser sur les fables (structure ...) pour ensuite me tourner vers les contes détaillé ...

Je suis aussi à la recherche de qq jeux pour bosser sur les grands nombres en APE ... nombre de.../chiffre de ... et décomposition ... pou le reste, j'ai qq jeux sous le coude!

Merci d'avance! :)

28 et 10 filles...ça se sent!

As-tu vu les fiches associés aux contes?

Ici, mon collègue du jeudi travaille dessus...

Quel livre étudier en lecture suivie sur les contes merveilleux?

Posté(e)

Bonjour à toutes (et à tous ?) je viens pointer à mon tour. Je fais des décharges de direction cette année avec un mi temps en CM2 (et le reste en GS). J'ai une classe assez sympa avec quand même un certain nombre de bavards et par contre un élève qui refuse presque tout travail (écrit, et apprentissage de leçons). J'ai l'impression qu'il fonctionne avec ses acquis précédents, qui restent peu nombreux, et qu'il ne fait "aucun effort".

Bon là je vais me pencher sur de la conjugaison (le présent) je ne suis pas satisfaite par ce que j'ai trouvé dans le manuel de classe...

Bonne journée !

As-tu rencontré les parents?Ici, mon seul élève dans ce cas va voir la psy scolaire...

pour les bavardages,; ici, ça a bien diminué depuis qu'ils sont autorisés à le faire en chuchotant(méthode lu sur ce forum...)

Posté(e)

Non, je n'ai pas encore vu les parents... on tentera ça avec le titulaire mais pour l'instant nous n'avons aucun signe de leur part (ils ne viennent jamais l’emmener à l'école etc) et c'est apparemment très difficile de les rencontrer.

En plus, la dernière personne qu'ils ont vu (une remplaçante l'an dernier) leur a dit qu'il était surdoué. Le décalage entre les deux rendez-vous va être grand !

Posté(e)

Non, je n'ai pas encore vu les parents... on tentera ça avec le titulaire mais pour l'instant nous n'avons aucun signe de leur part (ils ne viennent jamais l’emmener à l'école etc) et c'est apparemment très difficile de les rencontrer.

En plus, la dernière personne qu'ils ont vu (une remplaçante l'an dernier) leur a dit qu'il était surdoué. Le décalage entre les deux rendez-vous va être grand !

Vous ne les avez même pas eus au téléphone?Ils ne savent rien?

Posté(e)

Ils ont été mis au courant rapidement, mais ce n'était pas si alarmant à ce moment là car en fait la situation s'est vraiment dégradée les 10 derniers jours (et avec deux cross la même semaine tout est allé bien vite).

Posté(e)

Bonne première période avec mes deux classes de cm2! :smile: C'est mieux que l'an passé! J'ai réussi à faire ce que j'avais prévu! Les élèves sont intéressés et intéressants! Cette année j'apprends à gérer la différenciation, chose que je n'ai pas réussi à faire l'an dernier!J'ai 3 - 4 élèves qui n'ont pas le niveau! Je dois leur faire faire du ce1 et du ce2! :ohmy::getlost: donc bonjour les pochettes individualisées et le travail en plus de préparation!

salazie

Posté(e)

Bonne première période avec mes deux classes de cm2! :smile: C'est mieux que l'an passé! J'ai réussi à faire ce que j'avais prévu! Les élèves sont intéressés et intéressants! Cette année j'apprends à gérer la différenciation, chose que je n'ai pas réussi à faire l'an dernier!J'ai 3 - 4 élèves qui n'ont pas le niveau! Je dois leur faire faire du ce1 et du ce2! :ohmy::getlost: donc bonjour les pochettes individualisées et le travail en plus de préparation!

salazie

Comment organises-tu cette différenciation ?que mets tu dans les pochettes

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Meliloax !!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'espère que votre premiere période s'est bien passée ... moi j'en fais un bilan très mitigé... j'ai quelques élèves supers mais beaucoup d'escargots ... j'ai des élèves super bruyants ... je suis constamment obligée de les recadrer ... En meme temps, ils sont 29, avec 19 garcons!!!!! :scratch: Du coup, j'ai pris bcp de retard sur cette première période, en me consacrant essentiellement sur les maths et le français! Moi qui adore l'art visuel, je n'ai rien a affiché en cette fin de période ....

Mais bon, je me dis que ca va aller mieux .... le rythme est a peu pres installé .... :unsure:

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a bossé sur les contes de Perrault, suite au livre que les gamins ont recu .... je voudrai dans un premier temps bosser sur les fables (structure ...) pour ensuite me tourner vers les contes détaillé ...

Je suis aussi à la recherche de qq jeux pour bosser sur les grands nombres en APE ... nombre de.../chiffre de ... et décomposition ... pou le reste, j'ai qq jeux sous le coude!

Merci d'avance! :)

28 et 10 filles...ça se sent!

As-tu vu les fiches associés aux contes?

Ici, mon collègue du jeudi travaille dessus...

Quel livre étudier en lecture suivie sur les contes merveilleux?

Si vous voulez équilibrer le nombre de filles/garçons, j'ai 4 ou 5 nénettes à vous proposer :lol: ! J'ai testé la classe de garçons l'an dernier (11 garçons, 5 filles) et je préfère ça aux pré-ados filles qui se la pètent toute la journée. C'est certes un peu plus brute mais au moins pas de "guéguerres" à la noix qui peuvent pourrir l'ambiance si on ne les voit pas venir.

ici, aucun pb avec les filles...ouf

Posté(e)

Je viens faire un point sur la 1ère période sur ce post vu que j'ai un mi-temps en cm2!

Le cm2 était ma classe à temps plein de l'année dernière donc je ne suis pas dans l'inconnu mais je suis déjà bien en retard sur mes programmations.

Je m'occupe du calcul mental, des techniques opératoires, de la résolution de problèmes/ gestions de données en maths,

de la conjugaison, du vocabulaire, de la littérature et de la production d'écrits en français. J'ai aussi histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels et EPS.

J'ai cette classe le mardi et le vendredi.

L'EPS nous prend du temps car on va au gymnase(en comptant le trajet) de 13h30 à 15h le vendredi et après c'est la récréation.

J'ai zappé deux fois déjà et je ne veux plus zapper ça, tout comme l'arts visuels que je veux maintenir une fois par semaine.

Mais voila je ne m'en sors pas vraiment, je n'arrive pas à faire l'histoire, la géographie en 45 min donc je suis en retard, en conjugaison j'en suis qu'au présent. J'ai fait 1 seule production décrit, j'en suis à la moitié de mon 1er roman...

Ce sont des élèves très intéressés par tout ce que l'on fait qui posent beaucoup de questions c'est peut être pour cela qu'on prend du retard !

En tout cas je n'avait pas ce sentiment l'année dernière avec mes cm2 avec ma classe à temps plein. Est ce du au mi-temps? Je ne sais pas trop.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci!

Posté(e)

Dîtes, vous faîtes des séquences en français ? Car là je suis plutôt dans "je suis bêtement mon guide". Ce qui donne découverte de la notion par un texte et des questions, leçon le même jour, puis exos sur 2 ou 3 autres jours après.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...