Miss Philoména Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 En ces heures troubles de fin d'année...où parfois la cohésion au sein d'une équipe n'est même pas un mot sur le papier...où les ragoteurs ragotent et les lèches culs tartuffent...JE T'APPORTE TOUT MON SOUTIEN. En espérant que l'inspecteur vous aidera à ne pas revenir sur VOTRE décision. Tiens nous au courant...
Lorpe Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 en effet, c'est rageant,mais pourquoi ne veulent-ils pas comprendre que la répartition est faite DANS L'INTERET DES ENFANTS !!! quand à la collèguepseudo collègue ... l'est pas bien maligne
Pepettebond Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 J'hallucine j'espère que ton IEN remettra les pendules à l'heure. Jamais ce ne sont les parents qui constituent les classes! Et ta "collègue" elle est idiote pardon mais quel sens donne t'elle à son métier? Elle se saborde elle même, si vraiment elle veut un autre enseignant pour son enfant elle le change d'école (direction le prive!!! s'ils veulent d'elle) Bon courage
Petit_Gizmo Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bon courage pour cette fin d'année très mouvementé...
Mahiro Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Hmmmm....... Et dire qu'aujourd'hui, c'est la journée de "remboursement" de la Pentecôte, et que je débarque dans ma nouvelle école, pour prendre une direction pour la première fois............ Je me demande un peu ce qui m'a pris, quand je lis tout ça........ Courage, et tiens nous au courant !!!
huttec Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Une année, dans l'école on avait une drole de répartition : 30 CP, 20 CE1,20 CE2, 20 Cm1 et 10 CM2. En toute logique j'avais proposé de faire un CP CM2 que j'aurai conduit. Malheureusement, les parents s'en sont mélés : déjà que vous etes directrice, vous manquez de temps, ça ne marchera pas, nos enfants n'apprendront rien etc.... Ca fait plaisir à entendre, d'être prise pour une incapable! ensuite, pétition à l'ien, convocation de ma petite personne par le dit ien (qui pourtant était un ien qui tenait la route) qui me dit que je n'avais pas préparé assez le terrain et qu'il fallait écouter les parents. Prends ça dans la g.......... du coup toute l'école a été à double niveau, sauf le CP. Merci les parents !!! Patrick, J'espère juste que ton ien ne te fera pas le meme coup, bon courage. et tiens nous au courant.
pimouss26 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Une remarque aussi : je pense que vraiment il faut s'abstenir de donner la répartition en fin d'année scolaire (sauf RPI ou autre organisation qui implique du transport) les parents ne savent pas comment nosu nous organisons à la rentrée, d'ailleurs ça a changé entre mi-juin et hier - 2 classes PS (avec quelques TPS- - 2 classes de MS/GS finalement ça sera - 1 TPS/PS - 1 PS/MS - 2 MS/GS Dans la classe des PS/MS on mettre des MS moteurs mais aussi 1 ou 2 qui ne sont pas mûrs/pas beaucoup venus en PS pour que la transition soit plus douce et pour que l'enseignante puisse parfois proposer des ateliers de PS à un MS. Enfin on mettre aussi un enfant MDPH car on en aura sûr 1 dans chaque MS/GS donc si on pouvait éviter d'en avoir 2 en MS/GS et répartir c'est mieux. dnas le cas présent, la collègue n'a pas su se taire, mais en lisant les réponses et anecdotes des autres je me permets de vous dire comment nosu faisons : nous expliquons aux parents qu'en fonction des inscriptions tardives (je ne mens absolument pas d'ailleurs!), la répartition des niveaux et élèves peut changer. Idée pour la collègue si vraiment elle ne comprend pas : l'an prochain elle connaîtra son niveau mais pas les élèves qui composent sa classe
celofra Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Nous, nous affichons la répartitions des élèves le jour de la pré-rentrée. Nous avons généralement beaucoup d'inscriptions (ou départs !) pendant les vacances donc impossible de prévoir ce que nous ferons de tel ou tel élève. Par contre, les parents mettent la pression : "je ne veux pas qu'ils soient avec tel enfant, il faut qu'il soit en simple niveau..." Bref, chaque parent voit l'interet de son enfant et n'imagine même pas que nous n'avons parfois pas le choix. Cette année, ma classe (ce1 à 23) a été difficile : beaucoup de garçons turbulents qui se cherchaient même en classe et l'ambiance était très pénible pour moi comme pour les autres enfants. Pour l'année prochaine, comme nous devions être à double niveau, nous avions décidé qu'il fallait séparer certains élèves afin d'apaiser les tensions. Manque de pot, des inscrits ont modifié la donne et ces élèves resteront à priori ensemble. Beaucoup de parents compter dessus mais c'est comme ça pour l'instant et on ne peut rien n'y faire... J'espère que l'IEN te soutiendra...
patrick57 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 Merci pour vos messages de soutien. L'IEN s'est clairement positionné hier en faveur de notre choix de répartition. Il m'a d'ailleurs informé que la collègue était intervenue auprès de lui pour lui soumettre directement sa proposition. Je ne me fais pas trop de soucis de ce côté. Ce qui est le plus dur, c'est de terminer l'année scolaire sur ce genre de mauvais procès, alors que je me suis démené toute l'année, que depuis plus d'un mois tout mon temps est consacré à l'école au détriment de ma famille, et que je me suis toujours efforcé d'être à l'écoute des parents...
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Tu ne connais pas la position de l'IEN? C'est toi qui l'a informé de la situation? En tout cas j'espère qu'il va rappeler aux parents que dans l'école de la République ce qui prime c'est l'intérêt de TOUS les élèves, pas seulement celui -supposé- de son enfant à soi en ne tenant aucunement compte de celui des autres. Ce n'est pas par hasard que les parents (ni même les parents élus au conseil d'école) ne sont pas consultés pour la composition des classes. Après, il se peut aussi qu'il ait un avis différent du tien, mais ce serait bien qu'il t'en parle avant de te mettre au pied du mur pendant le réunion... En tout cas, comme tu dis, drôle de cadeau de fin d'année... Et quelle que soit la répartition choisie, bon courage pour l'année prochaine avec ta collègue (et bon courage à elle aussi ... )!
Lexdra Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Ta collègue n'est pas très intelligente ... Elle a surement cru qu'elle allait se faire bien voir par l'IEN mais c'est tout le contraire qui va se passer. Si j'étais l'IEN lors de ma prochaine visite j'aurai un gros préjugé sur cette personne. Plus que 2 jours
mincealors Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 oups je n'avais pas lu ton dernier message Patrick;.. en effet l'IEN te soutient, c'est déjà beaucoup... Si quelqu'un a du souci à se faire, ce n'est clairement pas toi, mais ta collègue!
Messages recommandés