Lorpe Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 essaie de bien dormir tout de même, et puis surtout, surtout, profite des vacances l'important c'est d'avoir ta conscience pour toi ! tu as oeuvré à ce qui est le mieux pour l'ensemble de tes élèves, nul ne peut te le reprocher !
mincealors Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 C'est sûr que si on écoute les parents, chacun souhaite le bien de son enfant en priorité et rares sont ceux qui sont capables de tenir compte du bien de l'ensemble des élèves. Et du coup les arguments sont parfois très proches de la mauvaise foi, faut pas exagérer, vous ne "sacrifiez" pas 17 élèves. Et que je sache, ce sont quand même 5 élèves de CM2 qui sont réellement en difficulté, c'est une évidence qu'il faut les aider. Quoi qu'il en soit, le mari de la collègue est carrément gonflé de mettre en avant sa position d'enseignant. J'espère qu'il sera un jour dans ta position, il comprendra peut-être mieux que son intervention était inappropriée. Chez nous on a fait cette erreur cette année, on a un peu trop écouté les parents, parce qu'on a eu peur qu'ils mettent en pratique leurs menaces de changer d'école (on est à 20 élèves par classe en moyenne sur 7 classes). On a très clairement cédé et "choisi" une répartition qui les calme. Je n'en suis pas spécialement fière... Patrick, tu as fais exactement ce qu'il fallait faire. Tu mérites maintenant de bonnes vacances!
pimouss26 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bon courage pour la dernière journée. Ce qui est sûr c'est que l'an prochain les enseignants de GS/CP et CP/CE1 ont plutôt intérêt à bosser de concert car les comparaisons vont aller bon train! Et bravo à la collègue, qui selon moi a vraiment mis le feu aux poudres et a envenimé la situation, l'an prochain elle a plutôt intérêt à être bien dans les clous car franchement là elel a dépassé les bornes et mis toute l'équipe dans uen situation très délicate. D'ailleurs l'IEN compte-il faire une mise au point avec elle? Les parents qui menacent de radiation : j'attends de voir ce que pourront dire les mairies d'accueil et la tête qu'ils feront quand on leur annoncera un repas de cantine avoisinant les 5 euros car ils sont hors-commune
Pablo Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je suis assez outrée de la position de la collègue et de son mari Mais bon on positive: les parents qui partiront de toutes façons ne mériteraient pas de rester
lyne47 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 J'ai suivi ce fil depuis quelques temps sans intervenir car les interventions des EDPiens étaient certainement plus pertinentes, plus judicieuses que les miennes ... Je tenais cependant à te laisser un petit mot de soutien et de solidarité face à cette situation totalement scandaleuse ... Je suis outrée par le comportement de cette collègue et de son mari ( Belle preuve d'esprit d'équipe, joli amalgame entre intéret professionnel et vie privée ). Je pense que l'IEN se souviendra de leurs contestations frontales de sa propre decision et de leur attitude sournoise. En sus, en se faisant le porte parole des parents, ils n'ont certainement pas bien saisi qu'ils se tiraient une jolie balle dans le pied car, en se positionnnant ainsi, ils risquent fort d'être sollicité pour la moindre pécadille par ceux-ci . Solidarité avec les parents qu'ils ne pourront pas toujours tenir.... Gare à l'effet boomerang... Je te souhaite de bonnes vacances et de retrouver la sérénité dans ton école.
Lexdra Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Et après on est surpris que certains directeurs redeviennent adjoints ... C'est vraiment navrant. Cette répartition n'est faite que pour une année, faire autant de problèmes pour une année c'est du n'importe quoi. Cette enseignante a du être trop gâtée jusqu'ici ... Bonnes vacances
patrick57 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 Allez, Vous m'avez tellement soutenu, je ne peux pas ne pas vous faire part des derniers développements et d'une "presque" happy end. Le moral remonte. Ce matin, les discussions de la veille étaient encore sur toutes les lèvres. Plusieurs parents signataires se sont manifestés et se sont inscrits en faux par rapport au discours qui a été tenu lors de la réunion. La pétition leur avait été présentée comme une pétition pour la défense de l'école. Du coup, ils sont beaucoup moins nombreux les hargneux, mais ils sont toujours aussi mauvais. Une collègue a interpelé d'autres parents sur le fait que j'avais un rôle assez ingrat dans l'école et que les attaques étaient assez injustes dans la mesure où je m'étais battu pour conserver la cinquième classe (ce qui n'est pas tout à fait vrai, je ne pense pas qu'ils tiennent compte des intervention d'un petit directeur d'école pour la carte scolaire). Sans cette cinquième classe, la répartition aurait été autre... Du coup, ça a fait réfléchir un peu (pas tout le monde, ce serait trop beau!). Appel de l'inspecteur ce matin; il était parti la veille au bout de 3/4 d'heure pour une autre réunion, il voulait connaitre la conclusion. Il s'est excusé de ne pas avoir joué son rôle et a proposé une autre alternative (une répartition totalement déséquilibrée qui permettait seulement de réunir à nouveau les CP; il imposait à la collègue de prendre des GS/CP à 24). Finalement, en conseil des maitres on en est restés à notre première solution, à l'unanimité. La collègue a pas mal discuté avec les autres collègues. Il semblerait qu'elle se soit rendue compte que c'était allé beaucoup trop loin. L'inspecteur l'a remarqué aussi et cela ne devrait pas en rester là d'après ce que j'ai cru comprendre. Reste maintenant à informer les parents du maintien de la répartition, mais je vais attendre une ou deux semaines pour le faire, le temps que les esprits s’apaisent. Encore merci pour votre aide et votre soutien à tous et toutes. Je savais que je trouverais de l'aide auprès de vous, je ne savais pas à quel point j'en aurais besoin et à quel point ça me ferait du bien.
huttec Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Je te conseille d'attendre la rentrée pour dévoiler la répartition finale, on ne sait jamais, il peut y avoir des départs et des arrivées. Passe de bonnes vacances, prends du recul et dis toi que tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ton boulot. Et reviens à la rentrée requinqué et en pleine forme pour affronter tout ça.
Pablo Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 Maintenat deux "conseils" : - tu es en VACANCES!!! Alors comporte toi comme un vacancier et laisse à l'école les soucis d'école - à la rentrée, sois très prudent avec cette collègue indélicate et son mari qui la pousse (charmant collègue en passant...)
Messages recommandés