Aller au contenu

éviter les vols en classe?


batmarnath

avez vous des vols en classe?  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, je suis dans une classe de cp/ce1 et j'ai eu de nombreux vols de cartes pokémon ou de toupies, donc j'ai géré et interdit aux élèves d'en apporter à l'école.

maintenant, cela se porte sur le matériel scolaire. alors que je surveille que tous mes élèves entrent avant et sortent après moi lors des récréations, j'ai encore des vols de crayons cette fois. j'ai été absente une journée et je suis revenue, il ne restait plus aucun des crayons à papier publicitaires donnés par une maman (une trentaine)

aujourd'hui, des filles se sont fait volé des crayons fantaisies. comment gérer la chose? car l'une des mamans va surement relever l'évènement!!!

a part demander à ce que les enfants n'ai que des crayons basiques par la suite , que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sont des vols répétés, je pense que tu devrais faire passer un mot aux parents pour leur demander d'éviter les fournitures de marques et de coller des étiquettes avec les noms des élèves sur toutes les fournitures. Ainsi si une élève accuse une autre de vol, tu pourras régler la question.

Après as-tu une idée du ou des voleurs? Voler 30 crayons publicitaires ce n'est pas anodin. J'ai l'impression que c'est en train de se développer à vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas au sondage parce que je ne suis pas encore maitresse mais dans l'école de mes enfants ça se répand aussi !

Cette année mon loulou s'est fait voler sa médaille de gym... Il l'a emmené pour la montrer au copain puis la maitresse l'a autorisé à la prendre pour la montrer à l'intervenante d'EPS... Il l'a posé sur un banc avec ses lunettes et au retour il n'y avait que les lunettes...

Un vol de toupie plus le machin qui va avec tant pis il n'avait qu'à pas l'emmener... la dernière les lunettes pas retrouvées sur le banc d'EPS mais au fond de la cour (je peux croire que mon fils ne les a pas laissées où il pensait les avoir laissé mais retrouvées 3 semaines après...) QUant au vol de trottinettes dans le parking à velo gloups... solution mettre un cadenas... bordel si le mien rentre avec un truc qui ne lui appartient pas, je le rends direct à l'école... les parents valent pas mieux que les gosses dans ce cas là ou l'inverse même plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala! En début d'année, dans une école d'un milieu aisé, le blouson (imitation cuir) d'une de mes élèves a disparu! Au début je croyais à un oubli quelque part dans la cour, mais non, rien! J'ai eu les parents sur le dos pendant 1 mois comme quoi j'aurai du fouiller tous les cartables de l'école avant la sortie!!!!!! :blink:

ça c'est fini avec un rdv chez le directeur de l'école!

Une autre fois, en remplacement, un crayon de papier avec de têtes de mort disparait! idem, j'ai eu un mot de la mère car je n'avais pas fouillé toutes les trousses et cartables de la classe pour trouver un crayon!

En CLIS, j'avais un élève cleptomane, mais lui je l'avais repéré, il volait tout ce qu'il trouvait!!!! Y compris les cd de playstation qu'un autre gamin amenait malgré mes interdictions!

Bref, c'est de + en + fréquent! Et moi, je ne suis pas flic! Je considère que je n'ai pas à fouiller les élèves, je leur demande de me respecter, mais à moi aussi de les respecter!!! Moi, je dis clairement aux mamans et papas mécontents que ce n'est pas dans mes prérogatives de fouiller, que je respecte les élèves, que bien évidemment, si je le prenais sur le fait, il serait puni, mais que je considère qu'il y a bien + important dans une journée de classe que de retourner toute la salle pour trouver un crayon de papier! Je te conseille de l'annoncer de suite à la réunion de rentrée!

Petite précision concernant le vol de blouson : les parents peuvent se retourner contre l'école si l'enseignant oblige les enfants à laisser les manteaux à l'extérieur de la classe! Si l'enseignant ne l'oblige pas, les parents ne peuvent pas se retourner contre la maîtresse et l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais pour éviter que les crayons soient chipés au passage en sortant en récréation, je leur fais toujours ranger leur matériel dans la trousse, trousse fermée. Quand tout le monde est prêt, on sort, je sors la derière et je ferme à clé. Si ce sont des pros, tu peux aussi demander à ce que le trousse soit glissée dans le cartable avant qu'ils ne sortent.

Après, tu ne peux plus rien faire d'autre je pense: comme ça a déjà été dit, on est pas dans la police!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué comme Elodyie 2 années (2 écoles différentes).

Ca calme sérieusement le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tous ces témoignage!!!

J'ai eu un coup de mou après tous ces soucis de vol je suis crevée et j'en ai mare de faire le gendarme à longueur de temps dans cette classe! le pire c'est que je vais avoir à peu près la même classe l'an prochain alors ça me stresse un peu!!!

je suis "soulagée" de ne pas être la seule!!!!

Je vais essayer d'employer vos méthodes, mais le soucis, c'est que les portes des classes de mon école n'ont pas de clé alors il va falloir jongler.

merci pour tout!!!!

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous on fournit le matériel aux enfants: crayons etc... Du coup , qui a envie de voler un stylo à bille orange? Personne ? Pas de tentation,pas de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous, tout est fourni, même les stylos bleus. Il n'y a pas de liste de fournitures, les élèves doivent arriver avec seulement un cartable vide le jour de la rentrée.

Les stylos sont distribués aux élèves le premier jour, marqués (vu qu'ils ont tous les mêmes), et conservés dans des "barquettes" sur la table. Ils ne partent pas à la maison. Pas de trousses, pas de crayons fantaisie... zéro problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...