ebazin Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Bonjour, Pour bien terminer l'année, je voudrais faire un chant avec mes élèves de CP CE1 mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. Que faites-vous dans vos classes? ou avez-vous des idées? D'avance merci
huttec Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 Si tu pars en voyage de Jo Akepsimas la chanson Je l'ai apprise à plein d'enfants durant ma carrière, tiens je vais la refaire une fois de plus, ils adorent, surtout on peut inventer....
mozarteum Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Ou bien "quand je pars en voyage" de h. Des. Très sympa aussi. Mais il faudra faire vite pour apprendre un chant pour 10 jours!!!
ebazin Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 Merci pour vos pistes! J'ai pris la chanson d'huttec. On a déjà appris le couplet, et ils adorent. La musique est entraînante, rigolote et ça leur plaît! Merci!!
eclair327 Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Il y a aussi "les bêtises" d'Henri Dès. Simple, facile à apprendre, efficace ! C'est à l'école, tralalala, qu'on apprend les bêtiseeeuuh ! Et puis ça fait prendre un peu de recul sur l'année scolaire qui vient de se terminer !
mozarteum Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 non mais je rêve!!!! qui a copié sur l'autre???? si tu pars en voyage Si tu pars, si tu pars en voyage Dans le vent dans le vent de l'été En faisant, en faisant tes bagages N'oublie pas, n'oublie pas d'emporter Tes chaussettes et tes souliers Range les bien dans ta valise ... Ton blue jean et ton ciré Ta chemise et ton tricot Tes culottes et ton maillot Ton foulard et ton chapeau Ton savon, ta brosse à dents Ton ballon, ton cerf volant quand je pars en voyage Quand je pars en voyage Je remplis mes bagages Avec tout un fatras qui ne servira pas Quand je pars a Venise Je rempli mes valises Avec tout un tatouin qui ne servira point Des habits pour la pluie Un gilet bien douillet Et des gants élégants Pour quand il fera frais Ma frangine, sa copine Le pipeau, le cerceaux Des caleçons pas trop longs Pour quand il fera chaud Quand je pars en voyage Je remplis mes bagages Avec tout un fatras qui ne servira pas Quand je pars a Venise Je rempli mes valises Avec tout un tatouin qui ne servira point La casquette, des lunettes Le passeport, quel trésor ! Des passe-temps pour dedans Quand il pleuvra dehors Une voila d'amiral, Un radeau hisser haut La boué à pince nez Pour gigoter dans l'eau Quand je pars en voyage Je remplis mes bagages Avec tout un fatras qui ne servira pas....
Messages recommandés