pupuce2000 Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Moi j'ai partagé le cahier du jour cette année avec mon complément de mi-temps, aucun problème ! C'est sûr qu'il faut corriger tout le travail avant de laisser la classe, mais justement, ça m'a obligée à ne pas différer les corrections au lendemain. Le seul hic, c'est que j'ai cette année une collègue qui laisse passer des tas de fautes dans les cahiers, qui en fait elle-même quand elle corrige, et ça, ça m'ennuie énormément. Maintenant je me dis que les parents savent très bien qui bosse tel ou tel jour, donc si les erreurs les dérangent, ils savent à qui s'adresser...
doubleR Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 durant mes 3 années mi-temps, 2 cahiers du jour distincts (2 couleurs différentes) Rien de compliqué pour les élèves, il suffit de leur donner le bon à distribuer, l'autre est de toute façon soit ramassé, soit chez la collègue. Ils s'habituent vite ! Surtout que ma collègue collait bcp de feuilles A4 dedans et moi peu .. et que je ne fais que des corrections individuelles .. ca aurait gêné le fonctionnement avec un seul cahier
Charivari Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Mes enfants ont toujours eu un cahier du jour par enseignant. Ca me semble beaucoup plus pratique. EN plus au CE1 si tu prépares les cahiers (points, écriture) c'est pénible de devoir le faire le soir en classe.
pupuce2000 Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Ça dépend de la vision des choses qu'on a... Pour moi préparer en classe est un gain par rapport au fait d'emmener et préparer chez moi... Pareil pour les corrections, je préfère les faire en classe afin que quand je rentre chez moi, je n'aie plus rien à faire niveau professionnel. Donc le fait de devoir préparer le jour même et corriger le soir même est pour moi un avantage et non un inconvénient, ce qui fait que je n'ai eu aucun problème à partager mon cahier du jour.
Messages recommandés