Aller au contenu

Bonnes nouvelles de ... Gérad MONCOMBLE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé un sujet il y a quelques jours car je recherchais un recueil de nouvelles à étudier en quinze jours. On m'a prêté cet ouvrage. J'ai commandé le cahier d'activité, mais je ne l'ai pas encore encore reçu et je voudrais commencé la première nouvelle lundi. Quelqu'un posséderait-il ce cahier et aurait-il la gentillesse et le temps de me contacter en MP.

Merci d'avance

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai commencé un sujet il y a quelques jours car je recherchais un recueil de nouvelles à étudier en quinze jours. On m'a prêté cet ouvrage. J'ai commandé le cahier d'activité, mais je ne l'ai pas encore encore reçu et je voudrais commencé la première nouvelle lundi. Quelqu'un posséderait-il ce cahier et aurait-il la gentillesse et le temps de me contacter en MP.

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis intéressée par cette série aussi pour travailler sur les nouvelles, mais pas forcément de cet auteur, pour un niveau CE1 CE2. Les histoires sont elles attrayantes ? Il y a un livre avec les textes et un cahier d'activités, c'est bien ça ?

Où les trouver ?

Posté(e)

Je viens de faire une recherche et pour les ce1/ce2, il existe deux nouvelles: celles de Scotto et celles de Lenain.

Je vais essayer de me les procurer au cddp.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai acheté celles de Scotto et je ne suis pas du tout décue ! Les histoires sont vraiment sympathiques et "fraîches" avec pas mal de travail à faire dessus.

Du coup, je pense m'acheter également celles de Lenain pour la lecture offerte !

Par contre je n'adhère pas du tout au cahier d'activités que je trouve austère en présentation et trop compliqué pour les CE1. Je vais donc prendre certaines idées et les remanier à ma sauce !