Aller au contenu

quelles distances pour les élèves en cycles 1 et 2 ?


Carburantbio

Messages recommandés

Sachant que les programmes parlent plutôt en minutes (6-12 minutes en cycle 2 et 8-15 minutes en cycle 3), j'aurais aimé savoir quelles distances les élèves de ces cycles étaient raisonnablement capables de parcourir dans ces laps de temps ? C'est une question toute bête que l'on m'a posée l'an passé et sur laquelle j'ai séché... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cycles 2, je ne sais pas , mais en cycle 3, j'ai peut être un moyen pour toi de calculer :

demain, les cycles 3 de mon école font le cross inter-écoles ; l'intervenant en sport et nous, nous les avons préparés . Les moins performants font environ 9kms/heure, les meilleurs font 11 kms/heure ... Pour le cross, chaque niveau de classe aura une distance différente à parcourir : les CM1 ( les miens donc ) vont courir 1400 mètres, les CE2 un peu moins, et les CM2 un peu plus... j'ai plus les chiffres en tête, mais si tu les veux, je te les donne ce soir :wink:

Voilà, j'espère avoir pu t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gene ! Nous sommes du même coin en plus :wink: Donc si je calcule bien, en partant de 10 km/h, ça fait quand même 2.5 km en 15 minutes, dis donc, sportifs tes élèves, c'est bien je trouve, j'aurais pas pensé autant. Je prends ça comme une indication bien sûr.

Pour le cycle 2, du coup, ça doit être très variable entre des CE1 qui sont peut-être capables de courir 2 km en 12 minutes et des grandes sections :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...